Zack Snyder dévoile la toute première photo d'Henry Cavill en Superman et c'est un superbe hommage

Christophe Foltzer | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors, pour une fois, on ne va pas casser du sucre sur le dos du DCEU. C'est peut-être parce que c'est quasiment l'été et que ça nous met de bonne humeur. Ou alors parce que cette semaine sera courte avec les jours fériés. Ou encore parce qu'au fond, on a un coeur qui bat. Une de ces trois propositions est un gros mensonge.

Non parce que bon, c'est vrai qu'au fond DC et Warner méritent qu'on se moque d'eux tant ils n'arrivent pas à faire les choses intelligemment dès qu'il s'agit de leur univers étendu, mais il faut savoir être magnamine et leur accorder le bénéfice du doute. Les têtes doivent fumer en ce moment dans leurs bureaux pour se sortir de la panade et quand on voit tous les projets qui sont prévus, on ne peut que les féliciter pour l'effort, même si on attend impatiemment le résultat avec, déjà pour certains, un petit sourire en coin.

 

La toute première photo d'Henry Cavill en Superman

 

Alors plutôt que de succomber à de la méchanceté gratuite, laissons un peu parler notre coeur, ça nous changera. Quand les premières photos de Man of Steel ont été dévoilées à l'époque, ce qui a tout de suite frappé, ce fut le design du nouveau costume de Superman, rompant totalement avec le légendaire habit de Christopher Reeve, déjà altéré par Superman Returns. Une version plus design, plus épurée, plus spatiale aussi, qui avait fait couler pas mal d'encre en son temps.

Si, au final, tout le monde s'y est fait et que, une fois en situation, il est plutôt réussi, on peut quand même regretter la période "slip rouge sur collant bleu" des années 80. Un costume légendaire qui n'est cependant pas resté dans son placard depuis 30 ans puisque Zack Snyder vient de révéler qu'il avait servi aux essais durant le casting d'Henry Cavill pour convaincre le studio que l'acteur était la personne idéale pour incarner l'homme d'acier.

 

PhotoChristopher Reeve, le seul, l'unique

 

Et il y a quelques jours, Snyder a enfin publié le fameux cliché sur sa page Vero, un réseau social américain, à l'occasion de l'anniversaire d'Henry Cavill le 5 mai dernier :

"Voici la photo que j'ai faite pour prouver au studio qu'il était mon Superman... Ils sont tombés d'accord. J'ai eu le costume par les archives de la Warner et Henry en a honoré son héritage. Bon anniversaire mon frère."

Un cliché émouvant pour les fans les plus anciens et, effectivement, Cavill porte très bien le costume. Ça nous donnerait presque envie de le voir ainsi dans un film entier. Peut-être une première piste pour Man of Steel 2 ?

 

Photo Superman

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faliéry
12/05/2018 à 16:09

Ce site est vraiment un anti DC

Atef
08/05/2018 à 21:49

Une belle photo et un message très touchant de la part de Snyder.
La quantité de fiel et de mauvaise fois dans les commentaires et les interprétations par contre, reste toujours aussi hallucinante.

Humungus
08/05/2018 à 00:11

Cavill n'a jamais eu "le coffre "nécessaire pour incarner le Personnage...(comme Brandon Routh d'ailleurs)...mais le costume à de meilleurs couleurs que le pyjama noirâtre de MOS.....(voir l'excellente vidéo WHAT IF MAN OF STEEL WAS IN COLOR?)sr you tube faite par un fan de SUPERMAN.

Grunt
07/05/2018 à 18:35

Il est pas très costaud sur la photo...

gregdevil666
07/05/2018 à 15:16

Oui il a dénaturé Superman, mais putain que c'était bon ! Donner a fait le film parfait avec le symbole qu'on connait, refaire la même chose, ou essayer, serait une erreur.

Snyder sur MOS2 je prend direct.

corleone
07/05/2018 à 14:20

Henry Cavill et Zack Snyder ont complètement dénaturer Superman et devraient avoir honte même d'en parler. Les groupies viendrons dire que c'est un personnage fictif et que chacun à sa vision mais avoir une vision ne veut pas dire qu'on doit complètement détruire l'essence du personnage.

Rildo
07/05/2018 à 14:16

Ah ce film, le dceu avait si bien commencé avec superman puis le film batman v superman. Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi dans ce sens, certes ce n'était pas un succès critique faramineux et un succès au box office loin du mcu, mais que c'était bon pour nous fan de super héros. Belle prise de risque aussi d'avoir faire dés le second film une réunion de super héros à une époque ou le mcu a crée des standards dont il st difficile de sortir sans recevoir le mécontentement du public.

Avec le nouveau boss, on peut espérer avoir de nouveaux de tels films ! Puis c'est une belle semaine pour rêver de cela, on pensait les films x-men mort et vaughn a ressuscité la saga. Marvel nous avaient tant faire rêver au début puis nous a divisé, rien n'est assuré à l'avenir. Le dceu va peut être gagner en maturité suite à l'échecs du film de la ligue des justiciers. Je croise les doigts aussi pour le mcu qui a vraiment besoin de diversité et de gagner en profondeur, vivement la saison 3 de dardevil !

TheJoker
07/05/2018 à 13:33

Henry Cavill dans le costume de Christopher Reeves, c'est émouvant comme hommage, c'est sûrement les deux meilleurs Superman qu'ont est eux.

Sébastopol
07/05/2018 à 13:16

Dirty Harry c'est Laurent Vachaud sous pseudo, ou c'est juste un fidèle lecteur qui aime le citer et se réapproprier discrètement ses mots ?

Tweet de Vachaud y'a quelques jours :
"Voir Jeremy Irons dans Justice League c’est terrible. Un cinéma où les grands acteurs font de la figuration quand les premiers rôles sont tenus par des porte manteaux inexpressifs."

Dirty Harry
07/05/2018 à 12:57

Pas de vision claire, des seconds roles tenus par de grand comédiens (Jeremy Irons condamné à taper au clavier) tandis que des portes manteaux inexpressifs tiennent les premiers roles...Comment peux t on passer de la réussite Nolan (dont meme le bancal Rises arrive quand meme à être cohérent par rapport à Batman Vs Superman) à ces films-machins qui sont un agrégat d'idées sans ligne directrices ?

Plus
votre commentaire