Les Animaux fantastiques 2 lance ses héros dans Paris sur une nouvelle photo

Geoffrey Nabavian | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Nabavian | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans son prochain volet, la saga dérivée d’Harry Potter fera courir ses héros dans les rues de Paris, alors que planera la menace de Grindelwald.

Le second volet de la saga Les Animaux fantastiques, spin-off d’Harry Potter, sait faire parler de lui. Il y a quelques mois, les fans du sorcier à lunettes ont été réjouis d’apprendre que le jeune Albus Dumbledore y figurerait, avec Jude Law pour l’incarner. Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald promet donc une rencontre au sommet entre un méchant qui révèlera enfin sa pleine puissance, le noir Gellert Grindelwald (Johnny Depp), et le débonnaire mais impérial Dumbledore.

Mais une nouvelle photo, dévoilée par le site GamesRadar et le magazine TotalFilm, vient rappeler que les héros de cette aventure vont toujours être Norbert Dragonneau le zoologiste (Eddie Redmayne) et son compère Jacob Kowalski le Non-Maj’ – autrement dit Moldu – introduit dans l’univers des sorciers, et joué par Dan Fogler.

 

Photo Dan Fogler, Eddie RedmayneJacob Kowalski et Norbert Dragonneau dans Paris

 

On peut les voir marcher d’un pas affairé dans la capitale française. Jacob arbore un seau sale sous son bras, et l’on se souvient qu’une image du film précédemment parue montrait Norbert dans les égouts. Peut-on en déduire que cette scène se déroulera dans les souterrains de Paris ? Une large part du film sera-t-elle située en France ? Quoi qu’il en soit, on sait aussi que le scénario fera s’aventurer les héros dans un cirque magique. Et que les personnages de la saga évolueront dans des années 20 envahies par la magie, au climat de plus en plus sombre. Selon le synopsis officiel, Dumbledore, pour combattre Grindelwald, devra s’allier à Norbert, le sorcier ayant réussi à contrer le mage noir au cours du premier volet des Animaux fantastiques.

J.K. Rowling, créatrice de l’univers d’Harry Potter, et donc du personnage de Dragonneau, est la scénariste de ce nouvel épisode. On y croisera sûrement d’autres références au monde du jeune sorcier, ainsi que quelques développements inédits. Reste à espérer que le film n’oubliera pas en cours de route de dévoiler un bestiaire de nouvelles créatures, sous peine d’être en contradiction avec son titre. Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald, film réalisé par David Yates, grand familier de l’univers d’Harry Potter, sortira le 14 novembre 2018.

 

Photo Eddie Redmayne

Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) dans les égouts

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire