Critique : Hannah Montana : Le Film

Lucile Bellan | 17 juin 2009
Lucile Bellan | 17 juin 2009

Attention, grosse prise de risque à Ecran Large. Malgré le cortège de fans de fans française de la jeune compositrice et interprète Miley Cyrus qui guettent, ici, on ose le dire : Hannah Montana le film est loin d'être une réussite. Les mauvaises langues (écranlargiennes donc) diront que c'était couru d'avance, mais rien ne pouvait préparer à « ça », où le mauvais goût le dispute au je-m'en-foutisme.  A vouloir trop faire d'humour, celui-là même qui faisait le sel des High School Musical, Hannah Montana tombe dans le grand guignol et le crétinisme primaire. Difficile donc d'applaudir les incontournables scènes musicales, sauf dans le cas où elles empêchent les personnages de parler.

Les jeunes filles trouveront peut-être un intérêt à la gentille bluette qui se déroulera sous leurs yeux ébahis, mais difficile d'y trouver une quelconque qualité passés 12 ans. En effet, le réalisateur comme les scénaristes n'ont même pas pris le temps de torcher des semblants d'intrigues, préférant l'hystérie et l'humour visuel. Un choix « artistique » que le spectateur regrettera pendant l‘heure et demi que dure le métrage.

Pourtant, avec son héroïne tête à claques et à perruques, Hannah Montana partait avec un coefficient sympathie pour les un(e)s, et un potentiel nanardesque pour les autres. Mais non, le film n'essaie même pas de séduire ses spectatrices supposément déjà acquises et ressemble à une insupportable compilation de trois épisodes de la série éponyme dont il est adapté. Et le fond est touché, lorsque Tyra Banks s'humilie en s'abaissant au niveau de cette gamine pourrie gâtée lors d'un pugilat pour... une paire de chaussures. Quand une supermodel en vient aux mains dans une production Disney, les codes sont à jamais bouleversés et faute de trouver ça drôle, il y a quand même de quoi être déconcerté.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(2.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire