9 Semaines 1/2

9 1/2 Weeks

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



23 mai. 2007 Par Laurent Pécha Star Rating 6

 

De manière inattendue et finalement assez inexplicable, 9 semaines ½ a vite obtenu un statut de film culte tout en faisant de Kim Basinger le sex-symbole des années 80 ; avant que Sharon Stone ne vienne la déposséder de son trône à coup de pics à glace en 1992. Clairement marqué du sceau de l'esthétisme pub, le film-clip d'Adrian Lyne a aujourd'hui pris un sérieux coup de vieux.

Cette passion dévoreuse entre un homme d'affaires mystérieux et une jeune assistante d'une galerie d'art (deux milieux très branchés à cette époque) a désormais plus de tics insupportables qu'un réel souffle sulfureux et dérangeant (si tenté qu'elle en ait déjà eu un). Les jeux érotiques des deux amants ont ainsi bien du mal à ne pas faire uniquement sourire.

Il ne reste plus désormais que le son d'une BO toujours enthousiasmante, la beauté stupéfiante de Kim Basinger (Mickey Rourke pour les dames avait encore fière à l'allure) et bien sûr la fameuse scène du strip-tease sur la musique de Joe Cooker qui a fait fantasmer plus d'un mâle.



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Vincent Julé :

Star Rating 7

Laurent Pécha :

Star Rating 6

Didier Verdurand :

Star Rating 5

Julien Foussereau :

Star Rating 3

Sandy Gillet :

Star Rating 3


La Rédaction25/08/2004 01:00 par La Rédaction

9 Semaines 1/2

Vous pouvez discuter ici du film 9 Semaines 1/2. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-31.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter