Black Panther serait le plus long film solo des studios Marvel

Christophe Foltzer | 3 janvier 2018
Christophe Foltzer | 3 janvier 2018

Le film sort dans un mois et demi, le 14 février pour être exact, et pourtant on n'a pas l'impression que les gens en ont quelque chose à faire de Black Panther.

Après, ce n'est peut-être qu'une impression et, comme d'habitude, Marvel va mettre le paquet sur la promo autour du film deux semaines avant sa sortie. Mais il est vrai que, pour le moment, il n'y a pas de hype gigantesque concernant Black Panther, les regards se tournant logiquement davantage vers Avengers : Infinity War qui arrivera sur nos écrans le 25 avril prochain.

 

Photo Chadwick Boseman

 

Ceci dit, il ne faudrait pas sous-estimer la première aventure du prince T'Challa, parce qu'elle est quand même réalisée par Ryan Coogler, à qui l'on doit le très bon Creed et que les premières bandes-annonces envoient quand même du lourd et promettent une aventure au minimum dépaysante et fort bien faite du strict point de vue esthétique. Mais le film pourrait aussi être le plus long des aventures solo du MCU comme vient de l'annoncer le site Event Cinemas.

 

Photo Chadwick Boseman, Michael B. Jordan

Un film de personnages ?

 

En effet, Black Panther, si l'information se révèle exacte, pourrait culminer à 2h15 minutes, ce qui le mettrait à armes égales avec les films réunissant plusieurs super-héros. Parce que oui, généralement, une durée aussi conséquente est réservée aux films de prestige comme les Avengers et même si plusieurs films du studio ont déjà approché les 2h10, comme Spider-Man : Homecoming par exemple (2h13), aucun n'avait jamais duré si longtemps. On espère donc que cette durée assez exceptionnelle est réelle et pour les bonnes raisons.

Car oui, Coogler n'étant pas vraiment un yes-man, on espère qu'avec 2h15 de film, il puisse mettre l'accent sur les personnages, sans oublier évidemment le spectaculaire, et nous raconter une véritable histoire comme la bande-annonce le suggère depuis le début. Oui, on rêve sans doute, mais des fois ça fait du bien de rêver.

 

commentaires

Kannu
20/03/2018 à 09:55

Au 20 Mars, Succès Remarquable de Black Panther ...Plusieurs de mes Amis l'on vu 2 fois. Je l'achèterai les yeux fermés en Blu Ray , à sa sortie en Juin .

Aie
08/01/2018 à 23:21

la durée ne veut pas dire qualité...
Par contre vos articles on pourrait parler sur leur qualités ;)

Robert
05/01/2018 à 10:08

La durée supposée d'un film, comme indicateur de qualité d'un film sur un mec en collant ... Vous valez mieux que ça EcranLarge. Une durée "exceptionnelle" pour moi c'est 2h40

McCoy
03/01/2018 à 21:52

Winter Soldier : 2h16

De rien.

votre commentaire