Ring King : quand le cinéma s’exporte dans le "Dwayne Johnson Universe"

Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 17:33
Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 17:33

On connaît tous Dwayne Johnson, ex-star du catch, devenu mondialement célèbre. Mais connaissiez-vous son père ? Rocky Johnson qui aura droit à son biopic ?

Dans la famille Johnson, si on pioche la carte du fils, Dwayne, tout le monde crie : facile. La réputation de l’ex-champion de catch, surnommé "The Rock", est dorénavant mondiale. Le bonhomme est devenu en 2016 l'acteur le mieux payé du monde en touchant un total de 64,5 millions de dollars à la fin de l’année et à juste titre puisque c'est l’une des stars les plus rentables d’Hollywood.

Selon Forbes, l'acteur aurait touché en 2018 près de 124 millions de dollars (comprenant films, séries et publicités). Cependant, Dwayne Johnson n'est pas seulement l'acteur le mieux payé d'Hollywood, il est aussi extrêmement populaire. L'acteur est suivi par 108 millions de followers sur Instagram, 58 millions sur Facebook et 13 millions sur Twitter. En 2013, il était classé vingt-cinquième dans le top des célèbrités les plus puissantes.

 

photo, Dwayne Johnson, Chin Han"Voici votre chèque, et vous détrônez Robert Downey Jr."

 

Du coup, quelle meilleure idée que de rentabiliser le nom Johnson en consacrant un biopic sur l’homme qui a élevé cette graine de champion : son père, Rocky Johnson, et accessoirement ancien champion de catch, aujourd'hui vétéran de la WWE.

L’annonce a été faite lors du Festival de Toronto, qui a lieu en ce moment même, lorsque les cinéastes Jonathan et Justin Gajewski ont annoncé vouloir réaliser un reportage sur Rocky Johnson. Selon les informations relayées par The Hollywood Reporter, les deux réalisateurs produiront ce biopic au sein de leur société de production, JG Brothers :

"Nous sommes très heureux d’introduire l’histoire incroyable de Rocky Johnson dans le monde"  ont-ils déclaré dans un communiqué. Les deux frangins se pencheront également sur le scénario du biopic qui s’intitulera donc : Ring King.

 

photo, Dwayne JohnsonMiroir, mon beau miroir : vais-je apparaître dans le biopic de mon père ?

 

Pour l’histoire, Rocky Johnson est né et a été élevé en Nouvelle-Ecosse, sous le nom de Wade Douglas Bowles. Bien avant de devenir une star, et un ancien champion de la Word Wrestling Federation, il avait commencé à lutter en 1964 dans la région de Toronto.

Petit à petit, l’homme a commencé à s’imposer dans le milieu du catch, en repoussant les préjugés raciaux qui prédominaient à cette époque. Rocky Johnson est devenu l’un des premiers lutteurs noirs à exiger et recevoir un contrat au sein de la ligue. Finalement, le colosse s’est retiré du ring en 1991 et a été intronisé au Hall of Fame de la WWE.

Une bien belle histoire, pour un bien grand monsieur, que franchement on a bien hâte de découvrir. Pas vous ?

 

Photo, Justin Gajewski et Rocky JohnsonRocky Johnson, le fameux, au milieu (comme un air de famille)

commentaires

Andarioch
12/09/2018 à 09:39

N'importe quoi. Ce n'est plus de l'opportunisme à ce stade.
Reste que vu le profil du gars ça peut être instructif, si l'accent est mis sur l'ambiance de l'époque, le racisme, tout ça.
Mais ça sent surtout l'envie de faire du fric en montrant The Rock en culotte courte en train de chercher quelque chose dans son nez

votre commentaire