Astro Boy
Astro Boy / Atom- PAYS :Japon, États-Unis, Hong-Kong
- ANNÉE DE PRODUCTION :2009
- DATE DE SORTIE :09 décembre 2009
- GENRE :Animation
- DURÉE :94 MIN
- REALISATEUR : David Bowers
- ACTEURS :Freddie Highmore, Nicolas Cage, Donald Sutherland, Kristen Bell, Bill Nighy
- DISTRIBUTEUR :SND
- BUDGET : 40 millions de dollars
- Format de tournage : HDCam
- Ratio d'image : 2.35
- Couleur
- d'après le comics de Osamu Tezuka (I)
- Site officiel français
| Tweet |
|
Pour les puristes, l'adaptation américaine de l'œuvre culte du pape du manga, Osamu Tezuka, a de quoi faire grincer des dents. Mais c'est se méprendre sur le réel public visé par le film : les enfants. En revenant à une version épurée et cartoonisée, 3Disée même, du fameux petit robot, c'est d'abord un divertissement de qualité que propose David Bowers et une introduction intéressante à l'univers fleuve de Tezuka.
Pour s'adapter à un public plus jeune, le film se déleste de ses aspects critiques, de sa réflexion sur le futur et de ses situations trop dramatiques pour se concentrer sur des valeurs simples comme l'amitié, la famille et le dépassement de soi. On peut bien sûr trouver des failles visuelles et des grossièretés de design dans cet Astro Boy version 2009 mais on imagine que les couleurs pastel, la rondeur des personnages et la sur-luminosité permanente sont autant d'ingrédients qui facilitent l'assimilation du film pour le jeune public.
D'une durée raisonnable pour une action permanente mais jamais excessive (malgré une très légère retombée vers le milieu du film), Astro Boy est un produit formaté qui saura ravir les plus petits comme les parents. C'est une œuvre « inspirée de » mais loin de l'hommage à ce monument de la culture nippone qu'est l'enfant-robot et ses compagnons, ce qui n'est pas détestable bien que légèrement douteux. Mais enfin, pour conclure, on ne pense plus aux chipotages quand on est entouré d'une salle de gamins heureux, enthousiastes et transportés... si la culture est à ce prix, ce n'est pas si cher payer.
LIENS SPONSORISES
Patrick Antona :
|
|
|
Sandy Gillet :
|
|
|
Vincent Julé :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!| 09/11/2009 12:52 par Stéphane Argentin Sur l’affiche définitive française (que l’on vient de recevoir et qui va être rajouté d’un moment à l’autre dans la galerie), y’a marqué en gros en haut :
“Spectaculaire, drôle et touchant” Le Journal de Mickey :D
D’un autre côté, ça a l’air de correspondre à l’avis du Sieur Gillet
Sandy Gillet :
http://www.ecranlarge.com/forum/../images/star_rating/starinl6.gif [...] LIRE LA SUITE | |
02/08/2007 11:50 par La RédactionAstro BoyVous pouvez discuter ici du film Astro Boy.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-12598.php
LIRE LA SUITE |
Les encheres
- DVD Christian de Chalonge
- DVD + Blu-ray Némo
- DVD The Plague Dogs
- DVD + Blu-ray Les mondes de Ralph
- DVD + Blu-ray Argo
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 24 fév. 2013
- Quiz du 17 fév. 2013
- Quiz du 10 fév. 2013
- Quiz du 02 fév. 2013
- Quiz du 27 jan. 2013
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - White tiger
- DVD - Quinze jours ailleurs
- BR - End (The)
- BR - Tribulations d'un chinois en Chine (Les)
- BR - Homme de Rio (L')
- DVD - De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
- BR - Tombeau des lucioles (Le)
- BR - Attack ! (Attaque)
- BR - Part des ténèbres (La)
- BR - Django unchained
- BR - Dagmar, l'âme des vikings
- DVD - Toomaï le grand cormac
- DVD - Unsuspected (The) - Les trésors de Warner
- DVD - Dial 1119 - Les trésors de Warner
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY




