Deadpool 2 : la faute à Disney si la Fox a coupé une scène ?

Prescilia Correnti | 4 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 4 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ce n’est pas nouveau, l’humour de Deadpool peut parfois (voire tout le temps) être bordeline. Et ce n’était pas du goût de tout le monde, ni de la Fox qui a décidé de couper une scène du film.

Aie, Deadpool 2  n’est même pas encore sorti dans les salles qu’une polémique fait déjà surface. L’humour trop chaud de Deadpool ? La désinvolture du personnage ? La vulgarité des propos ? Et oui, vous avez bien tapé dans le mille. Il faut croire que ça y est en 2018, certaines blagues deviennent un peu trop tendues pour être affichées aux yeux du public. Dommage, parce que nous justement on y allait en partie pour ça.

 

Photo Tim MillerT'as de la chance de pas avoir été censuré au premier toi.

 

Alors qu’il y a quelques jours Ryan Reynolds affirmait lors d’une interview durant sa tournée promotionnelle en Corée du Sud que Deadpool 3 risquait de ne pas voir le jour, voilà que l’acteur refait la une des journaux mais pour une autre raison. Et cette fois l'acteur balance :

«  Il y a un point sensible parce qu’il y a une blague dans le film qui n’apparaît pas sur la version finale. Je ne suis probablement pas autorisé à en parler, mais la Fox l’a retirée. C’est en rapport avec Disney qui n’a sûrement pas apprécié. Maintenant que j’y repense, c’était peut-être la bonne solution. »

 

Photo Julian DennisonMa tête quand j'apprend qu'on peut plus faire d'humour

 

Et le coup de tonnerre est lancé. Même s’il ne devait pas le dire, c’est désormais chose faite et les spéculations vont bon train sur la toile. Le site Entertainment Weekly a suggéré que la blague était en rapport avec la fusion Disney-Fox. Puisqu’on vous le rappelle au cas où, la compagnie aux grandes oreilles a racheté le studio en décembre dernier pour la petite somme de 52,4 billions de dollars. La Fox s’était d’ailleurs moqué de cette acquisition lors de la CinemaCon cette année, avant d’être abruptement interrompu par le chien joyeux, Pluto, de la bande à Mickey. Gros, gros malaise.

Malheureusement (pour eux), le nouveau « binôme » Disney-Fox n’a pas réellement coupé toutes les scènes humoristiques reliées à la firme dans le long-métrage. Cette petite pub ne risque en tout cas pas de redorer l’image de la Maison des Idées qui ne cesse de se faire tailler une sacrée réputation sur le net. En même temps, ils le cherchent un peu non ?

 

Affiche Imax

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
miketyson
07/05/2018 à 18:20

Le mec qui met 200 millions sur la table et qui demande de retirer une blague ou on se fout de sa gueule montre surtout qu'il est un gros pété de thunes sans autodérision : un co*ard en somme. Mais vas-y sers lui la soupe, les gens aiment ce rapport "je paye, je fais ce que je veux". Si on pose la question à l'envers : Deadpool a-t-il un intérêt s'il a des barrières ? Les "ouais faut pas exagérer, le film est pas mal quand même" dénotent un manque d'ambition. Le film est sympa parce qu'aujourd'hui on voit beaucoup de m***, mais pour le transgressif on repassera. C'est gentillet, ça ne te bouscule pas, il y a quelque gros mots et un peu de sang, on avait ça dans les films d'autrefois, avant que le PG-13 ne fasse la loi. Et le public obligé de se contenter de "pas mal" alors qu'il aurait été facile de faire quelque chose de "bien" si les mecs en costard-cravate qui dirigent avaient des cojones. Disney n'est pas le seul mais c'est le plus gros donc il prend plus cher que les autres.

mikegyver
07/05/2018 à 10:30

aie aie aie quel malheur le mec qui mets 200 millions de dollars sur la table demande a enlever une blague ou l'on se fout de sa gueule ?!?!?

mais que fait la police !!!!

et n'oubliez pas, la 2eme guerre mondiale c'est la faute a disney, le diabete, le surpoids chez les ados, nrj12, les marseillais, et bien sur les tous les programmes en general de TF1.

