PDA

Voir la version complète : Le Blu-Ray, la HD... des questions et des réponses

Page : [1] 2

perfo
29/11/2006, 10h10
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi la majorité des écrans HD offrent une résolution de 768 lignes, alors que la norme HD est de 720 ou 1080 ?
Comment se fait la conversion, il y a 48 lignes noires dispatchées en haut et en bas, ou la TV fait un upscalling (forcément tout pourri) pour afficher les 720 lignes sur la résolution native de l'écran ?

Bigcake
29/11/2006, 10h26
Je suppose que la raison est que la résolution des écrans s'est basée sur celle des résolutions informatique (1024x768 par exemple) et non pas de la vidéo HD.
Par contre je me pose effectivement la question du résultat à l'affichage.

Hate-craft
29/11/2006, 10h37
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi la majorité des écrans HD offrent une résolution de 768 lignes, alors que la norme HD est de 720 ou 1080 ?
Comment se fait la conversion, il y a 48 lignes noires dispatchées en haut et en bas, ou la TV fait un upscalling (forcément tout pourri) pour afficher les 720 lignes sur la résolution native de l'écran ?

Oui bonne question.

Les Full HD font 1080 pile-poil, tout va bien, et les HD Ready sont tous à 768.
Je n'y connais pas grand chose, es-tu sûr que la norme est de 720?

Une autre question.
Etant cablé via la nouvelle entité Noos-Numéricable (je ne suis pas abonné, je précise, j'utilise juste leur service restreint), je m'interroge sur le fait que la norme HD soit de la partie chez eux un jour? Leurs décodeurs sont-ils équipés de port HDMI?

Bigcake
29/11/2006, 10h41
Non, ils ne sont pas tous en 768. C'est variable celon les modèles entre le 720 (que je confirme comme étant la norme HD) et le 768.

perfo
29/11/2006, 10h42
Oui bonne question.
Marchi :pimbleue:

source : hdforum.fr (http://www.hdforum.fr/)
Les définitions de la HD :

Trois paramètres essentiels sont à prendre en compte pour l'image :

La fréquence de refraîchissement : elle détermine l'intervalle entre 2 images (ou 2 demi-images) : 24 Hz (cinéma), 50 Hz (Europe), ou 60 Hz (Etats-Unis),
Le nombre de lignes : elle détermine la finesse de l’image (le nombre de pixels par lignes est directement proportionnel au nombre de lignes) : 1080 lignes ou 720,
Le mode d’affichage : progressif ou entrelacé (p ou i).
Les modes de production / diffusion HD les plus courants sont : le 720p et le 1080i (50 ou 60Hz).

Hate-craft
29/11/2006, 10h44
Non, ils ne sont pas tous en 768. C'est variable celon les modèles entre le 720 (que je confirme comme étant la norme HD) et le 768.

Ok.
A la Fnac, suite à leur test labo. "qualité" (:?:), il ne ressort que des 768, aucun 720 n'est en vente chez eux... Il doit bien exister une raison à cela. :idea:

perfo
29/11/2006, 10h46
Ok.
A la Fnac, suite à leur test labo. "qualité" (:?:), il ne ressort que des 768, aucun 720 n'est en vente chez eux... Il doit bien y a avoir une raison à cela. :idea:
Ce sont globalement des incompétents vendus à leurs fournisseurs ?
(Cette remarque n'engage que moi, EL n'est pas responsable de mes égarements)

Par ailleurs, chez EL, y'a des journalistes qui comptent un jour tester les dévédés HD, ou vous attendez la fin de la bataille ?
Bon, évidemment, si il faut s'équiper HD sur ce que vous paye EL, on est pas prêt de voir le test de King Kong HD :x

Bigcake
29/11/2006, 10h47

Ok.
A la Fnac, suite à leur test labo. "qualité" (:?:), il ne ressort que des 768, aucun 720 n'est en vente chez eux... Il doit bien y a avoir une raison à cela. :idea:
On peut donc déduire que ton téléviseur est un 768. :idea:

Hate-craft
29/11/2006, 10h49

Ok.
On peut donc déduire que ton téléviseur est un 768. :idea:

Ha oui.
Mais en même temps, dans ma longue quête, je crois n'avoir jamais croisé le chemin d'un plasma autre que du 768 ou du 1080. Un 720? Jamais... :o

Bigcake
29/11/2006, 10h57
HDTV vs EDTV
Donc, même si vous pouvez entrer une image 1080i sur votre TV HD, votre TV risque de ne peut ne pas avoir la capacité de reproduire tous les points sur ces lignes. Dans ce cas, le signal est souvent retraité (convertie en élévation de fréquence ou abaissé à la fréquence intermédiaire) pour être conforme au nombre et à la taille des points (pixels) sur l’écran. En haute résolution sur un écran 16/9e, une image de 1080i comporte 1920x1080 pixels. Cependant, si votre écran n’est pas capable de reproduire le nombre total de pixels, l’image est retraitée pour s’adapter à la définition de l’écran. Donc, une image HD de 1920x1080 peut-être retraitée en 1366x768, 1280x960, 1024x768, 852x480... La perte relative de détails va alors dépendre de facteurs tels que la taille de l’écran et la distance de visionnage de l’écran. En fait, lorsque vous achetez une télévision Haute-Définition, il n’est pas seulement important de savoir quels signaux vous pouvez lire (480p, 720p ou 1080i), mais il faut aussi se préoccuper de la résolution native de votre écran (et de sa capacité à retraiter l’image).

Exigences de résolution pour de la vrai Haute Définition
Comme dit précédemment, pour afficher une définition de 720p en 16/9 (720 lignes), il faut avoir un écran d’une résolution de 1280 x 720 (1280=720/9*16). De la même manière, pour pouvoir afficher une définition de 1080i, il faut avoir une dalle de résolution 1920 x 1080. C’est maintenant que cela se complique un peu. Il n’existe pas pour l’instant (où seulement dans les taille de 70 pouces) de dalle (Plasma ou LCD) ayant une telle résolution et on s’apercevra que d’avoir une telle résolution n’est pas forcément un avantage. Si l’on prend le cas des dalles plasma actuelles, on trouve en gros les résolutions suivantes : 848x480, 1024x1024, 1280x720 et enfin 1366x768 Le Downscaling consiste à faire rentrer par un traitement numérique une image de TVHD 1080i par exemple (donc de résolution 1920x1080) sur un écran d’une résolution moindre. A l’inverse le Upscaling consiste à faire rentrer une image d’une plus faible résolution sur un écran d’une résolution plus importante. Prenons un cas précis (regarder un DVD de 720x576) et regardons le résultat :

http://www.plasmareview.fr/puce.gif > Sur une dalle de 1920x1080 de résolution cela consisterait à upscaler de manière importante (x5) chaque pixel du DVD, ce qui provoquerait une image floue, sans piqué.
http://www.plasmareview.fr/puce.gif > Sur une dalle de 1280x720 de résolution cela consisterait à upscaler chaque pixel (x 2,2) ce qui est un très bon compromis et ne poserait pas de problème d’image.

Sachant aussi que ces dalles 1280x720 correspondent exactement au format 720p, format qui semble d’ailleurs plus performant que le 1080i, sachant aussi qu’il vaut mieux downscaler une image HD plutôt qu’upscaler une image d’une résolution inférieure, on peut considérer qu’une résolution de 1280x720 est parfaite pour afficher un signal Haute Définition.

En gros et si je comprend bien, sur une dalle 768, il y aura un upscalage et donc traitement video si la source est en 720. :groucho:

perfo
29/11/2006, 11h08
Autre question... il me semblait que les films encodés sur des HD-DVD ou des Blu-Ray discs l'étaient en 24 images/sec (diffusion cinéma).
Pourquoi alors wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_%C3%A0_haute_d%C3%A9finition) parle de 50 et 60 hz :
Les principaux formats d'image utilisables sont les suivants :

1280 X 720 à 50 et 60 Hz en progressif
1920 X 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé
Ce qui ramène aux 25 et 30 images/secondes des normes PAL et NTSC. :gratte:

Lossenmar
29/11/2006, 11h49
HDTV vs EDTV
Donc, même si vous pouvez entrer une image 1080i sur votre TV HD, votre TV risque de ne peut ne pas avoir la capacité de reproduire tous les points sur ces lignes. Dans ce cas, le signal est souvent retraité (convertie en élévation de fréquence ou abaissé à la fréquence intermédiaire) pour être conforme au nombre et à la taille des points (pixels) sur l’écran. En haute résolution sur un écran 16/9e, une image de 1080i comporte 1920x1080 pixels. Cependant, si votre écran n’est pas capable de reproduire le nombre total de pixels, l’image est retraitée pour s’adapter à la définition de l’écran. Donc, une image HD de 1920x1080 peut-être retraitée en 1366x768, 1280x960, 1024x768, 852x480... La perte relative de détails va alors dépendre de facteurs tels que la taille de l’écran et la distance de visionnage de l’écran. En fait, lorsque vous achetez une télévision Haute-Définition, il n’est pas seulement important de savoir quels signaux vous pouvez lire (480p, 720p ou 1080i), mais il faut aussi se préoccuper de la résolution native de votre écran (et de sa capacité à retraiter l’image).

Exigences de résolution pour de la vrai Haute Définition
Comme dit précédemment, pour afficher une définition de 720p en 16/9 (720 lignes), il faut avoir un écran d’une résolution de 1280 x 720 (1280=720/9*16). De la même manière, pour pouvoir afficher une définition de 1080i, il faut avoir une dalle de résolution 1920 x 1080. C’est maintenant que cela se complique un peu. Il n’existe pas pour l’instant (où seulement dans les taille de 70 pouces) de dalle (Plasma ou LCD) ayant une telle résolution et on s’apercevra que d’avoir une telle résolution n’est pas forcément un avantage. Si l’on prend le cas des dalles plasma actuelles, on trouve en gros les résolutions suivantes : 848x480, 1024x1024, 1280x720 et enfin 1366x768 Le Downscaling consiste à faire rentrer par un traitement numérique une image de TVHD 1080i par exemple (donc de résolution 1920x1080) sur un écran d’une résolution moindre. A l’inverse le Upscaling consiste à faire rentrer une image d’une plus faible résolution sur un écran d’une résolution plus importante. Prenons un cas précis (regarder un DVD de 720x576) et regardons le résultat :

http://www.plasmareview.fr/puce.gif > Sur une dalle de 1920x1080 de résolution cela consisterait à upscaler de manière importante (x5) chaque pixel du DVD, ce qui provoquerait une image floue, sans piqué.
http://www.plasmareview.fr/puce.gif > Sur une dalle de 1280x720 de résolution cela consisterait à upscaler chaque pixel (x 2,2) ce qui est un très bon compromis et ne poserait pas de problème d’image.

Sachant aussi que ces dalles 1280x720 correspondent exactement au format 720p, format qui semble d’ailleurs plus performant que le 1080i, sachant aussi qu’il vaut mieux downscaler une image HD plutôt qu’upscaler une image d’une résolution inférieure, on peut considérer qu’une résolution de 1280x720 est parfaite pour afficher un signal Haute Définition.

En gros et si je comprend bien, sur une dalle 768, il y aura un upscalage et donc traitement video si la source est en 720. :groucho:

Et moi si je comprends bien c'est que si je veux conserver ma petite collection de dvd et les regarder sur un écran plat (que je n'ai pas encore), il ne faut pas que je prennes un écran full HD puisque le résultat sera dégueulasse !
Et par contre avec un écran 1280x720 je n'aurai pas une image au top avec des HD DVD !
Commence à me gonfler sévère cette nouvelle technologie !

perfo
29/11/2006, 11h56
Et moi si je comprends bien c'est que si je veux conserver ma petite collection de dvd et les regarder sur un écran plat (que je n'ai pas encore), il ne faut pas que je prennes un écran full HD puisque le résultat sera dégueulasse !
Et par contre avec un écran 1280x720 je n'aurai pas une image au top avec des HD DVD !

Globalement, j'ai le même souci.
Je sens qu'il va falloir à un moment ou un autre investir dans un écran HD, mais pour l'instant, je suis dubitatif.

Les sources SD diffusées sur un écran HD vont du passable au médiocre.
Les sources HD sont rares et pas toujours de qualité (je ne sais pas si ce sont les branchements, mais les diffusions de la TV HD en magasin sont exécrables).
En démonstration, on voit tourner en boucle une source LG de promo avec des travellings lents pour éviter les effets de rémanence, et une image lumineuse pour ne pas montrer la qualité médiocre des noirs...
Dès que l'on entre dans le détail, les vendeurs montrent leur limite rapidement...
Dur de se faire une idée précise de ce à quoi s'attendre une fois rentré chez soit délesté de 3000¤.

Bigcake
29/11/2006, 13h28

Globalement, j'ai le même souci.
Je sens qu'il va falloir à un moment ou un autre investir dans un écran HD, mais pour l'instant, je suis dubitatif.

Les sources SD diffusées sur un écran HD vont du passable au médiocre.
Les sources HD sont rares et pas toujours de qualité (je ne sais pas si ce sont les branchements, mais les diffusions de la TV HD en magasin sont exécrables).
En démonstration, on voit tourner en boucle une source LG de promo avec des travellings lents pour éviter les effets de rémanence, et une image lumineuse pour ne pas montrer la qualité médiocre des noirs...
Dès que l'on entre dans le détail, les vendeurs montrent leur limite rapidement...
Dur de se faire une idée précise de ce à quoi s'attendre une fois rentré chez soit délesté de 3000¤.
D'où la nécessité, à mon avis, de rester zen et d'attendre tranquillement que le marché se stabilise, tant au niveau des sources que des diffuseurs. Je pense qu'il vaut mieux ne pas se précipiter et voir ce que tout ça va devenir d'ici un an minimum, mais je pencherai même sur 2 ans. Le temps que les nouvelles générations de matériels mieux optimisés sortent et que la bataille des standard au niveau des sources donne son verdict.

perfo
29/11/2006, 13h38
D'où la nécessité, à mon avis, de rester zen et d'attendre tranquillement que le marché se stabilise, tant au niveau des sources que des diffuseurs. Je pense qu'il vaut mieux ne pas se précipiter et voir ce que tout ça va devenir d'ici un an minimum, mais je pencherai même sur 2 ans. Le temps que les nouvelles générations de matériels mieux optimisés sortent et que la bataille des standard au niveau des sources donne son verdict.
Théoriquement, le protocole d'échange est arrêté, quelque soit l'issue de la bataille HD-DVD - Blu-Ray (je n'arrive pas à croire un instant en la victoire du format de Sony), un écran HD Ready sera à même de diffuser le contenu.

