Critique : Hop

Laurent Pécha | 6 juillet 2011
Laurent Pécha | 6 juillet 2011

On voit déjà poindre l'argument imparable pour contrer le critique aigri : « mais vous ne comprenez pas, c'est un film pour les enfants, il faut relativiser votre jugement ». Ok, pourquoi pas, même s'il faudra me dire quels enfants de moins de 8 ans vont au cinéma tout seuls ?

Alors, plaçons nous un instant à hauteur d'enfant car bon, y a pas que Pixar dans la vie pour satisfaire tout le monde. Hop vu par un enfant, ça peut effectivement faire rigoler plus d'une fois (les marmots dans la salle où j'ai vu le film, me l'ont confirmé) mais franchement à cet âge, le rire est pour le moins facile, n'importe quelle grimace fait l'affaire. C'est aussi plein de bons sentiments qui passeront au dessus de la tête de nos charmantes têtes blondes (le style « accomplis ton rêve et n'écoute que ton cœur ») bien plus concentrées sur les images en synthèse vulgairement intégrées au décor réel. Ah le lapin gaffeur qui fout le boxon dans la vie de l'ex Cyclope (James Marsden en roue libre), ça, c'est sûr, c'est du winner à tous les étages pour le jeune public. Mais au dessus de 8 ans, c'est juste insupportable de niaiserie !

Vous êtes prévenus, amis parents (car aucun enfant ne lira cette critique), si vous entrez dans la salle, c'est vraiment par amour pour le fruit de votre chair. Allez courage, dans 90 minutes, le supplice sera fini et vous pourrez reprendre une activité normale !

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire