Black Mirror saison 7 : Netflix annonce la suite d'un épisode culte et une date dans un teaser

La Rédaction | 18 mars 2024 - MAJ : 20/03/2024 14:50
La Rédaction | 18 mars 2024 - MAJ : 20/03/2024 14:50

Black Mirror va bel et bien revenir pour une saison 7 sur Netflix et la plateforme a même annoncé la suite d'un épisode culte de la série.

Quand Black Mirror a envahi les écrans en 2011, c'est devenu un véritable phénomène. Son approche dystopique et son esthétique épurée ont su convaincre de nombreux spectateurs devenant une des références sérielles de la science-fiction sur le petit écran. Sauf que depuis le rachat des droits de la série par Netflix, la série ne fait plus du tout l'unanimité. Entre des concepts éculés, des épisodes un peu trop longs et surtout beaucoup plus de hauts et de bas, Black Mirror semble être devenue sa propre caricature.

Toutefois, les scores sont apparemment toujours là. Et malgré déjà six saisons au compteur alliant à la fois horreur, thriller, romance et SF bien évidemment, la série n'a pas dit son dernier mot. Le bébé de Charlie Brooker va en effet avoir le droit à une saison 7. Et une annonce de Netflix donne particulièrement envie de plonger dans cette nouvelle saison.

 

 

le retour du star trek de Black Mirror

Un simple tweet, un écran de télé noir craquelé et six signes apparaissant petit à petit : c'est tout ce qu'il faut pour créer l'engouement autour de cette nouvelle saison. Même s'il faudra s'armer de patience... Annoncé pour 2025, cet acte inédit de la série ne commencera son tournage que d'ici la fin de l'année, selon Variety. De plus, on ne sait pour le moment pas grand-chose sur ce nouveau chapitre, excepté qu'il sera composé de 6 épisodes, dont l'un étant la suite du génial USS Calister.

Parmi l'ensemble des saisons de Black Mirror, l'épisode USS Calister sort du lot, notamment grâce à son aspect comédie, ses effets spéciaux plus exubérants et son univers pastichant celui de Star Trek. Par ailleurs, l'épisode porté par Jesse Plemons (Breaking Bad, Friday Night Lights) reposait sur un scénario très solide, achevant de séduire le public et d'établir USS Calister comme une référence de la série Netflix.

 

Black Mirror : photoStar Trek...mais qui finit moins bien pour Jesse Plemons

 

Si de nombreux épisodes de la série se sont déjà répondu entre eux, à coup de clins d'œil et d'auto-références, c'est la première fois qu'une réelle suite est annoncée au sein de la série. Et il n'est pas étonnant que ce soit cet épisode qui en bénéficie, tant son final avait marqué les spectateurs. Cette innovation serait-elle le premier pas vers une nouvelle tentative à la Bandersnatch, le film Black Mirror interactif qui avait fait sensation en 2018 ? 

Rappelons que Brooker avait aussi hésité à transformer USS Calister en comédie musicale, et qu'il a toujours l'idée de produire un épisode animé pour Black Mirror. La septième saison de la série de science-fiction peut donc nous offrir de nombreuses surprises ! On en saura sûrement plus lors du tournage, qui débutera donc en fin d'année.

Tout savoir sur Black Mirror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kast_or
18/03/2024 à 22:55

A titre personnel, c'est franchement une mauvaise nouvelle.
J'avais vraiment trouvé cet épisode naze. Même si ce n'est pas le pire, il symbolise bien le mauvais virage pris de cette série à partir de la saison 4. Un ton bien trop léger, une histoire plutôt grotesque.
Bref, je regarderai tout de même par curiosité mais pour moi cette série a perdu son âme.

bof
18/03/2024 à 20:38

Étrange, cette news avait déjà été postée il y a quelques jours.

Mouais
18/03/2024 à 20:33

Hello ! Question teasing à la rédaction : et dans le nouveau site, la recherche sera aussi meilleur ?
j'ai recherché mais je n'ai pas retrouvé l'article que vous aviez fait la semaine dernière sur le même sujet, voulant voir ce qu'ils avaient distillé de plus, et pas trouvé :(