Ce sont globalement des incompétents vendus à leurs fournisseurs ?
Je n'ai rien dit. C'est souvent pire ailleurs :o
Un vendeur de chez Darty à qui j'ai demandé de brancher le lecteur Blu-Ray ce midi a fait très fort. Il a cherché pendant 5 minutes pourquoi il n'avait pas d'image... évidemment le lecteur n'était pas banché.
Pour finalement s'extasier devant le résultat... Une bande annonce Disney en SD qui tremblotait de partout.

Je ne parle pas du Auchan, le seul écran Full-HD diffuse Canal+, réception minable, image zoomée.
Y'a des cons pour acheter avec des démos pareils :o

Hate-craft
29/11/2006, 14h01

Certes.

Cependant, j'ai bien peur que dans un ou deux ans, on en sera au même point avec des supports légèrement différents, mais avec toujours autant de questions...

Pour tout vous dire, je suis actellement en rôdage sur mon plasma et ne peut donc pas vraiment juger des contrastes, couleurs... D'autre part, n'ayant pas de lecteurs HD ni de branchement HDMI en ma possession, je ne pourrais pas faire avancer le schmilblick.
Mais enfin, un DVD (film réçent ou pas) via la péritel ou la YUV, ça pête déjà pas mal niveau netteté et contraste, Panasonic étant réputé pour ses qualités, il s'agit d'un moindre mal! Bon, il faut dire, que je regarde l'écran à plus de 4 mètres, d'où l'urgence de mon changement de matos.

Autre question, tiens:
Le support Blu-Ray est HD non? Il utilise le port HDMI tout pareil?

perfo
29/11/2006, 14h05
Autre question, tiens:
Tout pareil que le HD-DVD.
Mêmes formats sonores, mêmes résolutions, mêmes protocoles de transport audio et vidéo... les mêmes, mais différents.

Hate-craft
29/11/2006, 14h11
Autre question, tiens:
Tout pareil que le HD-DVD.
Mêmes formats sonores, mêmes résolutions, mêmes protocoles de transport audio et vidéo... les mêmes, mais différents.

Merci.
Là, du coup, j'attendrais pour l'achat d'un lecteur, comme tout le monde quoi. Débile cette histoire...

petit bruno
29/11/2006, 23h16
Moa, je vais attendre que les lecteurs hybrides soient dispo, même si je sens bien que le HD-DVD fait faire crever le Blu-Ray, ça peut prendre quelques années.

Pour ce qui est du téléviseur, les Full HD en LCD, je suis pas franchement convaincu, je voudrais voir ce que ça donne avec les nouvelles générations de plasma, là ça devrait donner quelque chose d'agréable et sans rémanence.

Pour la partie sonore, en dehors de la compression moindre, je ne vois toujours pas comment profiter du 7.1 voire 8.1 si on a pas un salon de 80 M²...

En tout cas, il est urgent d'attendre. D'habitude, je fonce dans le tas sur tout ce qui est nouveau, mais là, je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres.

Bad Taste
29/11/2006, 23h21
8.1... :o

petit bruno
29/11/2006, 23h37
oups, lapsus je voulais dire 6.1 voire 7.1

Bad Taste
29/11/2006, 23h44
Ha, mais comme je n'y connais que pouic en tequeunaulaugie, je pensais avoir affaire à un nouveau format sonore surpuissant (capable de décoller le papier-peint sans décolleuse de papier-peint).

Suis déçu du coup. :lol:

petit bruno
29/11/2006, 23h47
Ah ben, là je peux pas faire grand chose, à part arriver à pondre la tequenologie d'ici demain, mais je risque de m'exploser le peu de neurones qu'il me reste. (les deux qui m'évitent de me faire dessus et de vomir partout)

Bad Taste
29/11/2006, 23h51
Oula.
Pas envie de te faire saigner du nez mon pauvre. :-)
Je reviendrai fourrer mon nez par ici quand je connaitrais le sujet.
(sous-entendu : certainement jamais :D)

Kaji
01/12/2006, 08h30
Le Blu Ray vient - déjà - d'être piraté sur PS3... :o

Donc la guerre va être, je pense, plus courte que prévue : Soit les ventes de PS3 s'envolent et le parc de lecteur BR s'agrandit à vitesse grand V (Ce qui ne garantit pas forcément le succès du support, la PS3 n'ayant pour le moment eue aucun effet sur les ventes de BR dans les pays où elle est disponible), soit les éditeurs qui s'étaient rangés du côté de BR parce qu'il proposait des protections assez complexe, retournent leur veste et se ralient au HD-DVD...

perfo
01/12/2006, 08h53
Le Blu Ray vient - déjà - d'être piraté sur PS3... :o

Donc la guerre va être, je pense, plus courte que prévue : Soit les ventes de PS3 s'envolent et le parc de lecteur BR s'agrandit à vitesse grand V (Ce qui ne garantit pas forcément le succès du support, la PS3 n'ayant pour le moment eue aucun effet sur les ventes de BR dans les pays où elle est disponible), soit les éditeurs qui s'étaient rangés du côté de BR parce qu'il proposait des protections assez complexe, retournent leur veste et se ralient au HD-DVD...

J'ai lu.
Effectivement, les premiers jeux et le premier film ont été dumpés.
Mais bon, reste à savoir si ils peuvent faire qq chose de ces dumps.

Vu que les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules (surtout de chez Sony) : les rumeurs concernant un nouveau report de la sortie européenne commence à faire son chemin.

Kaji
02/12/2006, 08h59
Il se trouve qu'en fait, la commande utilisée sous Linux (Parce que c'est en installant Linux sur PS3 que certains sont arrivés à dumper le BR) copie le contenu du disque bits par bits, ce qui ne signifie en rien que le film/jeu est exploitable. Sans compter que les protections du BR (l'AACS, il me semble) protegent toujours le contenu, même extrait du disque.

C'est un dump du pauvre pour faire parler... Et tout le monde est tombé dans le panneau. :D

petit bruno
02/12/2006, 16h21
Bien d'accord, si leur dump a pris des heures mais n'est pas exploitable, ça n'a strictement aucun intêret.

GATTACA
06/12/2006, 02h53
Autre question... il me semblait que les films encodés sur des HD-DVD ou des Blu-Ray discs l'étaient en 24 images/sec (diffusion cinéma).
Pourquoi alors wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_%C3%A0_haute_d%C3%A9finition) parle de 50 et 60 hz :
Les principaux formats d'image utilisables sont les suivants :

1280 X 720 à 50 et 60 Hz en progressif
1920 X 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé
Ce qui ramène aux 25 et 30 images/secondes des normes PAL et NTSC. :gratte:

Le dvd (classique, HD ou blue ray) c'est et ça restera de la vidéo. Donc tributaire de la fréquence électrique de courant délivré à nos prise. Donc 50 ou 60 Hz selon les pays. En cinéma, les 24 i/s sont liés à la vitesse de défilement de la pellicule et non au courant électrique. Techniquement, il serait possible d'augmenter cette vitesse à 25 i/s. Mais ça ne serait pas économique (1 image de plus par seconde, donc 60 images par minutes, soit un peu plus de 2 secondes de film "perdu" (je ne parle que du résultat final, mais il faut aussi prendre en considération toutes les images "en trop" faites lors des tournages, sachant qu'il faut que la vitese à la prise de vue doit être la même qu'à la projection) pour un résultat qui ne se verrait pas à l'écran. Un petit test à faire : regarde la durée d'un film lors de son passage au cinéma et compare la à la durée annoncée sur un support vidéo.

perfo
06/12/2006, 06h51
J'ai rien compris :idea:

Quand on donne une résolution de "1280 X 720 à 50 et 60 Hz en progressif " c'est clairement du 50 ou 60 images/sec.
Et "1920 X 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé" du 50 ou 60 trames/sec, donc 25 à 30 images/sec.

Groucho Marx
06/12/2006, 07h43
Donc tributaire de la fréquence électrique de courant délivré à nos prise.Disons plutôt tributaires des normes PAL et NTSC, basées effectivement sur la fréquence du courant électrique.
Aujourd'hui, les fréquences sont assez libres, il n'y a qu'à voir les moniteurs d'ordinateur.

petit bruno
06/12/2006, 20h55
Certes mais la vitesse d'enregistrement ne diffère pas pour le format HD. Je veux dire par là qu'avec les pellicules classiques les films sont toujours en 24 images/s.

perfo
07/12/2006, 09h45
Certes mais la vitesse d'enregistrement ne diffère pas pour le format HD. Je veux dire par là qu'avec les pellicules classiques les films sont toujours en 24 images/s.
Avec le DVD, il est impossible de voir un film en 24 images/sec. On a au choix, le PAL speed-up ou le 3:2 pushdown.
La HD permet théoriquement de s'affranchir du problème.
D'ou mon interrogation sur les résolutions spécifiées :idea:

perfo
11/12/2006, 15h28
Vu ce midi ce qui semblait être un disque de démo blu-ray sur un écran full-HD.
Avec, étonnement, la B.A. de Charlie & la Chocolaterie (il est pas plutôt sorti en HD celui là :gratte:)
Bah, même à prêt de 3 mètres, on voit le fourmillement sur la tronche à Depp, et les rouges des Oompas bavent horriblement sur les décors.

petit bruno
11/12/2006, 16h39
Warner sort à la fois des HD-DVD et des Blu Ray. Sont pas fous, concernant la qualité d'affichage, je ne suis pas étonné, j'ai vu la BA de L'âge de glace 2 en Blu Ray, c'est pas terrible. En fait, j'ai comparé la BA en HD WMV sur PC, c'est pas folichon...

perfo
11/12/2006, 16h48
Dans le genre très con, sur le disque de démo, il y a une section avec l'image splitée verticalement. D'un coté une image blu-ray, de l'autre une image supposée "qualité DVD".

Alors de deux choses l'une. Soit ils ont fait exprès de flouter affreusement l'image DVD ; soit ils font tout pour que ceux qui ne passent pas au blu-ray n'achetent pas non plus d'écran LCD. Ca donnerait presque mal à la tête.

Kaji
12/12/2006, 22h04
En fait, les BR sont très en deçà des HD-DVD pour le moment.

Même Superman Returns qui est le premier à exploiter les 50Go du disque n'a rien de plus que son équivalent HD-DVD (et même moins, puisque le BR n'obligeant pas l'intégration des pistes audio HD, elles n'y sont pas)

C'est dû au codec utilisé, je crois. Le MPEG4. Alors que le VC1 fait des merveilles avec le HD-DVD...

perfo
13/12/2006, 07h02
Théoriquement, les éditeurs peuvent utiliser les mêmes codecs sur les 2.
Même résolution, même algorithmes de compression.... après, tout ce joue sur les circuits vidéo (et encore, en numérique :jaimz: ) mais pas vraiment sur le format.
Donc je ne vois pas où va se jouer la différence de qualité.
Et que l'on ne me parle pas de la différence de capacité :zen :

petit bruno
13/12/2006, 10h23
Exact, dans les faits rien n'oblige l'éditeur à utiliser un codec, après pourquoi le résultat est moins bon sur le blu-ray mystère. Ne serait-ce pas un problème de restitution au niveau des lecteurs ? La manière donc le décodage se fait...

perfo
13/12/2006, 10h28
Exact, dans les faits rien n'oblige l'éditeur à utiliser un codec, après pourquoi le résultat est moins bon sur le blu-ray mystère. Ne serait-ce pas un problème de restitution au niveau des lecteurs ? La manière donc le décodage se fait...
Aucune idée.
M'est avis qu'il faut attendre que les éditeurs se fassent leurs dents sur les premières fournées avant que les équipes chargées de l'authoring maitrisent la HD.
Pour ce qui est du décodage, ça n'est pas un problème de format... plutôt un savoir-faire des constructeurs de lecteurs.

Kaji
14/12/2006, 16h53
Bon, je viens de voir MI: 3 en HD (que je n'avais toujours pas vu).

Outre le film que je trouve très bon (dans son rôle, évidemment), l'image est juste sublime. S'il y a parfois quelques fourmillements sur les scènes sombres (ce qui reste quand même très rare), le niveau de détail et le piqué sont extraordinaires...

Et c'est là que je me dis que tout le monde n'est pas encore au point question HD. Parce que si je trouvais Kiss Kiss Bang Bang et King Kong beaux, ils n'arrivent pas à la cheville d'MI: 3. Et je ne vous parle même pas de Basic Insctinct et l'ensemble de l'oeuvre de Studio Canal niveau HD...

Je trouve ça dingue qu'il puisse y avoir une telle différence de maîtrise à ce niveau, entre différents éditeurs. Studio Canal passe, c'est quoi qu'on en dise un petit éditeur Français, mais Universal a vraiment à rougir du travail de Paramount...

perfo
14/12/2006, 17h51
Bon, je viens de voir MI: 3 en HD (que je n'avais toujours pas vu).
A 35¤ le film, j'espère qu'il est aussi bien que tu le dis.

Kaji
14/12/2006, 17h54
25¤, en fait. Il me restait une carte de 10¤ Fnac. J'suis pas fou non plus...

Puis bon, c'est la HD. On découvre... Et on est prêt à mettre des sommes plus grosses qu'à l'habitude pour ça.

N'importe quel premier utilisateur d'une nouvelle technologie est de toute façon, un peu mouton. :tongue:

perfo
14/12/2006, 17h56
C'est de l'escroquerie pure et simple.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent, après tout, les éditeurs ont bien raison de vendre le film à ce tarif... si ils trouvent preneurs.

