Cynthia Nixon – Portrait

Par Lucile Bellan
14 mai 2008
MAJ : 7 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Née à New York en 1966, Cynthia Nixon ne commence sa carrière de comédienne qu'adolescente après avoir joué pendant des années dans la troupe théâtrale de son collège. Elle fait des débuts remarqués au cinéma en 1980 dans Little darlings où elle joue avec Tatum O'Neal et Matt Dillon. A partir de là et pendant de nombreuses années, c'est sur les planches de Broadway que s'est jouée sa carrière. De Angels in America à The Women, en passant pas The Heidi Chronicles (un personnage qu'a aussi interprété Sarah Jessica Parker, comme quoi le monde est petit), elle enchaîne les rôles tout en n'oubliant pas de faire quelques apparitions à la télévision et au cinéma de temps à autre.

 

 

 

 

On la verra ainsi dans Le prince de New York, Amadeus, Les valeurs de la famille Addams et L'affaire pélican pour les plus connus. Enfin, après des années de carrière toujours reconnue pour son talent mais désespérément dans l'ombre, le grand public la découvre dans la série télévisée Sex and the city où elle interprète le rôle de Miranda Hobbes, une avocate rousse (alors que Cynthia Nixon est naturellement blonde) brillante et un brin carriériste. Pour ce rôle, elle obtiendra un Tony et un Emmy Award. Depuis la fin de la série en 2004, elle continue de faire des apparitions à la télévision, dans des séries à succès comme House ou New York Unité Spéciale, et a joué dans le film Little Manhattan en 2005 avant de reprendre le tailleur de Miranda Hobbes dans l'adaptation cinématographique de Sex and the city.

 

 

 

 

Femme passionnée mais fidèle, Cynthia Nixon a partagé sa vie de 1988 à 2003 avec un professeur d'anglais Danny Mozes, avec qui elle a eu deux enfants : Samantha Mozes en 1996 et Charles Ezekiel Mozes en 2002. Récemment la comédienne a fait l'actualité en annonçant publiquement son homosexualité et en confiant qu'elle filait le parfait amour depuis quatre ans avec Christiane Marinoni, une militante pour l'éducation. Une déclaration qui n'étonne personne puisque la rumeur circulait depuis fin 2004 bien que la comédienne restait discrète. Mais au moins, ces considérations sur son orientation sexuelle relance la publicité sur la prochaine sortie de Sex and the city au cinéma, où l'après de la série sera dévoilé, cela voudrait-il dire que le temps de la maturité est arrivé pour les délurées de New York ?

 

 

 

Rédacteurs :
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires