Danny Leiner, le réalisateur d'Harold & Kumar et Eh mec ! Elle est où ma caisse ? est décédé

Christophe Foltzer | 22 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a toujours un moment dans la vie où même ce qui nous faisait rire jusqu'à présent n'est pas loin de nous tirer quelques larmes. Et on en fait la douloureuse expérience aujourd'hui.

Certains films deviennent cultes sans que l'on sache trop pourquoi. Peut-être arrivent-ils au bon moment ? Ou peut-être que nous sommes dans de bonnes dispositions à leur sortie ? Peut-être que c'est un mélange de tout ça ou peut-être que cela n'a rien à voir. Il n'empêche que vous n'avez qu'à citer Eh mec ! Elle est où ma caisse ? et Harold et Kumar chassent le burger dans une soirée de trentenaires pour voir s'afficher sous vos yeux ébahis tout un parterre de sourires plus crétins que les autres avec cet air satisfait et comblé de celui qui sait.

 

photo Eh mec ! Elle est où ma caisse ?Eh Mec ! Elle est où ma caisse ? résumé en une image...

 

Car oui, si les deux films précités sont loin d'égaler Citizen Kane, ils sont probablement deux des meilleurs films de défonce sortis dans les années 2000. Des films qui ne connaissaient aucune limite, qui n'avaient jamais peur du ridicule et nous surprenaient de seconde en seconde. Et tout ça, on le devait à un seul homme, le réalisateur Danny Leiner.

C'est donc avec une profonde tristesse que nous apprenons sa disparition. Danny Leiner est en effet décédé jeudi dernier, à l'âge de 57 ans, des suites d'un cancer du poumon. La terrible nouvelle a été annoncée par son producteur de toujours, Ross Putman, sur sa page Facebook :

 

Une certaine thématique semble se dégager (Harold & Kumar)

 

"Aujourd'hui j'ai appris que mon ami et collaborateur Danny Leiner était décédé après une longue maladie. Il était l'un des producteurs du premier film que j'ai jamais fait. Il n'était pas uniquement généreux dans le partage de son travail avec des débutants, il nous a aussi beaucoup appris au passage. Et nous avons collaboré plus d'une fois après ça. Notamment sur le film que je viens juste de terminer, qu'il a soutenu pendant des années.

S'il y a une seule chose que je peux dire sur Danny le professionnel, la voici : Il refusait que l'on se contente de ce qui n'était pas notre meilleur. Il nous poussait à donner ce dont il nous savait capable.

 

photo Eh mec ! Elle est où ma caisse ?Zoltan !

 

Danny, l'homme, était sardonique, tranchant, averti, avec un amour pour la culture et la comédie sous toutes leurs formes. Il ne s'en est peut-être pas encore rendu compte, mais le monde vient de perdre un de ses très bons.

Et comme je ne me sens pas trop bien, et que vous non plus probablement, un visionnage d'Harold & Kumar chassent le burger pourrait être le bon moyen de nous consoler. Et je ne peux pas imaginer qu'il vous découragerait de le faire."

Pas mal pour un gars qui a filmé deux crétins se faire courser par une autruche folle, des extra-terrestres bodybuildés allemands et à peu près tout ce que la Terre peut imaginer comme idées débiles. Tu vas clairement nous manquer mec.

 

photo Danny LeinerDanny Leiner

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zoom7
23/10/2018 à 00:50

Harold et kumar chassent le burger .... on l a chassé avec eux ce burger . Un conseil à ceux qui l ont pas encore vu regardez le de nuit.

Olivier637
22/10/2018 à 19:49

Les deux harold et kumar sont des chefs d'oeuvre, meme s'il n a realise que le 1er volet. 57 years old, definitely too young to die, see u in space, cowboy.

Adam
22/10/2018 à 11:36

Tant pis si ma crédibilité en prend un coup mais j'ai beaucoup aimé ces films. RIP Dude

Arsh
22/10/2018 à 10:54

Je me souviens encore lorsque j'ai vu pour la première fois Harold et Kumar... C'était vraiment un pur délire. Triste que Danny Leiner ne soit plus de ce monde. RIP

votre commentaire