Kaji
14/12/2006, 18h01
J'ai pas non plus dit que je battirai toute une collection avec des films à ce prix...

Mais on est dans les prémices de la HD là. Oui c'est de l'escroquerie, mais celui qui a décidé de se lancer là-dedans sort le porte-feuille, histoire d'avoir quelque chose sous la main.

Les prix ne sont pas amenés à rester aussi haut... Plusieurs HD-DVD comme Apollo 13, Opération Espadon, ou La Mort Dans la Peau sont d'ailleurs vendus à 19.99¤.

Kaji
14/12/2006, 20h14
Bon, et sinon, à part le prix de la galette qui divise, je viens de réinsérer la galette dans le lecteur histoire de voir à quoi ressemble ces fameux "Commentaires vidéo" auxquels on a désormais le droit avec l'iHD, et je dois avouer avoir été TRES agréablement surpris.

Les personnes ne font maintenant plus QUE commenter le film, mais ont une vraie relation intéractive avec. Ils l'arrêtent, mettent une image d'autres films ou des précédents épisodes en parallèle (dans le petit rectangle où ils sont normalement), ou tout simplement en prennant la place du film sur l'écran), font un zoom d'une partie de l'image (toujours dans le petit rectangle où ils apparaissent normalement) afin de nous montrer un détail auquel nous n'aurions pas forcément fait attention, et bien d'autres choses. Ca change pas mal du petit commentaire intimiste auquel on a le droit sur les DVD, ce qui va peut-être en déçevoir quelques uns, mais c'est maintenant BEAUCOUP plus complet.

Evidemment, là, même si je trouve ce que j'ai vu du commentaire assez sincère et très intéressant, ce n'est que M:I 3, mais si quelqu'un comme Scorsese se prettait à ce genre de choses pour le HD-DVD de The Departed, en utilisant également des scènes de ses précédents films ou d'oeuvres l'ayant inspiré pour telle ou telle chose, ça pourrait donner quelque chose de passionnant.

Plus que le fait de pouvoir afficher un mini menu dans le film, ce qui relève plus de l'ordre du gadget qu'autre chose, même si c'est appréciable, le véritable apport de la l'iHD se trouve là, et il a un gros potentiel...

perfo
29/12/2006, 11h24
Les protections HD-DVD / Blu-ray cassées ? (http://www.clubic.com/actualite-67535-protections-hd-dvd-blu-ray-cassees.html)
De plus en plus rapides :D

Thomas Douineau
29/12/2006, 11h31
Les protections HD-DVD / Blu-ray cassées ? (http://www.clubic.com/actualite-67535-protections-hd-dvd-blu-ray-cassees.html)

Attention, ce n'est pas tout à fait vrai... Comme on peut le lire sur plusieurs forums, cela a été possible parce que les différents softs (de lecture en particulier) ne sont pas encore totalement compatible avec les nouveaux formats et sont donc des bidouilles rapides des différentes firmes. Du coup, ils ne sont pas optimisés et laissent involontairement "passer" les clefs de chiffrement nécessaire à la lecture... De vrais nouvelles versions à mon avis corrigeront ces problèmes et empêcheront un décryptage si aisé...

Mais bon, un jour ou l'autre, ce sera cracké de manière sûre et simple, c'est évident...

perfo
29/12/2006, 11h33

Attention, ce n'est pas tout à fait vrai... Comme on peut le lire sur plusieurs forums, cela a été possible parce que les différents softs (de lecture en particulier) ne sont pas encore totalement compatible avec les nouveaux formats et sont donc des bidouilles rapides des différentes firmes. Du coup, ils ne sont pas optimisés et laissent involontairement "passer" les clefs de chiffrement nécessaire à la lecture... De vrais nouvelles versions à mon avis corrigeront ces problèmes et empêcheront un décryptage si aisé...

Mais bon, un jour ou l'autre, ce sera cracké de manière sûre et simple, c'est évident...
J'ai bien lu l'article.
Qu'est ce qui empéche le petit malin de conserver une version du soft qui laisse la clé en mémoire, sans le mettre à jour ?

Zorg
29/12/2006, 12h42
Qu'est ce qui empéche le petit malin de conserver une version du soft qui laisse la clé en mémoire, sans le mettre à jour ?L'honnêteté ? :D

perfo
01/01/2007, 14h16
Toshiba : lecteur HD-XA2 HD DVD de 2nde génération (http://www.generation-nt.com/materiels/22673/toshiba-hdxa2-platine-hddvd-de-salon-seconde-gener/)
Le HD-A2 est commercialisé à 499$ et il supporte le HDMI en version 1,2 ainsi que le 1080i. Pour sa part, son successeur, le HD-XA2, devrait être vendu environ 999$. Cette nouvelle génération adopte le HDMI 1,3 et prendra en charge le 1080p/60. Vers février, une mise à jour du firmware rendra possible le support du 1080p/24. D’ici là, patience…
Donc, pour l'instant,les films sortent encore en 3:2 pulldown ? :D :x

Kaji
01/01/2007, 14h29
Toshiba soucieux d'en finir au plus vite :

Si l'on en croit un récent article provenant de chez PC World, il semblerait que le groupe défenseur du format HD-DVD à savoir Toshiba adopterait prochainement un plan commercial relativement agressif en vue de démocratiser son format disque vidéo. A ce propos, les prochains mois pourraient être véritablement significatifs.

En effet, le 7 janvier aura lieu le prochain CES 2007 qui se tiendra à Las Vegas, une occasion pour le groupe de présenter au monde entier son format disque et ses qualités. A ce titre, rappelons que le groupe avait profiter de l'édition 2006 pour révéler ses premiers lecteurs HD-DVD.

Côté prix, PC World indique que les prochains lecteurs devraient voir leur prix diminuer de façon drastique, passant de 499, 399 et dans l'avenir à 299$. Cependant, aucune indication temporelle n'a été indiquée concernant cette diminution des prix.

Notons que le CES sera aussi une occasion pour les partisans du format Blu-Ray de présenter leurs nouveaux produits. En somme, 2007 sera certainement encore une fois vivement marquée par cette futile bataille opposant les formats HD-DVD et Blu-Ray.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/27122006-lancement-commercial-du-hd-dvd-agressif-pour-toshiba.html

Pas dit que ça marche, mais face aux prix actuels des platines BR, ça risque de peser pas mal dans la balance...

Kaji
04/01/2007, 17h46
Des infos, et pas des moindres :

Tout d'abord, LG va très rapidement sortir un lecteur hybride (on parle de Mars - Plus d'infos au CES) :

Combo Blu-ray & HD-DVD pour LG
Posté le 04/01/2007 à 11:37 par Marc

LG a annoncé qu?il dévoilerait lors du CES de Las Vegas, qui débute le 8 janvier, le premier lecteur DVD (de salon) capable de lire les formats Blu-ray et HD-DVD, mettant ainsi fin à l?imbroglio actuel. Ce lecteur pourrait être disponible dès le mois de mars mais son prix reste inconnu : il faut espérer que le surcoût par rapport à un lecteur mono-format ne sera pas très important.

Il y?aura toutefois forcément un gap car en sus du surcoût de fabrication, il faudra payer les royalties en double étant donné que les consortiums impliqués dans les deux formats n?ont pas pu se mettre d?accord sur un format commun.

http://www.hardware.fr/news/lire/04-01-2007/#8522

Et : Warner compte faire le forcing au CES pour imposer son Total HD, et donc diminuer cette cassure entre le camp HD-DVD et le camp Blu Ray :

Alors que LG Electronics s?apprête à dévoiler un lecteur universel prenant en charge les formats Blu-ray et HD DVD, le New York Times nous apprend que Warners Bros présentera un disque contenant un film dans les deux formats rivaux. Baptisé Total HD ce disque hybride HD DVD/Blu-ray sera officialisé mardi prochain au CES 2007 qui se tient à Las Vegas.

Les responsables de Time Warner espèrent « booster » les ventes de films haute définition et de lecteurs en obtenant le soutien des revendeurs et en tentant de convaincre les studios rivaux d?adopter le disque Total HD. Nul doute que les revendeurs seront séduits, puisqu?il ce disque leur évite d?avoir à stocker un film HD dans les deux formats. Cela dit, rares sont les films à être à la fois proposés en Blu-ray et en HD DVD, puisque certains studios ont choisi de soutenir le premier format, tandis que d?autres font la promotion du second. Plus complexe à produire qu?un disque à format unique, le disque Total HD ne contiendra pas le film en DVD. Deux ingénieurs de la Warner ont récemment déposé un brevet de disque triple format offrant sur une même face le film en DVD, HD DVD et Blu-ray, mais sa production ne semble pas être à l?ordre du jour.

http://www.presence-pc.com/actualite/Warner-Total-HD-211...

Comme quoi, nous ne sommes pas les seuls à vouloir que cette gueguerre finisse au plus vite...

Kaji
05/01/2007, 01h27
Plus d'infos sur le lecteur hybride de LG, trouvées sur HC-FR (qui prend pour source AVSForum) :

- Prix entre 800$ et 1500$
- Précommande prévue après le salon CES qui qui ouvre ses portes la semaine prochaine.
- Même qualité de l'image que la meilleure platine BD actuelle (Pioneer ?)
- 1080p24
- HDMI 1.3

perfo
05/01/2007, 11h22
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les lecteurs actuels sortent du 1080p60
Quel intérêt si les films sont stockés en 24 images/sec et que la HD permet du 1080p24 ????
On a donc bien toujours les problèmes du 3:2 pulldown :idea: ? :mad2:

Bigcake
05/01/2007, 16h20
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les lecteurs actuels sortent du 1080p60
Quel intérêt si les films sont stockés en 24 images/sec et que la HD permet du 1080p24 ????
Oui mais il n'y a pas que du cinéma suceptible d'être stocké sur HD-DVD. Il peut aussi y avoir des sources videos NTSC en 60Hz.:idea:
D'où, il me semble, l'utilité d'avoir une restitution 60 ou 24Hz suivant la source introduite dans le lecteur.
Par contre, il est dans ce cas également nécessaire d'avoir du 50Hz pour les sources vidéos PAL. Est-ce le cas ?

perfo
05/01/2007, 16h33
Oui mais il n'y a pas que du cinéma suceptible d'être stocké sur HD-DVD. Il peut aussi y avoir des sources videos NTSC en 60Hz.:idea:
D'où, il me semble, l'utilité d'avoir une restitution 60 ou 24Hz suivant la source introduite dans le lecteur.
Par contre, il est dans ce cas également nécessaire d'avoir du 50Hz pour les sources vidéos PAL. Est-ce le cas ?
Il me semble que les formats HD-DVD, Blu-ray & le HDMI acceptent tous le 1080p24, 1080p50 et 1080p60. Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi les films sont -semble-t'il- encodés en 1080p60, et pourquoi les lecteurs ne sortent pas du 1080p24.
Et là, je ne parle pas des vidéos NTSC ou PAL; mais des films.

Kaji
07/01/2007, 18h47
http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stories.pl?ACCT=104&STORY=/www/story/01-07-2007/0004500940&EDATE=

Communiqué d'LG indiquant que le lecteur hybride sera commercialisé pendant le 1er trimestre 2007, au prix de 1199$.

Et quelques photos du lecteur, si on en croit le site marchant BestBuy :

http://images.bestbuy.com/BestBuy_US/images/products/8203/8203311_sa.jpg

http://images.bestbuy.com/BestBuy_US/images/products/8203/8203311_ra.jpg

http://images.bestbuy.com/BestBuy_US/images/products/8203/8203311_ba.jpg

http://images.bestbuy.com/BestBuy_US/images/products/8203/8203311rca.jpg

http://www.bestbuy.com/site/olspage.jsp?skuId=8203311&type=product&productCategoryId=pcmcat87100050010&id=1165610378688

perfo
07/01/2007, 20h32
C'est quand même bien moche.
On croirait un scope des 80s.

Kaji
07/01/2007, 21h02
Ouaip. Mais de toute façon, je pense pas qu'il faille se jeter sur ce lecteur. Moi, je prend plutôt ça comme une bonne nouvelle, puisque ça va pousser les autres constructeurs à eux aussi sortir des hybrides.

Sinon, la fameuse X360 Zephyr et son port HDMI en vidéo :

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=32321

Kaji
07/01/2007, 22h24
Le CES commence bien, Toshiba vient d'annoncer un nouveau lecteur HD-DVD milieu de gamme, le HD-A20, à 599$.

http://www.engadget.com/2007/01/07/toshiba...-hd-dvd-player/

Kaji
08/01/2007, 04h07
C'était donc vrai, les photos de BestBuy représentaient bien le lecteur d'LG :

http://www.cepro.com/asset/6791.jpg
http://www.cepro.com/asset/6792.jpg
http://www.cepro.com/asset/6798.jpg

Par contre, il ne supporterait pas complétement l'iHD des HD-DVD...

Kaji
08/01/2007, 11h36
Plus de 300 titres HD-DVD annoncés pour 2007, provenant de Warner, Universal, Paramount, Weinstein Company, Et New Line.

Les projets étaient déjà connus, mais parmis ces 300 titres, on parle de la quadrilogie Harry Potter, la trilogie Matrix, les Star Strek, Battlestar Galactica, et d'autres saisons des Sopranos.

A part ça, Toshiba a annoncé le développement d'un HD-DVD de 50Go, ce qui, si ça voit réellement le jour, permettrait au HD-DVD de ne plus avoir un déficit d'espace de stockage par rapport au BR.

perfo
08/01/2007, 11h42
Si les lecteurs hybrides se démocratisent, je ne sais pas comment va se passer la guerre entre les deux formats.
J'imagine plus sur des questions de coûts de productions et de droits.
Enfin certainement dans le choix du public.

Kaji
08/01/2007, 11h47
Si les platines hybrides se démocratisent, je pense qu'il n'y aura tout simplement plus de guerre des formats...

