Agent double

Breach

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



11 juil. 2007 Par Laurent Pécha Star Rating 7

 

Après une Raisons d’état, l’excellent second film de Robert De Niro, qui nous plongeait au cœur des secrets de famille de la CIA, Agent double nous invite à visiter ceux tout aussi tortueux et accablants du FBI.

Inspiré d’une histoire vraie, l’une des plus grosses affaires d’espionnage que les USA ait subi, le film du néophyte Billy Ray a pour lui le souci constant de la véracité et son impeccable distribution d’acteurs. Prenant son temps (parfois trop), cherchant à créer une ambiance qui fait de ses protagonistes des pseudos morts-vivants ayant ou tentant désespérément d’enfouir toute émotion ou attachement (le personnage malheureusement mal exploité joué par Laura Linney), Agent double fascine à défaut de passionner.

Il faut dire que le duo vedette, Chris Copper-Ryan Philippe, met beaucoup de son âme dans une relation mentor-élève initiatique de plus en plus complexe et torturée au fil de l’enquête. Un bel affrontement pour un film plus que méritant.



PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Stéphane Argentin :

Star Rating 7

Laurent Pécha :

Star Rating 7

Bruno Laurent :

Star Rating 6


Fha14/06/2008 23:54 par Fha

Epuré et précis. Avant d’être un récit d’espionnage “Agent Double” est surtout une étude de caractère sur des gens ayant perdu tout humanité. Chris Cooper y est impérial. (je sais c’est un peu court). 7,5/10 LIRE LA SUITE
La Rédaction30/11/1999 01:00 par La Rédaction

Agent double

Vous pouvez discuter ici du film Agent double. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-6749.php LIRE LA SUITE

Newsletter