Tom Hardy prend la défense de Shia LaBeouf après sa sortie sur Transformers

Créé : 15 mars 2018 - La Rédaction
Photo Tom Hardy
93 réactions

Shia LaBeouf vient de dire –encore- tout le mal qu’il pense de la saga Transformers. Et son confrère Tom Hardy prend sa défense.

Shia LaBeouf a beau être un artiste passionnant, ses happenings, excès ou grosses crises de n’importe quoi n’ont pas forcément aidé à sa reconnaissance. Par conséquent, quand il revient, avec un certain dédain, sur le néant de la franchise Transformers, il se fait un peu cueillir sur le web.

Heureusement, son comparse Tom Hardy a expliqué à Esquire pourquoi il appréciait Labeouf, et pourquoi être quelqu’un d’équilibré à Hollywood n’a rien d’une sinécure.

 

Photo , Tom HardyTom Hardy, dans Venom

 

« On demande deux choses à un acteur : être discipliné, responsable, communicant et agréable dans le travail. Puis, il faut, en l’espace d’une seconde, pouvoir se transformer en psychopathe. Authentiquement. Il faut être un humain sacrément fort pour conserver une véritable forme de bien-être à travers ce genre de baptême du feu. L’art dramatique n’a pas la réputation d’attirer des types stables. »

Stable ou pas, pour Tom Hardy, son collègue est un sacré comédien :

« Shia a la capacité à créer scène après scène une réalité née d’une pure fantaisie. On sait bien que les robots ne sont pas là. Ils n’existent pas. Mais quand je regarde Shia, ils sont là. »

Une attitude d’autant plus sympathique que Hardy et LaBeouf n’ont pas toujours été les meilleurs amis du monde, puisque le duo en est venu aux mains sur le tournage de Des hommes sans loi.

 

Photo Shia LaBeoufShia Labeouf dans Borg vs MacEnroe

commentaires

Kornichon 16/03/2018 à 22:49

C'est quoi un Labeouf???

Astor 16/03/2018 à 13:21

Tom je t'apprécie beaucoup, vraiment, mais sur ce coup-là je peux pas te suivre. Labeouf est une endive, vanter son jeu d'acteur alors là je dis non.

Kolak 16/03/2018 à 01:57

C'est qui Tom Hardy???

Tom 15/03/2018 à 21:46

Puis hey pour bosser dans le milieu la plupart du temps les animateurs doivent faire de leur mieux pour coller au jeu de l'acteur et pas l'inverse. Si un acteur tourne la tete trop vite alors qu'il est cense suivre un personnage 3D du regard par exemple et que l'animateur n'a pas le temps de faire l'animation en si peu de frames, ben il aura pas le choix il devra s'adapter a l'acteur...

Tom 15/03/2018 à 21:39

Tu remarqueras le 'avant tout'. Puis bravo a tous ces acteurs oui, mais vanter les qualite d'acting de LaBeouf quand n'importe quel acteur a su 'donner vie' aux robots dans ces films je trouve ca un peu leger c'est tout. Et combien de sequences sont full-cg (voire avec des decors live), qu'aucun acteur n'est present et qu'on continue a y croire malgre tout ? Ces robots prennent vie sans les acteurs par moment, c'est tout.

@ Tom 15/03/2018 à 20:23

Oui merci ILM. Sauf qu'un acteur quand ill fait son travail, lui, il ne voit pas ce que tu vois à l'écran donc, bravo à tous ces acteurs devant jouer seuls dans un environnement plus vert que celui dont rêve Greenpeace !

TOD 15/03/2018 à 19:08

@Tom réponse parfaite mec mdr

Tom 15/03/2018 à 15:32

En fait avec n'importe quel acteur de Transformers ont y croit aux robots, et c'est avant tout du au travail d'ILM...

votre commentaire