On risque de tout simplement se retrouver avec les deux. :tongue:

Sinon, pour l'incompatibilité du lecteur LG avec l'iHD, il ne s'agirait en fait tout simplement que du flux vidéo du mode PIP des commentaires vidéo. Juste un problème firmware donc, ce qui peut être résolu par une MàJ.

Kaji
08/01/2007, 21h47
En plus de Meridian et Onkyo qui se joignent à l'aventure HD-DVD, Lite On, Shinco, et Digital compte développer des platines bas de gamme pour un prix qui graviterait entre 200$ et 250$. :o

perfo
10/01/2007, 09h50
Première TV OLED de 68cm chez Sony (http://www.pcinpact.com/actu/news/33883-Sony-TV-OLED.htm)
Le remplacant du LCD.

JaimzHatefield
10/01/2007, 12h31
Première TV OLED de 68cm chez Sony (http://www.pcinpact.com/actu/news/33883-Sony-TV-OLED.htm)
Le remplacant du LCD.

... et le SED serait quant à lui plus cher que prévu (http://www.matbe.com/actualites/15148/toshiba-canon-sed/).

La fiche technique des OLED semble théoriquement très séduisante (pas de rétroéclairage, contraste, lumière, couleurs, pas de rémanence, angles de vue totaux).

Kaji
10/01/2007, 20h06
Le DVD Forum prévoit d'interdire à LG de mettre en vente sa platine hybride, si celle-ci ne gêre pas totalement l'iHD des HD-DVD (ce qui n'est pour l'instant pas le cas, LG l'a annoncé au CES). Donc la sortie risque de se voir un peu repoussée... Mais c'est pour la bonne cause.

http://ces.betanews.com/entry/LG_Hybrid_Bl...s_Is/1168407626

Hate-craft
11/01/2007, 10h08
Le DVD Forum prévoit d'interdire à LG de mettre en vente sa platine hybride, si celle-ci ne gêre pas totalement l'iHD des HD-DVD (ce qui n'est pour l'instant pas le cas, LG l'a annoncé au CES).

:idea:
De toutes façons, LG devrait être interdit, tout court, de sortir quoi que ce soit d'éléctronique... :D

Kaji
15/01/2007, 14h44
Les grands studios de production pornographique ont profité du CES 2007 de Las Vegas pour afficher leur préférence au format HD-DVD plutôt qu'au Blu-ray de Sony. La plupart de ces studios devraient ainsi proposer leurs longs métrages pornographiques au format HD-DVD dans les semaines à venir. Quelques titres de ce genre sont d'ailleurs déjà disponibles dans ce format.

Certaines rumeurs indiquent, bien curieusement, que Sony aurait fait barrage pour que les titres pornographiques ne soient pas disponibles au format Blu-ray. Ces rumeurs n'ont toutefois pas été confirmées. Joone, fondateur du studio Digital Playground, spécialiste des productions porno aurait ainsi confié au magazine allemand Heise qu'il souhaitait plutôt se tourner vers le format Blu-ray car il offrait une capacité de stockage supérieure. Mais il n'aurait trouvé aucun fabricant prêt à produire ses films avec ce format, la principale raison invoquée pour justifier ce refus aurait été « la peur que Sony ôte la licence de production Blu-ray à ceux qui osent proposer des disques Blu-ray avec des contenus pornographiques ».

Une décision de Sony qui paraît bien étrange quand on sait que l'industrie pornographique a pesé lourd dans la balance pour l'adoption et la démocratisation de la VHS face au Betamax de Sony il y a quelques années... Sony n'aurait-il pas retenu la leçon ? Pour le moment, aucun studio lié à l'industrie pornographique n'aurait l'intention de proposer des films Blu-ray, alors que des studios comme Bangbros et Pink Visual se sont déjà tournés vers le HD-DVD. Wicked Pictures vient de lancer son premier titre porno HD-DVD et Digital Playground devrait bientôt suivre. Ainsi, plus de 18 studios liés à l'industrie porno devraient proposer des longs métrages HD-DVD cette année. Ces studios affirment notamment que le prix et la disponibilité du format HD-DVD sont plus intéressants que ceux du Blu-ray.

Plusieurs analystes affirment que l'adoption du format HD-DVD par l'industrie porno devrait signer la victoire de ce format face au Blu-ray de Sony. Il est encore trop tôt pour avoir de telles certitudes, même si ce choix risque de donner un avantage certain au format développé par Toshiba.

Mise à jour à 12h30 : Nicholas Babin, responsable des relations presse pour Sony Europe, a réfuté la rumeur selon laquelle Sony souhaite interdire le porno sur le format Blu-ray. Il a ainsi rappelé que Sony ne produirait pas lui même de tels contenus, cependant la firme n'empêche pas d'autres fabricants de proposer des films pornographiques sur Blu-ray. Toujours est-il que pour le moment, l'industrie du porno semble s'être massivement tournée vers le HD-DVD. Reste à voir si cette tendance va se confirmer ou non dans les mois à venir.

Source: Clubic.

De là à dire que les analystes ont raison, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais en tout cas, Sony perd un allié de poid aux US... (Bon, évidemment, c'est pas non plus la Fox ou la MGM :jaimz:)

Lossenmar
15/01/2007, 15h33
Les grands studios de production pornographique ont profité du CES 2007 de Las Vegas pour afficher leur préférence au format HD-DVD plutôt qu'au Blu-ray de Sony. ...

Source: Qlubric.

De là à dire que les analystes ont raison, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais en tout cas, Sony perd un allié de poid aux US... (Bon, évidemment, c'est pas non plus la Fox ou la MGM :jaimz:)

Le blue-raie, ça aurait été quand même plus logique !

Kaji
18/01/2007, 07h01
Bullitt vient d'être annoncé en HD-DVD/Blu-Ray pour le 27 Février... J'ai hâte de voir ce que ça va donner. :pimverte:

Edit: The Gateway de Peckinpah également annoncé. :o

sixdays
18/01/2007, 09h25
Aurais-tu Reds à tout hasard ?

Kaji
18/01/2007, 09h39
Nope. Mais les CR que j'ai lu sur ce film le présentait comme très réussi techniquement.

Et ce lien le confirme : http://hddvd.highdefdigest.com/reds.html (C'est un site référence quant au critiques HD-DVD/Blu-Ray)

perfo
18/01/2007, 09h42
Toi qui à l'air d'être un peu au courant... ils en sont où Crosoft concernant les livraisons des lecteurs HD-DVD ? après la pénurie suite à leur première livraison, ils ont annoncé de nouveaux arrivages ?

Quid de l'hypothètique version de la boite360 équipée du lecteur HD avec sortie HDMI ? toujours aucune confirmation ?

Kaji
18/01/2007, 09h50
Les prochains arrivages sont prévus pour début Février.

Et pour la Xbox Zephyr, c'est selon MS qu'un prototype... Mais elle sera à mon avis disponible d'ici quelques années.

Sans lecteur HD-DVD inclus, par contre. :o

perfo
18/01/2007, 09h54
Les prochains arrivages sont prévus pour début Février.

Et pour la Xbox Zephyr, c'est selon MS qu'un prototype... Mais elle sera à mon avis disponible d'ici quelques années.

Sans lecteur HD-DVD inclus, par contre. :o
Le truc qui m'inquiète un peu avec le lecteur de la boite, une fois que les HD se seront implanté et que les studios se décideront donc à activer les protections... exit la lecture des films sur la boite :idea:

perfo
18/01/2007, 13h20
HD-DVD piratés : suite (http://www.clubic.com/actualite-68377-hd-dvd-pirates-retrouvent-internet.html)

perfo
24/01/2007, 11h25
BackupBluRay : le Blu-Ray cassé à son tour après le HD DVD (http://www.ratiatum.com/breve4229_BackupBluRay_le_Blu-Ray_casse_a_son_tour_apres_le_HD_DVD.html)
Platine Blu-ray HD DVD LG disponible (http://www.presence-pc.com/actualite/Platine-Blu-ray-HD-DVD-LG-disponible-21385/)

Kaji
26/01/2007, 09h38
Universal qui était étonnement resté muet lors du CES, vient de dévoiler une première liste de HD-DVD prévus pour cette année, et annonce que plus de 100 titres seront commercialisés d'ici la fin d'année.

On a donc, pour le moment (tout ces titres ne sortiront pas forcément cette année, mais sont dans le planning d'Universal) :

Back to the Future (trilogy)
Jurassic Park (trilogy)
The Jackal
American Graffiti
Battlestar Galactica (new series)
Scarface (w/ remastered soundmix)
Children of Men
Inside Man
Carlito?s Way
The Blues Brothers
Scent of a Woman
Munich
Cape Fear
Conan the Barbarian
Conan the Destroyer Special Edition (w/deleted scenes)
Sorcerer (William Freidkin)
Jaws
To Kill a Mockingbird
Double Indemnity
Classic Monster Movies
Brick
Shaun of the Dead
Far From Heaven
Catch a Fire
Lost in Translation
Constant Gardener
The Man Who Wasn?t There

L'Interview est là, et est assez instructive : http://www.hometheaterforum.com/htf/showthread.php?t=250887

Edit:

The first 40-50 titles will be released in the first half of the year. Some new releases coming are Hollywoodland, Children of Men, The Good Shepherd, and Smokin' Aces. Planned catalog releases are Scarface, 40-Year-Old Virgin, Battlestar Galactica S1, Bruce Almighty, The Bourne Identity, Meet the Fockers, American Pie, Inside Man, Pride & Prejudice, The Big Lebowski, Liar, Liar, Lock, Stock & Two Smoking Barrels, Brazil, Erin Brockovich, Shawn of the Dead, Slap Shot, and Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Gingko
26/01/2007, 11h36
L'industrie du X et la HD :

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=70257

perfo
29/01/2007, 15h09
Planning Warner France 2007 (HD-DVD & Blu-Ray) (http://www.tf1.fr/dvd/news/0,,3385959,00-planning-dvd-blu-ray-2007-warner-.html)

Kaji
29/01/2007, 15h38
Han, comment perfo ose pas citer la source originelle :o

Sinon, comme d'habitude, si elle soutient les deux formats, Warner privilegie le HD-DVD... avec des vieux titres. (Ce qui n'est pas mal en soi... surtout lorsqu'il s'agit de Bullitt)

perfo
02/02/2007, 12h06
Le test de la platine hybride LG (http://www.pcinpact.com/actu/news/34399-platines-HDDVD-BluRay.htm?vc=1)

pat18
02/02/2007, 23h01
salut,
intéressant ce test.
ils nous sortent l'appareil en version bêta..non ?..
mise à jour future du firmware pour le support du hdmi 1.3 et la fonction HDi.
30 sec. pour charger un blu-ray et 40 pour le HD-DVD...
et puis 25 / 30 images seconde, c'est zarb quand même, ce serait peut-être mieux en 24, 50 et 60 hz.
Enfin bon, espérons qu'ils améliorent tout ça.
Et puis c'est le premier de sa génération, on peut lui excuser quelques défauts même si son prix me paraît un peu excessif.

merci perfo pour le lien.

Kaji
05/02/2007, 16h36
Pas de Spielberg en HD-DVD. Le groupe de promotion du HD-DVD publie des excuses publiques à Steven Spielberg, Universal et aux consommateurs pour avoir annoncé à tort l'arrivée future de 3 titres du célèbre réalisateur.

Le communiqué officiel (en anglais) :
http://www.hddvdprg.com/eng/list.html

Bad Taste
05/02/2007, 16h57
Ha bah voilà ! :mad2:
Il suffit que ce soit moi qui rédige la news pour que ce soit faux !!! :grumpy: :evil: :tired: :mad::zorg:
Comme par hasard ! :mad2:
C'est un scandale !!!!! :yell:

perfo
06/02/2007, 14h10
Les ventes actuelles Blu-Ray vs HD-DVD (http://www.generation-nt.com/actualites/23918/sony-ps3-microsoft-xbox-360-blu-ray-hd-dvd-resultats/) et aussi là (http://www.dvdactu.be/newsdetails.php?id=2853)
Pour l'instant, le standard de Sony prend l'avantage.

Kaji
06/02/2007, 14h38
Et avec les sorties prochains de Déjà Vu, Rocky Balboa, Eragon, Une nuit au Musée, et Casino Royale, ça ne risque pas de prendre le sens inverse. Je crois que Sony est entrain de gagner la bataille...

Heureusement que mon plan B a enfin vu le jour. :x (platine hybride)

Kaji
08/02/2007, 00h22
Toi qui à l'air d'être un peu au courant... ils en sont où Crosoft concernant les livraisons des lecteurs HD-DVD ? après la pénurie suite à leur première livraison, ils ont annoncé de nouveaux arrivages ?

Les lecteur HD-DVD 360 sont disponibles depuis quelques jours en masse, dans les Fnac & co.

Toujours au même prix, avec télécommande, mais sans King Kong.

Kaji
08/02/2007, 17h02
8/02/2007 : La platine hybride BH-100 de LG annoncée pour avril en France !

http://www.hdnumerique.com/actualite/photos/la-platine-hybride-bh-100-de-lg-annonce-pour-avril-en-france.jpg

Véritable exclusivité en ce début d'année 2007, LG vient de confirmer que sa platine hybride BH-100, capable de lire à la fois les Blu-Ray et HD-DVD, serait disponible pour le mois d'avril sur le marché français. L'appareil développé par le groupe et présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas, sera donc le premier lecteur hybride de l'histoire à pénétrer notre marché. Il s'agit d'un lecteur portant l'intitulé "Super Multi Blue", supportant les deux formats disques HD, concurrents depuis leur naissance.

"Nous avons développé le lecteur Super Multi Blue pour mettre un terme à la confusion suscitée par l'affrontement actuel entre les disques Blu-ray et les HD-DVD. Les clients ne sont plus obligés de choisir entre les deux formats", confirme à ce propos Hee Gook Lee, actuel président et directeur de la technologie de LG Electronics.

