La Momie 3 : La tombe de l'empereur Dragon - Critique

Vanessa Aubert | 27 juillet 2008
Vanessa Aubert | 27 juillet 2008

Sept ans que les fans d'aventures attendaient la revanche du retour de la momie. Embourgeoisé et étriqué dans son costume très 40's, Rick O'Connell reprend du service pour la bonne cause : sauver son explorateur de fils. Transportée en Chine, l'action se démarque des précédents épisodes, mais garde l'esprit d'entertainment familial.

On prend les mêmes et on recommence… ou presque ! C'est sans doute forte de son Oscar de meilleure actrice de second rôle pour The Constant Gardener que Rachel Weisz déclina l'invitation de participer au troisième opus de la saga, pour faire la joie de Maria Bello. Ni vu, ni connu, la blonde se fait brune pour donner l'illusion que rien n'a changé. Pourtant, le jeune Alex a bien grandi et s'intéresse désormais à la gente féminine, séduisant par quelques répliques finaudes et ambiguës sur le thème de l'exploration, souhaitant notamment "faire des fouilles" sur une belle asiatique.

 

 

Si quelques gags risquent surtout de faire rire les plus jeunes (tels le yack vomitif), les cascades, explosions et créatures d'outre-tombe sont toujours là, s'adressant à l'âme d'enfant du spectateur. Réalisateur de Fast and Furious, Rob Cohen se fait plaisir en filmant une course-poursuite endiablée en voitures dans les rues de Shanghai. Embarquant au passage Jet Li et Michelle Yeoh, il utilise les contrastes de l'Asie pour créer des explosions dans les paysages enneigés de l'Himalaya, auxquels il intègre même des yétis. Un mélange des genres qui étonnera sans doute les aficionados mais qui remplit pleinement son contrat de divertissement pur.

 

 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(4.5)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire