The Silent Sea : la série SF coréenne de Netflix balance une bande-annonce lunaire

Mathieu Victor-Pujebet | 13 décembre 2021 - MAJ : 13/12/2021 12:55
Mathieu Victor-Pujebet | 13 décembre 2021 - MAJ : 13/12/2021 12:55

La série de science-fiction sud-coréenne made by Netflix, The Silent Sea, arrive pour Noël et en dévoile un peu plus dans sa deuxième bande-annonce.

En plus de la sortie du très attendu Don't Look Up : Déni Cosmique d'Adam McKay - qui a laissé la presse américaine mitigée - la plateforme Netflix décide de lâcher les chevaux en cette fin d'année 2021 avec la sortie de sa toute nouvelle série sud-coréenne The Silent Sea, quelques semaines après la sortie de Hellbound et quelques mois après le succès inter-planétaire de Squid Game.

Adaptée du court métrage Sea of Tranquility dont le réalisateur va justement mettre en scène sur l'intégralité des huit épisodes, The Silent Sea avait déjà intrigué avec une première bande-annonce. A deux petites semaines de sa sortie sur la plateforme au N rouge, de nouvelles images en montrent un peu plus sur le possible nouveau mastodonte Netflix.

 

 

Dans cette bande-annonce, nous découvrons le docteur Song Ji-an, interprétée par Doona Bae, qui va devoir partir pour une mission sur la Lune pour sauver une planète Terre en grand danger. La voici alors embarquée dans une fusée aux côtés du personnage de Gong Yoo, avant qu'un accident les fasse atterrir tant bien que mal sur le satellite terrestre. Une fois arrivés à la station lunaire, ils vont devoir découvrir ce qui est arrivé aux membres de l'équipe précédente dont il ne reste pas grand-chose...

Là où la première bande-annonce mettait plus ou moins en retrait ses images spectaculaires, des visuels supplémentaires nous sont ici dévoilés et force est de constater que le rendu des effets numériques de ces quelques plans est assez inégal. Fort heureusement, si on se fie à ces deux bandes-annonces, une grande partie de la série se déroulera probablement dans la station spatiale, de quoi gentiment camoufler les éventuelles déficiences plastiques des effets spéciaux en réduisant les plans de trop grosses ampleurs.

 

The Silent Sea : Photo , Gong Yoo, Heo Sung-tae"C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça."

 

Outre ces lacunes visuelles, c'est un plaisir de retrouver les interprètes de la série, notamment l'actrice de Sympathy for Mr. Vengeance, The Host et Cloud Atlas ; ainsi que l'acteur de Age of Tomorrow, Dernier train pour Busan et Squid Game. Ce sera la première fois que les deux vont se retrouver face à face, qui plus est avec Lee JoonHeo Sung-tae et Lee Moo-saeng à leurs côtés.

Concernant l'intrigue de la série, rien de bien neuf dans ces nouvelles images. Le mystère est toujours total quant à l'identité de la menace qui plane sur l'équipe de la station spatiale, de la même façon que la mission reste encore assez floue. Il faudra attendre la sortie de la série le 24 décembre sur Netflix pour découvrir les tenants et aboutissants de cette intrigue et se faire une idée de la qualité de l'ensemble.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Harrykunter
13/12/2021 à 22:21

Pour fondation,le plus gros problème pour ma part, c'est le gros doigt d'honneur fait au matériau originel(les livres).
Ok c'est une adaptation,mais passé par exemple d'un jeune mathématicien prometteur fraîchement diplômé a une surdoué autodidacte( le changement de sexe on s'en fout c'est pas important) sur une planète ou la science est interdite sous peine de noyade par une religion un peu bizarre, qui gagne un concours en utilisant un livre qui n'est pratiquement pas utilisé par les mathématiciens... C'est un peu WTF.Surtout que la meuf une fois qu'elle a quittée sa planète (sans être noyée tu sais pas pourquoi) elle retourne voir presque directement un prêtre de la dite religion qui selon la loi aurait du la tuer...
Sans compter la pseudo histoire d'amour (inventée pour la série) amenée de manière très subtile (non je déconne, ils ont sautés a pied joint dans le plat et plusieurs fois pour être sûr qu'on comprenne bien).
Et c'est pareil pour a peu près tout les personnages et lieux,mais on va éviter de trop spolier.
Bref au bout de 2 épisodes j'ai lâché l'affaire.

Numberz
13/12/2021 à 18:21

@GTB

Oui je crois que tu n'as pas tort pour Expanse. Mais mon œil perçoit tout de même une différence entre cette bande annonce et la première saison de Expanse. Après être sûr de son coup ok, mais quand on voit l'avalanche de critiques sur le scénario de Fondation alors que les FX ont l'air top, eux ont peut être été trop en confiance. Mais je comprends ta remarque.

GTB
13/12/2021 à 16:13

Numberz> Et pourtant, The Expanse s'est fait tapé sur les doigts au début pour ses FX et décors kitsch (comme souvent avec Syfy). A moins d'être sûr de ton coup, t'augmente les moyens au fur et à mesure.

Numberz
13/12/2021 à 15:04

Passer des FX de Expanse a ça...
Bon après j'ai hâte quand même grâce au pitch et au casting qui pète la classe.

Mokuren
13/12/2021 à 13:44

"Le succès interplanétaire de Squid Game".
Interplanétaire ? Vous êtes sûrs de ça ? Je pensais que ça se limitait à la planète Terre, ce qui n'est déjà pas si mal, mais si en plus ça marche sur d'autres planètes... Vous avez les audiences pour la planète Arrakis, m'sieur le journaliste ? :)))