Le lecteur prendra dans l'ensemble en charge un large panel de formats vidéo, tels que les MPEG-2, VC-1, H.264, et côté audio MPEG1/2, Dolby Digital, Dolby Digital+, DTS et DTS-HD. L'appareil disposera d'une sortie HDMI, de sorties audio numériques optique, coaxiale et 5.1 ainsi que les autres sorties vidéo traditionnelles composante et composite. La seule limite se situe au niveau de la compatibilité des menus des disques HD-DVD, qui ne sont pas supportés par cette platine.

Reste que le BH-100 constitue une véritable exclusivité qui devrait ravir les consommateurs français adeptes des nouvelles technologies. A ce propos, Ron Sanders, président de Warner Home Vidéo s'est plutôt félicité de cette annonce en déclarant notamment : "Cela constitue une première étape importante pour supprimer la confusion et le doute qu'a semées dans l'esprit des consommateurs la coexistence des deux formats haute définition. Le lecteur Super Multi Blue permettra aux studios de mieux satisfaire les consommateurs qui demandent de plus en plus du contenu haute définition tant au format Blu-ray que HD-DVD."

Reste que côté prix, LG semble attiser la curiosité : l'appareil proposé effectivement pour 1 199 dollars outre-atlantique, est annoncé en France pour avril à un prix situé toutefois entre 1300¤ et 1400¤. Une différence de prix plutôt intrigante compte tenu de la valeur actuelle du dollar.

La rédaction

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/1191-la-platine-hybride-bh-100-de-lg-annonce-pour-avril-en-france.html

perfo
08/02/2007, 17h04
Reste que côté prix, LG semble attiser la curiosité : l'appareil proposé effectivement pour 1 199 dollars outre-atlantique, est annoncé en France pour avril à un prix situé toutefois entre 1300¤ et 1400¤. Une différence de prix plutôt intrigante compte tenu de la valeur actuelle du dollar.

:jaimz:
La seule solution HD intéressante pour le moment : les dumps de HD sur le net :D

Hate-craft
08/02/2007, 17h13
L'appareil développé par le groupe et présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas, sera donc le premier lecteur hybride de l'histoire à pénétrer notre marché

Ca va vite en besogne, à ce jour et à ma connaissance, il n'existe qu'un seul lecteur HD de salon sorti en France et ils sortent déjà un hybride... :jaimz:
Les marques ne savent plus où se cogner... Les consommateurs non-plus: ça va foirer cette histoire...

Kaji
08/02/2007, 17h30
Au contraire, ça risque de bien aider la HD à s'introduire...

Aux Êtats-Unis, c'est sorti une grosse année après que les premières platines aient été disponibles, et il y avait donc déjà un parc installé de platines.

Ici, outre quelques early-adopter, la HD n'en est vraiment qu'à ses balbutiements. Donc avec l'arrivée d'une platine hybride (Et donc potentiellement une force de vente bien plus grande), je pense que les revendeurs vont très vite mettre en retrait les platines des deux camps au profit de celle-là.

Après, c'est sûr qu'actuellement, le monde HD est plus que cahotique. Mais étant donné que ses ventes ne représentent par exemple qu'1% des ventes de DVD, je pense que tout le monde va très vite oublier ça, et que ça commencera à se vendre plus tard, lorsque les platines hybrides envahiront le marché.

perfo
09/02/2007, 14h25
Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas envie d'investir dans un nouvel écran qui accepte le HDCP : Bientôt un AnyDVD HD (http://www.clubic.com/actualite-69384-anydvd-hd-preparation-sauvegarder-hd-dvd.html)

JaimzHatefield
09/02/2007, 20h33
Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas envie d'investir dans un nouvel écran qui accepte le HDCP : Bientôt un AnyDVD HD (http://www.clubic.com/actualite-69384-anydvd-hd-preparation-sauvegarder-hd-dvd.html)

Ça donnerait la possibilité d'avoir de vraies captures d'écrans et pas des photos de projos.

Kaji
10/02/2007, 05h45
Children Of Men annoncé en HD-DVD pour le 27 Mars ! (http://hddvd.highdefdigest.com/childrenofmen.html) :pimverte: :pimauv:

:$oufti:

Kaji
12/02/2007, 16h39
Sony Computer Entertainment Europe annonce que les 500.000 premiers acheteurs d'une PS3 qui s'enregistrent sur le PlayStation Network, recevront gratuitement par la poste le Blu-ray de Casino Royale.

Ce "bundle virtuel" permet de ne pas défavoriser les pays assujettés à une chronologie des médias de 6 mois, comme la France.

Source : CP Sony

Jean-Noël Nicolau
12/02/2007, 16h57
Children Of Men annoncé en HD-DVD pour le 27 Mars ! (http://hddvd.highdefdigest.com/childrenofmen.html) :pimverte: :pimauv:

:$oufti:

Je compte ouvrir bientôt le Wakeoton : cotisez-vous pour offrir un lecteur HD à Finnegans Wake pour qu'il puisse poursuivre son métier dans les meilleures conditions possibles.
Pour que ce genre d'annonces me fasse passer de :tetemur: à :yess: .

JaimzHatefield
12/02/2007, 18h39
Je compte ouvrir bientôt le Wakeoton : cotisez-vous pour offrir un lecteur HD à Finnegans Wake pour qu'il puisse poursuivre son métier dans les meilleures conditions possibles.
Pour que ce genre d'annonces me fasse passer de :tetemur: à :yess: .

Si je devais me lancer aujourd'hui dans la HD, je prendrais volontiers côté écran un CRT HD-Ready Samsung (WS-32Z 419T) ou Phillips (je ne sais plus la référence), ils sont moins chers (600 à 700 écus) et à mon avis bien supérieurs à leurs équivalents LCD et plasma de résolution identique, à l'image moche et plein de rémanence écoeurante. Je rigolerais de voir ces modèles exposés en magasins diffuser du sport avec plein de mouvements d'images genre du foot, on va droit au massacre et à la bouillie pure... et les réglages n'y changeront rien, la rémanence restera toujours là, ils l'ont réduite d'années en années mais là on atteint les limites de la techno et ça ne pourra plus être réduit davantage.

Mais je ne compte pas franchir le pas maintenant, cette guéguerre BR / HD-DVD n'est pas finie et ça serait bien également d'avoir des écrans Full-HD abordables (et cathodiques). D'ici là on aurait sûrement d'autres modèles...

Les SED et les OLED risquent d'être hors de prix.

Kaji
12/02/2007, 18h46
Si je devais me lancer aujourd'hui dans la HD, je prendrais volontiers côté écran un CRT HD-Ready Samsung (WS-32Z 419T) ou Phillips (je ne sais plus la référence)

La CRT de Samsung est très médiocre. Elle a pleins de problèmes de colométrie, et repart souvent au SAV de Samsung (Cf. Les CR de HC-FR), et la Phillips est, sauf erreur, juste HD Compatible.

ils sont moins chers (600 à 700 écus) et à mon avis bien supérieurs à leurs équivalents LCD et plasma de résolution identique, à l'image moche et plein de rémanence écoeurante. Je rigolerais de voir ces modèles exposés en magasins diffuser du sport avec plein de mouvements d'images genre du foot, on va droit au massacre et à la bouillie pure..

Ca, c'est faux. Si la qualité ne tient biensûr pas la comparaison avec une TV CRT, l'image, si la source est HD est tout sauf moche (le gros problème de ces téléviseurs étant qu'ils ne sont bon qu'EN HD), et la rémanence n'est clairement visible que sur des sources très médiocre (mauvais signal analogique, par exemple). Tout ce dont tu parles a disparu depuis maintenant 2 ans sur les modèles de qualité (hors NoName, donc).

Le seul gros problème de ces technologies (hors le fait que les Plasma marquent très facilement), c'est le contraste.

Pour ce qui est du foot d'ailleurs, je regarde assez régulièrement Canal en SD numérique, et pas de bouillie à l'horizon, ni même de rémanence.

Pour le reste, si les SED seront clairement hors de prix (Canon a de toute façon annoncé que dans un premier temps, ça ne serait proposé qu'aux professionnels...), il me semble que Sony a annoncé un OLED avec un contraste de 1.000.000:1 à 3000¤ au CES. :o

JaimzHatefield
12/02/2007, 19h09
Ca, c'est faux. Si la qualié ne tient biensûr pas la comparaison avec une TV CRT, l'image si la source est HD est tout sauf moche (le gros problème de ces téléviseurs étant qu'ils ne sont bon qu'EN HD), et la rémanence n'est clairement visible que sur des sources très médiocre (mauvais signal analogique, par exemple). Tout ce dont tu parles a disparu depuis maintenant 2 ans sur les modèles de qualité (hors NoName, donc).

Pour ce qui est du foot d'ailleurs, je regarde assez régulièrement Canal en SD numérique, et pas de bouillie à l'horizon, ni même de rémanence.

Je serais tenté de dire que ce que tu avances trahit justement les défauts inhérents aux cristaux liquides :

1) "et la rémanence n'est clairement visible que sur des sources très médiocre (mauvais signal analogique, par exemple)" : ça trahit justement le fait qu'il y ait ENCORE de la rémanence puisqu'il faut envoyer à ces écrans un signal bien propre, le moindre grain étant amplifié par la persistance due... à la rémanence. En étant honnête il faudrait tourner le problème dans ce sens : un mauvais signal analogique granuleux trahit et amplifie les défauts inhérents à cette technologie, défauts qui sont également présents si la source est numérique HD mais évidemment ça se voie moins... ou on arrive mieux à se persuader que ça n'existe pas.
Les CRT peuvent TOUT afficher de façon fluide, réactive, contrastée (le rétroéclairage variable en fonction de la position de la partie de l'écran, non merci), et avec un gamut bien plus étendu.

2) "le gros problème de ces téléviseurs étant qu'ils ne sont bon qu'EN HD" : problème de la résolution native des LCD, que l'on n'a pas sur les cathodiques.

Je persiste à penser que les CRT sont pour l'instant les meilleurs diffuseurs pour la HD en attendant les SED et OLED, même si les fabriquants les boudent (on le voit au faible nombre de modèles) car ils n'ont pas la côte et qu'ils ne sont pas "à la mode" - ça fait toujours bien d'avoir un écran plat, c'est "moderne", c'est stylisé, on peut mettre un pot de fleurs derrière.

Ce qui me gêne également c'est cette tendance à se mettre des oeillères et nier les défauts des LCD une fois que l'on a acheté son poste, mais je ne parle pas forcément pour toi, c'est une impression en lisant les boards un peu partout...

Kaji
12/02/2007, 19h17
Non mais je suis bien d'accord sur le fait qu'un LCD ou un Plasma ne vaut pas un CRT. J'essayais juste de donner un contre poid à ton post, qui détruisait littérement les deux technologies. ;-)

Les LCD et Plasma ont des défauts, mais pour une utilisation HD, l'achat vaut tout de même le coup. Et le problème des CRT HD, c'est qu'en Europe, les seuls disponibles sont assez médiocre... Donc à la limite, je me tournerai plutôt vers les derniers rétroprojecteurs Bravia de Sony.

JaimzHatefield
12/02/2007, 19h41
J'ai vu qu'il y avait des modèles de LCD récents (très chers) qui proposaient un balayage artificiel (en alternant les images avec des images noires), afin de mimer le scintillement... d'un CRT. L'efficacité n'est pas aussi bonne que pour un cathodique mais ça allait dans le bon sens si je puis dire. Mais je trouve ça ironique le fait que pour améliorer ces postes il faille justement imiter les CRT... ça n'arrange pas le prix et il y a toujours le problème du rétroéclairage, du gamut, de l'angle de vision et de la résolution native.

Evidemment si les cathodiques vendus ici ne sont pas très bons, c'est problématique. Néanmoins j'ai cru comprendre que ça dépendait des séries et que Samsung en voulant proposer des tubes assez plats, a mis à mal leurs qualités. Quoi qu'il en soit, personnellement ça me pousse à attendre encore.

Kaji
14/02/2007, 09h42
Mémoire de Nos Pères annoncé par Warner pour le 30 Mai en HD-DVD sur le marché Européen (alors que Paramount n'a toujours aucun projet pour la sortie du film aux US) :

http://www.dvdfr.com/images/dvd/cover_200x280/150/150164.jpg

Supléments:
Hisser le drapeau" (3')
"Retour vers le passé" (9')
"Mémoires de nos pères" (83') :
- Des mots sur le papier
- Six hommes courageux
- Le making of d'un film de guerre
- Les effets spéciaux
"Au coeur de l'histoire : mémoires de nos pères" (30')
"Sur les plages d'Iwo Jima" (20')
Bande-annonce cinéma (3')

http://www.dvdfr.com/dvd/f150164_memoires_de_nos_peres_hd-dvd.html

perfo
14/02/2007, 16h37
Slysoft met en ligne la Bêta d'AnyDVD compatible HD-DVD (http://www.pcinpact.com/actu/news/34674-AnyDVD-Slysoft-HDDVD-Copie-EVO.htm)
C'est Sandy qui va être content, il va pouvoir nous faire de zolies captures sur les prochains tests :pimverte:

Kaji
16/02/2007, 18h42
Il paraitrait que Studio Canal se lance dans le Blu-Ray :

http://www.worldinhd.com/movabletype/archives/2007/02/studio_canal_la.html

Ceci dit, je n'ai trouvé cette info sur aucun autre site (Même pas relayée sur HC-FR)... A prendre avec des pincettes, donc.

