Films

Les scénaristes d’Avengers : Infinity War nous préviennent : il n’y aura pas forcément de retour en arrière possible

Par Christophe Foltzer
3 mai 2018
MAJ : 25 octobre 2019
Avengers : Infinity War : Photo

Bon, alors, on va préciser ça d’entrée de jeu hein : ATTENTION SPOILERS ! Parce que si t’as pas vu le film et que tu lis l’article, t’as plus besoin de voir le film et en plus tu nous en voudras. Et nous, on ne veut pas ça.

Finalement, Marvel ne s’était pas totalement moqué du monde quand il nous disait pendant des mois et des mois que son MCU allait connaitre de grands bouleversements à partir d’Avengers : Infinity War tant il se passe de choses importantes dans le film. Enfin là, on ne parle même plus de bouleversement, mais plutôt de grand nettoyage de printemps tant c’est l’hécatombe.

 

Photo, Josh Brolin

Tout ça, c’est à cause de lui

 

Depuis la sortie du film, tout le monde y va de sa petite théorie pour savoir comment Marvel va rectifier le tir avec Avengers 4, puisque Infinity War n’est que la première partie de l’histoire, que la logique dramatique veuille que l’on commence par la grosse branlée avant la victoire des héros et qu’en plus on voit mal Marvel continuer son univers étendu sans faire revenir d’entre les morts 2-3 personnages super décédés. Et le choix est conséquent, entre Star-Lord, Spidey, Black Panther, Dr Strange et les autres…

Et si on se doute bien qu’à un moment un héros va utiliser les pierres pour ressusciter tout le monde, ou chercher leurs doubles dans une autre dimension, il semblerait qu’on se plante dans les grandes largeurs. En effet, les scénaristes d’Infinity War, Christopher Markus et Stephen McFeely, viennent de révéler au micro de Buzzfeed qu’Avengers 4 risque de nous surprendre par ses choix et que, pire encore, des morts pourraient être permanentes :

 

Photo Tom Holland

Spider-Man meurt-il pour mieux retourner chez Sony ?

 

« Avengers 4 ne fait pas ce que vous pensez qu’il doit faire. C’est un film très différent de celui que vous imaginez… Les morts sont réelles. Il fallait juste qu’on vous le dise parce que, le plus tôt vous l’acceptez, le plus tôt pour pourrez en faire le deuil… Nous vous avons brisé le coeur et maintenant, on va vous exploser l’esprit.

Prenez-le de cette façon. Infinity War est un film très mûr pour un blockbuster. Il est très divertissement mais, punaise, à un moment il ne rigole plus. Le suivant le sera tout autant. Nous allons assumer ces choix en espérant vous divertir, vous surprendre et vous gardez investis. Ce sont deux films tournés par la même équipe, le même studio, écrits en même temps et filmés simultanément, ils sont donc clairement connectés. Mais ce sont deux films très différents, l’un d’eux est dépendant du précédent. »

Donc oui, Thanos a buté la moitié de la population de l’univers, des héros sont tombés au combat, et pas des moindres et visiblement, ça ne s’arrangera pas d’un coup de magie. Ce qui est sûr, c’est que si Marvel tient sa ligne jusqu’au bout, le résultat sera assez inédit dans le monde du blockbuster.

On a donc jusqu’au 3 mai 2019 pour s’épuiser en théories.

 

Photo Josh Brolin

Le crépuscule des héros

Rédacteurs :
Tout savoir sur Avengers : Infinity War
Vous aimerez aussi
Commentaires
57 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iona 2890

Pourquoi il ya plus de film arengers putain de erdem???????!!!!!!!

Iona 28900

Sa serée bien mieu si il y aurer d’autre arengers ten pie il y aura d’autre film de super héro exemple black pentair air roman super capetain ou encore capiten americain

ODG

je suis excité de voir la suite. vue la fin de la précedente j’espère que celle là sera plus surprenante.

fan fan

j’ai trop envie de voir le prochain et j’ai entendu dire que sois capitaine america sois iron man va mourir. un des deux.

SpartanLuck45

Yaura til venom dans avengers 4 parceque je vien de le voir et io est trop bien

Canard39

Scène post-générique

Nick Fury et Maria Hill, à New York, remarquent que les gens se désintègrent. Maria Hill disparaît à son tour sous les yeux de Fury. Alarmé, il décide d’envoyer un signal de détresse avec un dispositif avant de disparaître à son tour. Le signal est toutefois transmis et la réponse arrive : le sigle de Captain Marvel s’affiche sur l’écran.

Devlon

j’attends la suite avec beaucoup d’hérites

Hello

Salut si tu veux voir tout les film ecris sur google egy.best

noah

C’est claire que Docteur Strange a vu quelque chose dans le portail temporel.
Il a vu comment tuer thanos,mais comme il est mort aussi comme beaucoup d’autres super héros .
On en saura pas plus quel bordel!!!

lonewolf

Ils ne reviendront pas, captain marvel arrive