Dwayne Johnson pourrait toucher un salaire record pour son prochain film

La Rédaction | 8 février 2018
La Rédaction | 8 février 2018

Une âpre enchère est en cours pour le prochain film avec Dwayne Johnson, qui compte entrer dans la cour des acteurs indispensables d'Hollywood.

Legendary, New Line, Parmount, Sony et Universal sont en concurrence acharnée pour l'acquisition du prochain film de Dwayne Johnson, et on ne parle pas de Rampage. Ni de Skyscraper. L'oeuvre dont il est question s'appelle Red Notice, et il s'agirait d'une comédie d'action. Le projet signerait par ailleurs la troisième collaboration entre le réalisateur Rawson Marshall Thurber (Dodgeball) et l'ancien catcheur, après Agents Presque Secrets et le Skyscraper à venir. Et The Rock compte bien profiter de la concurrence.

 

Photo Dwayne JohnsonSkyscraper

 

En effet, si Agents Presque Secrets fût un succès incontestable sans casser la baraque toutefois (216 millions rapportés pour 50 millions de budget), l'ouverture de l'appel d'offre pour Red Notice arrive pile au moment où Dwayne Johnson confirme qu'il est devenu un des rares acteurs capable de faire venir du public seulement grâce à sa présence.

L'incroyable succès massif de Jumanji (859 millions rapportés pour une mise de départ de 90 millions) et le buzz très positif qui a suivi la pub de Skyscraper au Superbowl lui mettent en effet clairement le vent dans le dos... et lui permettent de réclamer d'être payé rubis sur l'ongle.

 

Photo Dwayne JohnsonRampage

 

Le Hollywood Reporter rapporte en effet que, d'après des sources internes, Dwayne Johnson est quasiment assuré de repartir avec au moins 20 millions de dollars, et ces mêmes sources pensent que cela devrait vraisemblablement se stabiliser autour de 25 millions, un record dans la carrière de l'acteur. Rawson Marshall Thurber devrait quant à lui toucher 10 millions de dollars pour écrire et réaliser le film.

Cumulés, leurs deux salaires prendraient donc entre 30 et 35 millions de dollars au budget d'un film estimé entre 120 et 150 millions de dollars. À eux deux, ils vont donc gober entre 1/5 et 1/4 du budget, ce qui est colossal. Pour rappel, Dwayne Johnson était le deuxième acteur le mieux payé du monde en 2017 (classement complet ici), et il semble bien être parti pour devenir premier en 2018...

 

Photo Dwayne Johnson

commentaires

john
09/02/2018 à 00:08

San adreas , baywatch, jumunji... Le cinéma grand public sa rapporte gros...

Shagon
08/02/2018 à 21:39

Futur président des States...

Dredd
08/02/2018 à 21:03

Vivement le film sur Black Adam, je suis fatigué de le voir dans les rôles de mecs gentillets. Dans DOOM il était excellent en méchant à la fin.

Number6
08/02/2018 à 20:03

Ça va pas plaire à Vin Diesel tout ça ????

Tonto
08/02/2018 à 19:15

Qu'est-ce qu'il va demander pour son passage chez Disney, alors ?? XD

votre commentaire