Edit : Confirmation sur le site, avec un Blu-Ray listé dans leur catalogue :

http://www.hdnumerique.com/actualite/photos/studio-canal-prepare-la-sortie-de-babel-en-hd-dvd-et-blu-ray-2.jpg

Et d'autres sites en parlent, mais ils prennent tous pour source WorldinHD, donc...

http://www.hdnumerique.com/index.php

Kaji
02/03/2007, 11h20
DigitalBits vient de dévoiler un grand nombre des titres Universal prévu en HD-DVD pour 2007 :

Avril :
The Good Shepherd, Smokin' Aces, The Game, The Jerk, The Hitcher, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, The Nutty Professor

Mai :

Alpha Dog, The 40-Year-Old Virgin: Unrated, Smokey and the Bandit, Hurricane, Skeleton Key, The River, Midnight Run, The Frighteners, The Big Lebowski, Dragonheart, Lost in Translation

Juin :

Breach, Bruce Almighty, Liar Liar, Sneakers, Born on the 4th of July, Scent of a Women, Daylight, Monty Python's The Meaning of Life, Meet Joe Black, Mallrats, Being John Malkovich, Mystery Men, American Me, The Watcher, Bulletproof

Juillet :

Billy Madison, The War, The Wedding Date, Dante's Peak, Cat in the Hat, Dead Silence, The Bourne Identity, The Nutty Professor 2, In Good Company, Streets of Fire, Hot Fuzz, Sea of Love, Darkman, Shaun of the Dead, Deliver Us from Eva

Août :

Heroes: Season One

Septembre :

The Last Starfighter, Legend, Battlestar Galactica: Season One, For the Love of the Game, Knocked Up, Evening, The Getaway: Unrated, Patch Adams, Cat People

http://www.thedigitalbits.com/rumormill.html#030107

Bad Taste
02/03/2007, 18h03
Et merdeuh...

Encore du boulot pour moi... :-(

Hate-craft
13/03/2007, 14h59
A propos, tant que je vous tiens, je dois changer de lecteur DVD, ça devient urgent, mon vieux pana commence à peiner: pas le temps d'attendre une éventuelle démocratisation (et un bon "fonctionnement", donc) de ses nouveaux supports.
Je pense me prendre un lecteur tout simple avec sortie HDMI pour l'image et optique pour le son (toujours eu de bons résultats avec mon ampli de ce côté là).
J'ai trouvé c'te bête à un prix raisonnable:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Pioneer-DV696.html

Ca irait avec mon plasma 42 pouces HD ready (http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH42PX600.html):?:

Bon et bien voilà, mon nouveau jouet est en place, c'est assez long pour les règlages, d'autant plus que la notice n'est vraiment pas explicite, notamment dans le "truchement audionumérique", comme y dise! :lol: .
Mais bon, avec un peu de temps passé dessus, c'est du plaisir, la qualité est vraiment au rendez-vous. :love:

Il me reste juste une question concernant le réglage de la résolution.
J'ai effectué plusieurs essais avec les différentes résolutions proposées et je ne vois vraiment pas de différence notable.
Alors, soit mon plasma fait vraiment du bon boulot sur chacun des règlages, soit je suis miro...

Alors progressif ou interlace :?:
1080 ou 720 :?:

perfo
15/03/2007, 08h49
A propos, tant que je vous tiens, je dois changer de lecteur DVD, ça devient urgent, mon vieux pana commence à peiner: pas le temps d'attendre une éventuelle démocratisation (et un bon "fonctionnement", donc) de ses nouveaux supports.
Je pense me prendre un lecteur tout simple avec sortie HDMI pour l'image et optique pour le son (toujours eu de bons résultats avec mon ampli de ce côté là).
J'ai trouvé c'te bête à un prix raisonnable:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Pioneer-DV696.html

Ca irait avec mon plasma 42 pouces HD ready (http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH42PX600.html):?:

Bon et bien voilà, mon nouveau jouet est en place, c'est assez long pour les règlages, d'autant plus que la notice n'est vraiment pas explicite, notamment dans le "truchement audionumérique", comme y dise! :lol: .
Mais bon, avec un peu de temps passé dessus, c'est du plaisir, la qualité est vraiment au rendez-vous. :love:

Il me reste juste une question concernant le réglage de la résolution.
J'ai effectué plusieurs essais avec les différentes résolutions proposées et je ne vois vraiment pas de différence notable.
Alors, soit mon plasma fait vraiment du bon boulot sur chacun des règlages, soit je suis miro...

Alors progressif ou interlace :?:
1080 ou 720 :?:
Le traitement est d'abord fait par le lecteur, si la résolution en entrée de ton plasma ne correspond pas à 1:1 pixel, le plasma fait le réajustement.
L'idéal est bien évidemment d'entrer avec un signal progressif en 1:1.
Si tu as un plasma en 720 lignes : tu choisis le 720p.
Dans le cas des plasma en 768 lignes, aucune idée de ce qui est fait. Si le plasma se contente de laisser 48 lignes noires, ou si il étire l'image pour remplir les 768 lignes. Auquel cas, il vaut peut être mieux entrer en 1080p si ton lecteur le permet.

Hate-craft
16/03/2007, 09h21
Le traitement est d'abord fait par le lecteur, si la résolution en entrée de ton plasma ne correspond pas à 1:1 pixel, le plasma fait le réajustement.
L'idéal est bien évidemment d'entrer avec un signal progressif en 1:1.
Si tu as un plasma en 720 lignes : tu choisis le 720p.
Dans le cas des plasma en 768 lignes, aucune idée de ce qui est fait. Si le plasma se contente de laisser 48 lignes noires, ou si il étire l'image pour remplir les 768 lignes. Auquel cas, il vaut peut être mieux entrer en 1080p si ton lecteur le permet.

Merci beaucoup mon Perfoàmoikejé. ;-)

Nous nous retrouvons donc dans ton deuxième cas exposé:

Contrôle pixel par pixel (ce que tu appelles donc 1:1, je pense) mais, par contre, 768 lignes (http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH42PX600.html)... :?:

perfo
19/03/2007, 10h48

Contrôle pixel par pixel (ce que tu appelles donc 1:1, je pense) mais, par contre, 768 lignes (http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH42PX600.html)... :?:
La meilleure solution reste tout de même de tester par toi même.
En fonction du traitement du lecteur et de l'écran, le résultat peut être meilleur dans un cas que dans l'autre...

Hate-craft
19/03/2007, 12h59

La meilleure solution reste tout de même de tester par toi même.
En fonction du traitement du lecteur et de l'écran, le résultat peut être meilleur dans un cas que dans l'autre...

En fin de compte, il n'y a pas photo, j'obtiens une meilleure définition en configurant mon lecteur en 576p (720p, c'est assez moyen sur des films plus anciens notamment...)! :o
Pour une meilleure qualité, je pense qu'il vaut mieux que ce soit le Plasma qui fasse l'upscale de 576p vers 768 plutôt que ce soit le lecteur qui upscale les 720p vers les 768 du Plasma...:idea:

perfo
23/03/2007, 14h44
Quelqu'un a entendu parler des Tosh full HD en 107cm... de mémoire, la référence doit être 42WLG66 ou qq chose dans le genre.
Ca se trouve à 1590¤, ce qui me semble très peu cher.

Hate-craft
23/03/2007, 15h13
Quelqu'un a entendu parler des Tosh full HD en 107cm... de mémoire, la référence doit être 42WLG66 ou qq chose dans le genre.

C'est du LCD! :mad2:

Je crois que c'est celui-ci qui est en démo à ma Fnac accouplé avec LE lecteur HD de salon toto.
Je ne sais pas comment ils se sont démerdés avec les règlages mais avec le HDDVD de démo, je trouve la qualité vraiment pourrie, pire qu'un lecteur DVD lambda, c'est dire... :o

A vérifier, mais je pense qu'il n'accepte pas le 1080p en input via HDMI!

Je crois que seulement la toute nouvelle série X3030 (autour des 1800¤ je crois) le pratique... Un comble, une honte pour quelque chose vendue sous l'appellation "Full HD"! :o

perfo
23/03/2007, 17h26

C'est du LCD! :mad2:

Je crois que c'est celui-ci qui est en démo à ma Fnac accouplé avec LE lecteur HD de salon toto.
Je ne sais pas comment ils se sont démerdés avec les règlages mais avec le HDDVD de démo, je trouve la qualité vraiment pourrie, pire qu'un lecteur DVD lambda, c'est dire... :o

A vérifier, mais je pense qu'il n'accepte pas le 1080p en input via HDMI!

Je crois que seulement la toute nouvelle série X3030 (autour des 1800¤ je crois) le pratique... Un comble, une honte pour quelque chose vendue sous l'appellation "Full HD"! :o
Ok, c'est ce qui me semblait, il ne doit prendre que du 1080i.

Pour la série des 3030, ça doit arriver fin avril si j'ai bien suivi.
A priori, de bonnes chances que je saute donc le pas à la fin du mois prochain :danseuse3

Kaji
10/04/2007, 19h17
D?après un article publié en mars dernier chez nos confrères de Variety.com, il semblerait que Disney envisage dans un proche avenir de publier ses films également en HD-DVD.

Bob Iger, du groupe en question, aurait effectivement déclaré que la publication de leurs films dans les deux formats était probable, une information qui devrait ravir le camp HD-DVD dans la mesure où le Blu-Ray Disc bénéficiait jusqu?à présent de l?exclusivité du studio.

Rappelons effectivement que Disney est membre depuis le mois de décembre 2005 de la Blu-Ray Disc Association tout étant membre également de l?AACS LA, rassemblant les deux formats. Cette information ne bénéficie toutefois d?aucune confirmation officialisée. Si vous êtes dans l'attente des films de Disney dans ce format disque, sachez qu'une pétition circule depuis quelques mois en vue d'en soutenir la demande. C'est ici : Pétition Disney HD-DVD.

HD-Numérique

perfo
16/04/2007, 09h42
Prochaine gamme Sony (http://www.generation-nt.com/actualites/26206/sony-bravia-kdl-32d3000-kdl-40d3000/)
Du 40" en 1080p24 pour 2000¤ en juin :pimbleue:
Edit : et merde, ça à l'air d'être du 768 lignes :mad2:

Powered_by_HK
16/04/2007, 13h30
Prochaine gamme Sony (http://www.generation-nt.com/actualites/26206/sony-bravia-kdl-32d3000-kdl-40d3000/)

il y a une gamme fullhd

perfo
16/04/2007, 15h58

il y a une gamme fullhd
L'information interessante était le 1080p24
Une TV LCD capable d'afficher un film en 24 images/sec dans une frèquence multiple de 24. Pas en 50 ou 60 hz. :idea:

Powered_by_HK
16/04/2007, 17h55
c'était juste un complément d'info.

Bad Taste
17/04/2007, 07h39
Excusez de venir vous déranger dans ce topic. :honte:
Mais j'ai reçu ceci.

HD : Un lecteur hybride Samsung (http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=11646)

Excusez-moi encore. :honte:

perfo
17/04/2007, 09h49
Excusez de venir vous déranger dans ce topic. :honte:
Mais j'ai reçu ceci.

HD : Un lecteur hybride Samsung (http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=11646)

Excusez-moi encore. :honte:

Le gros problème de ces lecteurs hybrides reste le prix.
Plus chers qu'un lecteur HD + une PS3.

Par contre, info intéressante, les constructeurs chinois se rangeraient dans le camp du HD-DVD. Ce qui laisserait supposer l'arrivée de lecteurs à prix raisonnable sous peu.

Kaji
17/04/2007, 16h58
Le lecteur Samsung est annoncé un prix avoisinant les 800$. Donc c'est plutôt intéressant.

Surtout avec une PS3 à 600¤ et une Xbox à 400¤, sans lecteur HD-DVD.

perfo
19/06/2007, 14h22
La dernière mise à jour de la PS3 permet enfin de sortir du 1080p24.

Est-ce le tournant dans la bataille qui oppose le Blu-Ray au HD DVD ? En Amérique du Nord, le géant de la vente et de la location de vidéos Blockbuster a annoncé lundi qu'il allait distribuer exclusivement des Blu-Ray dans ses 1450 magasins.
Source :Ratiatum (http://www.ratiatum.com/news5208_Le_BluRay_remporte_une_victoire_majeure_c ontre_le_HD_DVD.html)

La balance commence à sérieusement pencher du coté du BluRay.

perfo
19/06/2007, 15h34
Du nouveau chez Free (http://adsl.free.fr/tv/fhv/)
Y'a plus qu'à espérer que les progammes HD seront rapidement mis en place.

Gregmond
29/06/2007, 21h21
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2447886A.jpg

Et voila mon nouvel écran !!!

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2447886&c2=0&u=2&r=12458&f=1115&p=2447886&s=2450852&s=2362112&s=2447886&s=2465418&s=2465426&storeId=10001&m=TOSHI&pmin=690&pmax=1399&ncrit=2cri0=453266cri1=373859&so=0&fsel=1

joie et bonheur !!!!!!!

perfo
30/06/2007, 08h10
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2447886A.jpg

Et voila mon nouvel écran !!!

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2447886&c2=0&u=2&r=12458&f=1115&p=2447886&s=2450852&s=2362112&s=2447886&s=2465418&s=2465426&storeId=10001&m=TOSHI&pmin=690&pmax=1399&ncrit=2cri0=453266cri1=373859&so=0&fsel=1

joie et bonheur !!!!!!!
Acheté hier, le même en 42" :D

Pour que ma fille puisse regarder Bickey dans de bonnes conditions (pendant que je serais à la cave sur le projo :guioui: )

Gregmond
30/06/2007, 10h51
Acheté hier, le même en 42" :D

Pour que ma fille puisse regarder Bickey dans de bonnes conditions (pendant que je serais à la cave sur le projo :guioui: )

j'ai hésité un moment avec un 42" plasma.
Et après vérif, j'ai moins de 3 m de recul donc, un 37", c'était très bien.

La question, maintenant, c'est quel est le premier film que je vais me faire sur mon nouvel écran ....
:D

Once upon a time in the west, avec sa copie parfaite ?

La prisonnière du désert ? (pour la scène de l'attaque de la maison au crépuscule .... :pimauv:), voir ce que donne du Vistavision sur mon écran ...

Le Robin des bois de Curtiz et son technicolor flamboyant ?

Ou plus classiquement la version longue du King Kong de Jackson ?

:fou:

Tonton BDM
30/06/2007, 13h24
j'ai hésité un moment avec un 42" plasma.
Et après vérif, j'ai moins de 3 m de recul donc, un 37", c'était très bien.

La question, maintenant, c'est quel est le premier film que je vais me faire sur mon nouvel écran ....

