La Classe américaine (Le grand détournement)

La Classe américaine (Le grand détournement)
Date de sortie 31/12/1993 (01:12:00)
Titre original La Classe américaine (Le grand détournement)
Genre Comedie
Avec -
Produit par Ève Vercel
Nationalité France
Critique Ecran Large
(0)
Lecteurs
( 4.7 )
Votre note ?

Synopsis La Classe américaine (Le grand détournement)

La Classe Américaine est exclusivement composé d'extraits de vieux films de la Warner qui, en 1993, à l'occasion de son anniversaire, avait délivré aux deux réalisateurs de Canal +, Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, l'autorisation d'utiliser les extraits de son catalogue (plus de 3000 titres), afin de réaliser un film promotionnel. Les réalisateurs relevèrent le défi avec brio, en narrant les affres de Georges Abitbol dans un long métrage complet à partir de séquences, entre autres, des Hommes du président, La Bataille des Ardennes ou Rio Bravo, en s'adjoignant les services des authentiques comédiens de doublage de l'époque des personnages détournés.

L'histoire débute avec la mort de l'homme le plus classe du monde, Georges Abitbol, au large de l'atoll de Pom Pom Galli, situé entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacifique. Les journalistes Dave , Peter et Steven enquêtent sur ses dernières paroles : « Monde de merde ».
Ils vont donc approcher toutes les personnes l'ayant connu pendant sa vie au Texas, et découvrir qu'il n'était peut-être pas aussi classe que la légende le prétendait...