Creed 2 : le casting et le synopsis officiels sont révélés tandis que le tournage vient de démarrer

La Rédaction | 3 avril 2018
La Rédaction | 3 avril 2018

Après le succès et la réussite esthétique passablement surprenants du premier opus, réalisé par Ryan Coogler, Creed 2 débute son tournage.

Quand Creed est sorti, personne ne mettait un kopeck sur le projet, qui entendait faire revenir un Rocky lessivé après son dernier beau dernier tour de piste dans Rocky Balboa. C'était sans compter sur l'implication de Michael B. Jordan et la virtuosité de Ryan Coogler, qui a emballé un véritable uppercut brutal, inspirant et pourtant très tendre, le genre d'histoire typique dont le scénariste Sylvester Stallone a le secret. Bref, le succès fût total, des critiques conquises, 173 millions de dollars de recettes contre un petit budget de 35 millions, une franchise qui redémarre en trombe et les carrières de Michael B. Jordan et Ryan Coogler aux portes de la consécration Black Panther. Assez logiquement, un Creed 2 est évidemment lancé, avec l'argument suivant :

 

Photo Florian MunteanuFlorian Munteanu, alias Viktor Drago

 

"La vie d'Adonis Creed est devenue un véritable exercice d'équilibre. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain gros combat, il fait face au défi de sa vie. L'imminence de sa prochaine bataille sur le ring est d'autant plus intense qu'il fera face à un adversaire lié au passé de sa famille. Rocky Balboa se tient à ses côtés, et ensemble, lui et Rocky vont devoir se confronter à leur histoire commune, remettre en question ce qui vaut la peine de se battre, et découvrir que rien n'est plus important que la famille. Creed 2 fera un retour aux fondamentaux pour redécouvrir ce qui fait un champion en premier lieu et rappellera que, où que l'on aille; on ne peut échapper à son passé."

Ce synopsis officiel sera emmené évidemment par Michael B. Jordan et Sylvester Stallone. Tessa Thompson et Phylicia Rashad seront également de retour. De l'autre côté du ring, Dolph Lundgren viendra reprendre le rôle du terrible Ivan Drago, responsable de la mort d'Apollo Creed dans Rocky IV, tandis que le très impressionnant (sérieusement, allez voir sur Google images, ce mec fait peur) boxeur pro roumain Florian Munteanu jouera son fils, Viktor Drago. Ryan Coogler quant à lui ne reviendra pas réaliser, le premier Creed l'ayant un peu trop personnellement ému. Il passe le flambeau à Steven Caple Jr, un camarade de son école de cinéma en qui il a entièrement confiance et qui signera son deuxième film. On ne sait pas encore quand Creed 2 sortira, mais à priori il faudra encore attendre un an au minimum.

 

 

Tout savoir sur Creed II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
05/04/2018 à 22:06

C'est ce qui est dit relis bien

aliasniko
03/04/2018 à 18:14

C’est le 2eme film (et non le 1er) de Steven Caple Jr... Son 1er film est le très joli THE LAND.

votre commentaire