Once upon a time in the west, avec sa copie parfaite ?

La prisonnière du désert ? (pour la scène de l'attaque de la maison au crépuscule .... :pimauv:), voir ce que donne du Vistavision sur mon écran ...

Le Robin des bois de Curtiz et son technicolor flamboyant ?

Ou plus classiquement la version longue du King Kong de Jackson ?

:fou:Ben rien de tout ça, parce que copie parfaite ou non, passé une certaine taille d'écran, il FAUT passer à la HD, surtout si tu as moins de 3 mètres de recul. Sinon plus rien n'a de goût.

Gregmond
30/06/2007, 13h51
Ben rien de tout ça, parce que copie parfaite ou non, passé une certaine taille d'écran, il FAUT passer à la HD, surtout si tu as moins de 3 mètres de recul. Sinon plus rien n'a de goût.

déjà 37", c'est pas énorme.
Et je ne suis pas pressé de passer au HD, pour l'instant, ca me semble un gouffre à fric.

Par contre, j'investis tout de suite dans un lecteur DVD qui upscale, ce sera un premier pas.

Tonton BDM
30/06/2007, 20h17
déjà 37", c'est pas énorme.
Et je ne suis pas pressé de passer au HD, pour l'instant, ca me semble un gouffre à fric. Par contre, j'investis tout de suite dans un lecteur DVD qui upscale, ce sera un premier pas.Heu, avec moins de trois mètres de recul, 37", ça me parait déjà pas mal à moi, non ? Surtout pour mater une source SD...

Et puis hum, tous ces achats, ça ressemble déjà un peu à un gouffre à fric, non ? :D

perfo
30/06/2007, 21h22
Heu, avec moins de trois mètres de recul, 37", ça me parait déjà pas mal à moi, non ? Surtout pour mater une source SD...
Je regarde bien mes DVD sur une image de 2m de base... et je ne suis pas à 4m :jaimz:
Faut reconnaitre qu'à la moindre compression approximative ça ne pardonne pas.

Tonton BDM
30/06/2007, 22h21
Je regarde bien mes DVD sur une image de 2m de base... et je ne suis pas à 4m :jaimz:
Faut reconnaitre qu'à la moindre compression approximative ça ne pardonne pas.c'est vrai que moi-même, je regarde une TV de 37" avec 1m60 de recul... Donc les moindres défauts me paraissent abominables. C'est pour cette raison que le plus beau des DVD, même upscalé en 720p ou 1080i, me parait quand même bien loin d'une source HD. En toute objectivité.

Gregmond
01/07/2007, 00h22
Heu, avec moins de trois mètres de recul, 37", ça me parait déjà pas mal à moi, non ? Surtout pour mater une source SD...

Et puis hum, tous ces achats, ça ressemble déjà un peu à un gouffre à fric, non ? :D

en un sens, oui, bien sûr.
Quoique, j'aime y voir un investissement pour ma cinéphilie ... :D

Pour la HD, on y viendra sans aucun doute, mais doucement.
Je ne veux pas brusquer les choses et faire de mauvais choix, sachant surtout que peu de titres disponibles m'intéressent aujourd'hui.

On va donc profiter de cet écran avec une bonne source DVD pour l'instant. Ce sera toujours mieux que mon cathodique actuel avec le lecteur branché en RVB.

Pour les éventuelles fautes d'orthographe, je m'en excuse par avance, je suis imbibé, là. :D

Tonton BDM
01/07/2007, 00h36
Pour la HD, on y viendra sans aucun doute, mais doucement. Je ne veux pas brusquer les choses et faire de mauvais choix, sachant surtout que peu de titres disponibles m'intéressent aujourd'hui.

On va donc profiter de cet écran avec une bonne source DVD pour l'instant.C'est exactement le discours que je tenais il y a 6 mois, quand j'ai fait l'acquisition de ma TV. Et à force de deux/trois DVD par jour dont les défauts étaient amplifiés par l'écran, je me suis décidé à sauter le pas pour la HD.

Faute de thunasse, je me contente pour l'instant d'upscaler mes DVD et de mater des HD DVD sur la x-box 360 de ma soeur (avec le lecteur acheté à Kaji), en attendant le lecteur de salon, hybride ou pas (ça dépendra de mes ventes sur ebay :D), que je ne manquerai pas de m'acheter ce mois-ci, en profitant -dés que possible- que ma copine a le dos tourné.

perfo
01/07/2007, 08h12
C'est exactement le discours que je tenais il y a 6 mois, quand j'ai fait l'acquisition de ma TV. Et à force de deux/trois DVD par jour dont les défauts étaient amplifiés par l'écran, je me suis décidé à sauter le pas pour la HD.

Faute de thunasse, je me contente pour l'instant d'upscaler mes DVD et de mater des HD DVD sur la x-box 360 de ma soeur (avec le lecteur acheté à Kaji), en attendant le lecteur de salon, hybride ou pas (ça dépendra de mes ventes sur ebay :D), que je ne manquerai pas de m'acheter ce mois-ci, en profitant -dés que possible- que ma copine a le dos tourné.
Le marché de la HD est beaucoup trop précoce.
Au prix des titres actuels, je n'irais jamais y risquer mon argent, même si le gap technique est indéniable. J'attendrais patiemment de voir dans quelle direction tourne le vent, et surtout que les équipes en charge de l'authoring maitrisent correctement l'encodage HD.
D'autant que le catalogue est pour le moment médiocre dans un camp et nul dans l'autre... ce qui est sympa de leur part, ça ne me pousse pas à la consommation.

Et -merci CDiscount- payer un film plus d'une poignée d'euros me semble maintenant inenvisageable.

Kaji
05/07/2007, 21h43
Ca va encore faire rire perfo, mais je me suis acheté aujourd'hui un Samsung LE32S86BD, pour mon appart à lille. :honte:

http://img246.imageshack.us/img246/9043/samsungle26s86bdtt5.jpg

Encore des dépenses, mais de toute façon, les escaliers sont trois etroits pour y faire passer ma CRT, et je ne pouvais me résoudre à embarquer une 36cm. :x

Accéssoirement, je ne sais pas si Samsung a pété un câble, mais la TV a un tuner TNT, deux entrées HDMI, et un contraste de 7000:1, pour 749€. :o (Même si bon, c'est la gamme S, donc entrée de gamme)

Kaji
06/07/2007, 10h40
La guerre des prix pour gagner des parts de marché fait rage chez les fabricants de lecteurs Blu-ray et HD-DVD, et les prix sont maintenant largement sous les 500$. Pour les hésitants, il existe bien une platine multi format chez LG, mais elle coûte près de 1500€ ce qui n'est pas gênant pour les acteurs du marché.
En revanche, une annonce de Samsung risque bien de mettre le feu aux poudres. Le constructeur a en effet annoncé qu'il commercialisera cet été la platine BD-UP5000. Comme la LG elle supportera les deux formats évitant d'avoir à choisir son camp. Mais son principal atout sera son prix. Il ne devrait en effet pas dépasser les 550€, soit à peine plus qu'une platine seulement Blu-ray.
Elle ne cédera pourtant rien à la performances puisqu'elle supportera le 1080p ce que ne font pas les platines HD-DVD à 299$.

A ce prix, elle devrait rapidement se tailler la part du lion et forcer ses concurrents à suivre son sillage. La bataille entre les deux formats en sera relancée et allongée, les protagonistes devant trouver un nouveau terrain de bataille.

:o

perfo
06/07/2007, 10h59
En revanche, une annonce de Samsung risque bien de mettre le feu aux poudres. Le constructeur a en effet annoncé qu'il commercialisera cet été la platine BD-UP5000. Comme la LG elle supportera les deux formats évitant d'avoir à choisir son camp. Mais son principal atout sera son prix. Il ne devrait en effet pas dépasser les 550€, soit à peine plus qu'une platine seulement Blu-ray.
On parle de $ convertis en € pour une sortie US, ou d'une platine arrivant à ce prix en Europe (ce dont je doute) ?

Kaji
06/07/2007, 11h02
On parle de dollars convertis en euro, mais sans respect du taux de conversion.

La platine est en fait annoncée à 550$.

Gregmond
06/07/2007, 11h35
Ca va encore faire rire perfo, mais je me suis acheté aujourd'hui un Samsung LE32S86BD, pour mon appart à lille. :honte:

http://img246.imageshack.us/img246/9043/samsungle26s86bdtt5.jpg

Encore des dépenses, mais de toute façon, les escaliers sont trois etroits pour y faire passer ma CRT, et je ne pouvais me résoudre à embarquer une 36cm. :x

Accéssoirement, je ne sais pas si Samsung a pété un câble, mais la TV a un tuner TNT, deux entrées HDMI, et un contraste de 7000:1, pour 749€. :o (Même si bon, c'est la gamme S, donc entrée de gamme)

ils ont du budget quand même, ces sales djeun's ...

sinon, j'ai mon nouvel écran, et j'en suis ravi.
Bon, pour l'instant, je ne suis pas encore en HDMI, mais en YUV, progressif, et la qualité est au rendez vous.

En plus, j'avais un peu peur, mais j'ai des noirs bien plein.

perfo
06/07/2007, 11h49
sinon, j'ai mon nouvel écran, et j'en suis ravi.
Bon, pour l'instant, je ne suis pas encore en HDMI, mais en YUV, progressif, et la qualité est au rendez vous.

En plus, j'avais un peu peur, mais j'ai des noirs bien plein.
Bien réglée, la TV n'est pas même ridicule en reception TNT. Ca donnerait presque envie de regarder la TV.

Nan, je suis aussi agréablement surpris.

Le seul gros défaut c'est d'avoir une seule prise péritel équipée en RGB. Ca c'est vraiment du foutage de gueule :mad2:

Gregmond
06/07/2007, 12h01
Bien réglée, la TV n'est pas même ridicule en reception TNT. Ca donnerait presque envie de regarder la TV.

Nan, je suis aussi agréablement surpris.

Le seul gros défaut c'est d'avoir une seule prise péritel équipée en RGB. Ca c'est vraiment du foutage de gueule :mad2:

Tu vas rire, mais pas de TNT chez moi.
Ca n'arrive en Alsace qu'en octobre.

En hertzien, c'est dégueulasse, je confirme.
Mais bon, je regarde pas la télé, et ma cops n'est pas exigeante.

Ce qui importe, c'est que sur le DVD, je sois totalement satisfait.

perfo
06/07/2007, 14h22
Tu vas rire, mais pas de TNT chez moi.
Ca n'arrive en Alsace qu'en octobre.
Te plaint pas, vous avez l'eau courante depuis peu non ?

Kaji
20/08/2007, 19h16
Paramount serait sur le point d'abandonner le Blu-Ray. :o

http://www.blu-ray.com/news/?id=412

Bigcake
20/08/2007, 19h30
Paramount serait sur le point d'abandonner le Blu-Ray. :o

http://www.blu-ray.com/news/?id=412T'étais pas partisant du HD-DVD toi ?

Kaji
20/08/2007, 19h34
Si, puis j'ai vu le vent tourner.

Mais apparement, là, on a à faire à un mistral très spécial. :jaimz:

Enfin, en tout cas, cette guerre devient vraiment du grand n'importe quoi... (Ca l'était déjà pas assez avant ? :jaimz:)

Kaji
20/08/2007, 19h50
C'est confirmé : http://www.viacom.com/NEWS/NewsText.aspx?RID=1042073

:eek:

GATTACA
21/08/2007, 18h38
ça fait toujours bien d'avoir un écran plat, c'est "moderne", c'est stylisé, on peut mettre un pot de fleurs derrière.

Sur un CRT, tu peux le mettre dessus. Au moins, les fleurs sont visibles et justifie leur acquisition. Par contre, faut faire gaffe à l'arrosage.
Comme quoi, la guerre CRT / écran plat, se joue à la fleur du fusil...:zen :

Jean-Noël Nicolau
21/08/2007, 18h58
Ce qui est décidé aussi c'est que je passe en HD(DVD) d'ici la fin de l'année, là, pour la peine.
Mais rien à voir avec la décision Paramount/Dreamworks dont je me fous éperdument.
D'ailleurs je passerais en Blu(Ray) itou pour avoir Ratatouille (ça attendra donc la sortie de la galette).
Ca va me coûter six mois de salaire, but I'm not even sorry !

Kaji
21/08/2007, 19h42
Par rapport à Paramount, d'ailleurs, on a un peu plus d'infos : l'exclusivité ne serait que de 18 mois, et aurait été acheté (probablement par MS) à hauteur de 150M$.

En outre, elle ne comprend pas les films de Spielberg, qui est partisan du Blu-Ray.

Grosso modo : Il va effectivement falloir adopter la bi attitioude.

Edit: Sinon, la sortie de Ratatouille en Bu-Ray est prévue pour Octobre/Novembre. :D

Jean-Noël Nicolau
21/08/2007, 19h46
Edit: Sinon, la sortie de Ratatouille en Bu-Ray est prévue pour Octobre/Novembre. :D

Ils nous les brisent, voilà ce que j'ai à dire.

Aller, rassure-moi, il y a un lecteur hybride qui déchire qui va sortir bientôt, hein, dis ?

Kaji
21/08/2007, 19h49
Samsung sort un lecteur hybride à la rentrée, oui. (Qui gère le 24hz, l'intéractivité des deux formats, etc...)

Mais le prix devrait tourner aux alentours de 1000€.

Jean-Noël Nicolau
21/08/2007, 19h53
Samsung sort un lecteur hybride à la rentrée, oui. (Qui gère le 24hz, l'intéractivité des deux formats, etc...)

Mais le prix devrait tourner aux alentours de 1000€.

Ah hum...
Et deux lecteurs indépendants, un Blu-Ray et un Hd-DVD, qui gèrent tout le même tralala que le Samsung ça revient à combien ?
Me semble que ça fait plus de 1000 euros...

Kaji
21/08/2007, 20h00
Oui, ça revient plus cher, ou quasiment au même prix.

Un Toshiba HDE1 et une PS3, par exemple, te reviendraient à 990€. Alors que ce sont les deux platines les plus abordables de chaque camps.

