Stranger Things saison 5 : David Harbour promet une fin émouvante pour la fin de la série Netflix (entre autres)

Axelle Vacher | 18 août 2023 - MAJ : 18/08/2023 10:17
Axelle Vacher | 18 août 2023 - MAJ : 18/08/2023 10:17

David Harbour, l'interprète de Jim Hopper, connaît les détails du final de Stranger Things, et promet une conclusion émouvante à la série Netflix.

Il s'en sont passées des choses depuis la toute première saison diffusée sur le N rouge en 2016. Néanmoins, puisque tout doit avoir une fin, la série phénomène s'apprête à tirer sa révérence une bonne fois pour toutes à l'issue de sa cinquième saison. Certes, plusieurs projets dérivés ont déjà été discutés entre les murs de la plateforme, et l'un d'entre eux a même déjà été lancé par les frères Matt et Ross Duffer – après tout, la mode est aux univers étendus.

Pour le moment néanmoins, la cinquième saison de Stranger Things n'a pas encore investi le catalogue de Netflix et les différents mouvements de grèves à Hollywood ont mis la production à l'arrêt pour une période indéterminée. Récemment, Millie Bobby Brown a confié être prête à faire ses adieux au personnage qui l'a révélée au grand public, sans toutefois dévoiler quoi que ce soit de ce fameux grand final. C'était sans compter sur le brave David Harbour, lequel a déjà promis une conclusion riche en émotion.

 

Stranger Things : photo, Millie Bobby BrownSpéculations, spéculations

 

ending things

C'est au micro du podcast Happy, Sad, Confused que l'interprète de Jim Hopper a confié avoir lu les scénarios des tout derniers épisodes de la série : "Ils sont incroyables, comme d'habitude. Les frères Duffer, actuellement en grèves, continuent de se surpasser à chaque fois. [...] C'est une énorme entreprise. Ce que l'on a pu voir au travers de certains éléments de décors et dans les scénarios excède tout ce que l'on a pu faire par le passé. [...]

La saison va reprendre un peu après là où la saison 4 s'est terminée — lorsque le spectateur nous voit sur la colline regarder les cendres, la fumée, le feu... Il faut s'imaginer que le monde est désormais bien différent. [...] Je suis très impatient de reprendre ce rôle, et de conclure tout ça de façon grandiose et incroyable. J'ai vraiment hâte de tout donner avec ce personnage [...]. Je sais comment l'histoire se termine. Et c'est vraiment très, très émouvant". 

 

Stranger Things : photo, David Harbour, Winona RyderÇa sent les mouchoirs tout ça

 

Il semblerait donc qu'outre un final tire-larmes, David Harbour ait confirmé que la suite des évènements ne se déroulerait pas immédiatement après les derniers épisodes. Sans révéler combien de temps s'est écoulé entre le final de la quatrième saison et le début de la cinquième, il semblerait que cela soit suffisant pour laisser place à une toute nouvelle dynamique dans la petite ville de Hawkings.

À noter toutefois qu'il s'agira de patienter encore un bon moment avant de pouvoir découvrir tout cela. En effet, le tournage n'ayant pas encore débuté et la production étant suspendue jusqu'à nouvel ordre, Stranger Things ne devrait pas réintégrer le catalogue Netflix avant 2024, voire, 2025. 

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kara
18/08/2023 à 15:14

que la grève en finissent bientôt ... pas envie attendre 2025...