T.J. Miller est maintenu dans Deadpool 2 malgré une lourde accusation d'agression sexuelle

Lino Cassinat | 9 janvier 2018
Lino Cassinat | 9 janvier 2018

Si la série The Gorburger Show de l'acteur T.J. Miller a été annulée suite à une accusation d'agression sexuelle, il reste cependant au casting de Deadpool 2.

La productrice Lauren Shuler Donner ne pense pas remplacer T.J. Miller (qui joue Weasel, le meilleur ami de Wade Wilson) dans Deadpool 2, malgré la lourde accusation d'agression sexuelle qui pèse sur lui. Dans une interview donnée à Rotten Tomatoes, quand on lui demande frontalement si l'acteur sera remplacée elle répond clairement : "Nous en sommes au montage final. Je ne pense pas". Comprenez qu'à moins d'une grosse révélation dans les prochaines heures, la Fox ne fera pas une Christopher Plummer à T.J. Miller.

 

Photo Deadpool

T.J. Miller dans le rôle de Weasel

 

La Fox, qui après les cas Brett Ratner et Bryan Singer n'a décidément vraiment pas de chance, choisit donc d'affronter la tempête et une éventuelle shitstorm. On comprend la présomption d'innocence, cependant, d'un strict point de vue commerçant, on ne peut s'empêcher de se dire que les producteurs de Deadpool 2 jouent dangereusemement avec un lance-flamme près d'un dépot de TNT. S'il n'est pas dit que que l'acteur soit gardé sur le long-terme, sa simple présence risque d'attirer une polémique très négative au film, surtout dans le climat actuel. Mais surtout, la licence appartient à Disney maintenant, un studio beaucoup plus impitoyable, tenant à une communication impeccable (comme on l'analyse ici).

 

Photo teaser

Le premier teaser de Deadpool

 

Elle n'a par exemple pas hésité à virer le big boss de Pixar et créateur de Toy storyJohn Lasseter, sans sommation quelques heures à peine après des accusations beaucoup moins graves (mais assez sales quand même) d'harcèlement sexuel. Pour rappel, T.J. Miller est accusée d'avoir frappé, étranglé et violé une ex-petite amie avec une bouteille de bière dans un témoignage publié par le Daily Beast (ce que l'acteur et sa femme nient fermement, invoquant une jalousie vieille de plus de 10 ans).

Si l'engrenage du pire s'enclenche et que cela entraîne une shitstorm pour Deadpool 2, il n'est pas interdit de penser que Disney ne s'embarassera pas d'un comédien loin d'être indispensable alors que le projet est déjà entâché par la mort d'une cascadeuse sur le tournage.

 

Photo

Holy Fuck.

commentaires

halpheus
10/01/2018 à 13:36

L'auteur de cet article n'a aucune idée de ce dont il parle. Un tel niveau d'ignorance est affligeant quand on est journaliste sur un site spécialisé. Donc Disney n'a pas encore racheté la Fox, il faudra entre 12 et 18 mois pour que le deal se concrétise. Disney n'a donc RIEN à redire sur la décision de maintenir T.J. Miller.

Zyvrox
10/01/2018 à 13:27

Je dis peut-être une bêtise mais la lois Américaine doit encore approuvé le deal ox/Disney, non ? Officiellement, la Fox n’appartiens pas encore à Disney ?

Raoul
10/01/2018 à 10:30

La justice c'est dans les tribunaux que ça se règle. Pas dans des magazines racoleurs, et surtout pas des ex-petites amies qui pourraient tout à fait inventer ce genre d'histoires pour s'offfrir 15 minutes de célébrité. J'annonce une SHITSTORM sur Ecranlarge. Adieu.

Shagon
10/01/2018 à 00:10

@F4RR4LL

Je compatis... mais c'est vrai Meryl va avoir beaucoup de taf' prochainement

Olivier637
09/01/2018 à 20:13

Un comedien loin d être indispensable ? Serieux il est super drole dans deadpool, c est le perso 2daire le plus important !

F4RR4LL
09/01/2018 à 18:48

J'ai été violé dans un ascenseur par Morena Baccarrin en 2010. J'ai adoré mais je me sens blessé, intimement. Je l'accuse sur twitter et je demande son renvoi du film et le retournage de toutes ses scènes, remplacée par Meryl Streep.

votre commentaire