Co*asse
05/05/2018 à 13:27

Donc pour toi si on censure un morceau de film c'est pas grave parce qu'ils n'ont pas tout coupé ? Tu trouves pas qu'il y a un problème de principe ? Il y a une différence entre couper une scène pour des raisons de scénar', de timing, de rythme (chose normale dans une salle de montage) et couper parce que le bosse te dit que c'est pas bien de te moquer de lui.
Disney a absorbé Pixar, Marvel, Lucasfilm et maintenant la Fox. Aucun autre ne s'est montré aussi vorace et n'a fait autant parler de lui question business (on ne parle plus d'Art depuis longtemps) donc c'est un peu normal si on s'acharne sur lui. Mais qui ne croit pas à l'uniformisation des autres ? On n'est pas dupe : Warner, Paramount, Universal, etc. suivent le même chemin...mais ils ne l'auraient peut-être pas fait si Disney n'avait pas rencontré le succès en imposant un modèle de blockbuster-univers étendu-bidon de lessive standardisé. Si Hollywood crevait tu ne serais pas obligé de regarder TF1, mais quel genre de cinéphile es-tu !?! Il y a des alternatives merveilleuses qu'on appelle Blu-ray, DVD ou même le streaming si tu n'es pas trop exigeant sur la qualité technique. Et il existe suffisamment de bons films, des 50s jusqu'aux années 2000, pour que tu en revoies un par jour pendant plusieurs années. Tu ne préfèrerais pas revoir 100 fois Jurassic Park plutôt que Jurassic World ? T2 plutôt que Genisys ? L'Empire contre-attaque plutôt que Le réveil de la Force ? A moins que tu sois le genre à bouder les "films de vieux" et à vouloir à tout prix de la nouveauté sans savoir qu'elle pompe toutes ses idées chez les vieux...

Morasse
05/05/2018 à 03:17

RCXIll de la censure de quoi ? Ils n ont pas tout enlever à Çe que sache la Warners le et la Paramount aussi bizarrement on ne croit pas aux scandales d unirformiser leur catalogue hein ? La mort d Hollywood et on aurait quoi à regarder ? Ah oui des bonnes bouses Françaises et dès rediffusion de Titanic , Avatar et de Gladiator que des rediff made on TF1 quoi

RCXIII
05/05/2018 à 02:58

C'est de la censure, il est là le problème. Que ce soit pour 10 secondes ou pour la moitié du film ! Les gens ne s'émeuvent plus de rien de nos jours, molasses.
Que la Fox soit rachetée par Disney n'est pas un problème en soit si ça leur permet de rester à flot. Mais si la contrepartie est d'uniformiser leurs productions pour rentrer dans les codes de la maison, c'est de la m***. La force d'une major devrait provenir de la variété de son catalogue pour répondre à la diversité des spectateurs, pas de sa capacité à gaver des oies avec des produits fadasses pour engranger un max de thunes.
Quant au chantage à l'emploi, si on pousse à l'absurde pourquoi pas ? Hollywood semble avoir fait le tour depuis un moment, il n'ont plus d'idées. Il existe suffisamment de bons films qu'on peut se repasser sans se lasser. Comparons combien de films post-2010 sont assez bons pour qu'on ait envie de les revoir avec ceux d'avant, le calcul est vite fait. Ils peuvent mettre la clé sous la porte...ou alors enfin se bouger le c** ! Rien ne les oblige à faire de la m*** hors de prix.

Hum hum
05/05/2018 à 00:10

Dites, vous auriez pu traduire "billion" quand même, on a un mot en français pour ça, même si aucun de nous n'aura jamais ça sur son compte (enfin, vous surtout, moi je reste optimiste XD)

Raoul
04/05/2018 à 23:45

Faut ptet le voir avant de s'inquiéter des scènes coupées...

eric
04/05/2018 à 23:43

Buzz bizzz tellement prévisible

Zut
04/05/2018 à 21:51

Le cinéma est devenu un produit de luxe maintenant vous voulez quoi qui n y est plus de films Disney voir plus de films du tout faudra pas venir pleurer après plus de films plus de cinema et plein de monde au chômage bande de rageux

REA
04/05/2018 à 16:33

Vous n'allez pas mourir pour une blague en moins ? Et peut-être même une énième blague de m***e qui n'aurait rien apporté dans le flux.

Plus
votre commentaire