Autant prendre l'hybride de Samsung (à condition qu'elle soit bonne, mais je doute du contraire).

Jean-Noël Nicolau
21/08/2007, 20h09
Oui, ça revient plus cher, ou quasiment au même prix.

Un Toshiba HDE1 et une PS3, par exemple, te reviendraient à 990€. Alors que ce sont les deux platines les plus abordables de chaque camps.

Autant prendre l'hybride de Samsung (à condition qu'elle soit bonne, mais je doute du contraire).

Le lecteur HD de la X-Box il craint alors ? (oui je débarque, hein, ça va, je sais).

Bon.
J'ai toujours défendu le Hd-DVD.
Mais ces exclusivités me fendent le coeur.
Merde, Ratatouille, quoi !

Kaji
21/08/2007, 20h18
Non, il est très bien. C'est plutôt la console elle même qui n'est toujours pas fiable. Quitte à en acheter une, que ça soit pour le jeu ou la HD, j'attendrais que Microsoft sorte le modèle qui chauffera moins : ça serait imminent, même si on a toujours pas pas la moindre info officiel.

Et puis, outre la Xbox Elite qui aura une sortie HDMI, Microsoft a annoncé il y a quelques semaines que la Prenium en aura une également. Bref, si la console servira en bonne partie à lire des disques HD, l'attente est de mise.

Jean-Noël Nicolau
21/08/2007, 20h28
Non, il est très bien. C'est plutôt la console elle même qui n'est toujours pas fiable. Quitte à en acheter une, que ça soit pour le jeu ou la HD, j'attendrais que Microsoft sorte le modèle qui chauffera moins : ça serait imminent, même si on a toujours pas pas la moindre info officiel.

Et puis, outre la Xbox Elite qui aura une sortie HDMI, Microsoft a annoncé il y a quelques semaines que la Prenium en aura une également. Bref, si la console servira en bonne partie à lire des disques HD, l'attente est de mise.

De toute façon je ne passe pas en HD avant au moins Noyel prochain.
J'attends, j'attends, depuis le début j'attends.
Pour la X-Box 360 je suis aussi tenté par les jeux, faut l'avouer. Mais certainement pas à 60 euros le bestiau, là aussi j'attends que ça baisse (ça commence, c'est bon signe).

dvdvision
21/08/2007, 21h34
Je reviens de chez Pioneer, ou j'ai assisté a une démo "libre" (c'est à dire qu'on pouvait mater les DVD qu'on voulait et tenter par tous les moyens de trouver des problèmes, (on y est pas arrivé)) de leur nouvel écran 50" plasma full HD "Kuro" a venir à la rentrée.

C'est une tuerie, le meilleur écran que j'ai vu a ce jour. Y'avait plusieurs spécialistes de revues Home-Cinéma qui étaient aussi là, et n'en revenaient pas non plus. Y'avait de la bave sur le sol de la salle de démonstration.

En bref, j'ai tenté le coup tordu d'upgrader un vieux DVD pourri en balayage progressif full HD : on a obtenu un résultat bien meilleur qu'en normal, approchant quasiment la HD, révélant des détails invisibles via les branchements classique ! (on a essayé aussi, là par contre, c'était pourri grave, mais bon c'était le DVD en standart).

Bon, le prix est un peu élevé, mais c'est moitié moins cher que les équivalent d'il y a deux ans. Et les Pioneer sont apparement désormais utilisés en écrans de références dans tous les grands studios américains et français.

Je crois que je vais économiser...

Kaji
21/08/2007, 22h15
Quel est le modèle de l'écran dont tu parles ?

Sinon, mauvaise nouvelle pour Finn' :

L'accord d'exclusivité entre Paramount et le camp HD-DVD entraîne des conséquences pour le moins étonnantes. Dans un message sur son propre forum, Michael Bay a ainsi exprimé son mécontentement suite à la disponibilité de Transformers uniquement sur HD-DVD : "Paramount m'énerve ! Je veux que les gens puissent voir Transformers sur les meilleurs formats qui soient. Renier les possesseurs de lecteur Blu-Ray est nul ! (...). Pas de Transformers 2 pour moi !"

:guioui:

dvdvision
21/08/2007, 23h48
Full HD Kuro PDP-LX508D une vraie tuerie, (bon, reste le prix...) !

Jean-Noël Nicolau
22/08/2007, 23h13
C'est vrai ces histoires (je veux dire, au niveau du prix surtout) ? (http://www.pcinpact.com/actu/news/37457-Samsung-BluRay-HDDVD-platine-hybride-prix.htm)

Kaji
22/08/2007, 23h26
Non, c'est une mauvaise traduction.

En fait, Samsung parlait d'une platine à 500$ de plus que la moins cher des platines Blu-Ray, donc quelque chose aux alentours de 1000$.

C'est d'ailleurs la platine dont je te parlais hier.

Le temps que j'y suis, selon AVS, l'annonce de l'exclusivité HD-DVD de Paramount ne serait qu'un contre attaque préventive à une énorme annonce du côté du Blu-Ray, qui devrait arriver dans les jours qui viennent... La guerre commence seulement.:jaimz:

Kaji
04/09/2007, 07h34
Une news qui devrait faire plaisir à Finn' : Nos voisins d'outre manche proposent d'ores et déjà de réserver la platine hybride de Samsung pour £529.99, soit, 783€.

http://www.amazon.co.uk/Samsung-BD-UP5000-Format-BluRay-Player/dp/B000VBKVOI

st75000
05/09/2007, 01h19
J'ai trouvé l'alternative à une platine hybride ! Une ps3 et une xbox 360 avec son lecteur externe. Finalement je trouve que c'est un bon rapport qualité prix ce choix. J'avoue que ça me dépasse cette guerre des formats. Autant la concurrence ça a des bons côtés, autant des fois on serait bien content que tout le monde se mettent d'accord. Comment allonrs nous faire si aucun des deux formats ne gagnent cette guerre ? On nous a déjà fait le coup, avec les formats HD-Ready et Full-HD. Sérieux ca devient vraiment bordélique la HD. Monsieur tout le monde n'est pas prêt de s'y intéresser.

sixdays
05/09/2007, 09h08
Aprés moultes comparatifs persos, j'ai tranché.
Pour ma pomme ce sera HD-DVD, la qualité étant nettement supérieure au blueray. Plus fin, moins d'upscale, moins de judder, image plus dense aussi.
Et le fait de trouver des hd-dvd sans zone partout around the world me botte aussi.

Je prendrai la PS3 quand elle sera à 300 max.

Par contre les versions HD des Kubrick c'est du foutage de gueule.

perfo
05/09/2007, 13h40
Aprés moultes comparatifs persos, j'ai tranché.
Pour ma pomme ce sera HD-DVD, la qualité étant nettement supérieure au blueray. Plus fin, moins d'upscale, moins de judder, image plus dense aussi.
Et le fait de trouver des hd-dvd sans zone partout around the world me botte aussi.
Tu compares l'authoring des premiers titres de chaque camp et la qualité des circuits des premières platines.
Parce que techniquement, en terme d'image, c'est exactement les mêmes specs. Même résolution, mêmes codecs disponibles. Donc aucune raison que les deux camps n'arrivent pas à terme à obtenir la même qualité.

Sur le plan purement technique, on mettra à l'avantage du HD-DVD d'avoir sût normaliser le standard plus rapidement (moins de problème de compatibilité avec l'interactivité) et utiliser immédiatement les derniers codecs.

perfo
05/09/2007, 13h42
Pour la X-Box 360 je suis aussi tenté par les jeux, faut l'avouer. Mais certainement pas à 60 euros le bestiau, là aussi j'attends que ça baisse (ça commence, c'est bon signe).
Si tu parles des jeux XBox360, tu trouves les 2 tiers du catalogue en occasion; dans les 20€. Et il y a largement de quoi faire.

Kaji
05/09/2007, 21h05
Tu compares l'authoring des premiers titres de chaque camp et la qualité des circuits des premières platines.
Parce que techniquement, en terme d'image, c'est exactement les mêmes specs. Même résolution, mêmes codecs disponibles. Donc aucune raison que les deux camps n'arrivent pas à terme à obtenir la même qualité.

Sur le plan purement technique, on mettra à l'avantage du HD-DVD d'avoir sût normaliser le standard plus rapidement (moins de problème de compatibilité avec l'interactivité) et utiliser immédiatement les derniers codecs.

Je plussoie.

Et d'ailleurs, j'ai pas bien compris le "moins de judder" ? :gratte: Le judder n'a pas un rapport avec le 24hz ? Auquel cas le problème se pose des deux côtés, et plus de platines 24hz sont disponibles du côté BR.

sixdays
06/09/2007, 08h44
Disons qu'entre la ps3 et la platine toshiba, avec les mêmes caractéristiques, j'ai une toute autre sensation visuelle.
Evidente même.

Je revends les Chevaliers du Ciel et Renaissance si certains sont intéressés.
Pas chers.

perfo
06/09/2007, 09h52
Disons qu'entre la ps3 et la platine toshiba, avec les mêmes caractéristiques, j'ai une toute autre sensation visuelle.
Evidente même.
La sensation vient de la différence de traitement des circuits des deux appareils; voir à l'encodage des quelques disques que tu as essayé.
Pas à une meilleure qualité d'une des deux normes.

Vu le peu de différence qu'il y a entre le Blu-Ray et le HDDVD, il est évident que la bataille ne se joue que sur le plan commercial. Absolement pas sur un quelconque avantage technique.

Kaji
06/09/2007, 11h20
On connait les platines, mais quels films as-tu testé, au juste ?

Parce que Rocky Balboa m'a par exemple bien plus impressionné en Blu-Ray que n'importe lequel de mes films HD-DVD, lorsque j'en avais... (Et y'en avait un paquet :jaimz:)

Enfin, sinon, bienvenue dans le clan. :minerien:

Dorian Gray
17/09/2007, 11h08
Une news qui devrait faire plaisir à Finn' : Nos voisins d'outre manche proposent d'ores et déjà de réserver la platine hybride de Samsung pour £529.99, soit, 783€.

http://www.amazon.co.uk/Samsung-BD-UP5000-Format-BluRay-Player/dp/B000VBKVOI
Question peut-être stupide d'un profane qui n'a jamais traversé la Manche : nos amis anglais utilisent-ils les mêmes normes que nous, en matière d'alimentation électrique ?

Kaji
17/09/2007, 11h12
Non, mais un adaptateur n'est pas très difficile à trouver.

Je ne saurai pas te renseigner plus là dessus, mais on devrait pouvoir répondre à ta question sur les forums HD de Classik ou HCFR.

Kaji
25/09/2007, 16h53
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/6/1/0/3333299665016.jpg

Le 21 Novembre en France :pimbleue:

Kaji
01/10/2007, 21h21
Beaucoup de fans de technologie lassés de la guerre entre le Blu-ray et le HD-DVD attendent l'arrivée en masse des lecteurs hybrides capables de lire les deux formats. Si ces produits sont plus chers, ils ont au moins le mérite de garantir une pérennité de l'investissement consenti. Parmi ces lecteurs, l'un des plus attendus est le BD-UP5000 de Samsung dévoilé pendant l'été.

http://files.macbidouille.com/news/200707/samsung_br_hddvd.jpg

Sa commercialisation était prévue pour le quatrième trimestre. Il faudra maintenant attendre le courant de 2008, sans plus de précision pour pouvoir l'acheter. Si le prix annoncé, autour des 1000$ n'a pas évolué, on peut espérer qu'il sera revu à la baisse d'ici là. En effet, le tarif des lecteurs des deux formats devait nettement fléchir d'ici là et il sera certainement possible d'en acheter un de chaque pour une somme inférieure.

http://www.macbidouille.com/

Powered_by_HK
02/10/2007, 14h56
On connait les platines, mais quels films as-tu testé, au juste ?

Parce que Rocky Balboa m'a par exemple bien plus impressionné en Blu-Ray que n'importe lequel de mes films HD-DVD, lorsque j'en avais... (Et y'en avait un paquet :jaimz:)

Enfin, sinon, bienvenue dans le clan. :minerien:

ouai enfin t'es un vendu de première aussi...

Kaji
02/10/2007, 19h36
En attendant, je me suis frotté aux deux formats, MOI. :minerien:

Kaji
05/10/2007, 21h51
La PS3 baisse et acceuille un nouveau modèle.

Ce qui nous donne donc, maintenant, deux offres :

Une PS3 à 40Go sans rétrocompatibilité et sans lecteur de cartes, mais à 399€, et une PS3 à 60go, toujours en Starter Pack, avec deux jeux et deux manettes, à 499€.

Pour la version 40Go, deux packs seront disponibles en Novembre : l'un, avec PES2008, et l'autre, avec le prochain Ratchet & Clak, pour 429€.

On parle également d'un pack avec Spiderman 3 en Blu-Ray et la télécommande, mais dans ce cas bien précis, rien n'a encore été confirmé.

do.vinckier
09/10/2007, 08h22
je viens d'acheter le lecteur hd dvd de la xbox 360 je dois avoué que l'image est tout simplement magnifique (je n'ai qu'un film pour l'instant c'est king kong )

Bigcake
22/09/2008, 22h32
Je me permet de déplacer une discussion que j'ai ouverte là où elle n'aurait pas dû.

Ca a commencé à cause des différences sonores entre les Blu-Ray zone A et B de L'Etrange Noël de M. Jack...
Pourquoi ça va pas ?
DTS-HD pour ceux qui aiment la VF c'est très bien, et le PCM pour la VO c'est parfait.
On peut pas mieux faire que du PCM qui est non-compressé ? Si ?

Le problème est simple, le Zone A US est équipé d'une piste trueHD 7.1 qui tabasse certainement beaucoup plus que la potentielle PCM en prenant moins de place vu que c'est de la compression intelligente. Le True HD, ça a également l'avantage d'être un codec certifié Dolby et qui se convertit sur les amplis non HDMI en flux correct, genre DD 5.1 à 1.5 mb/s. Ce qui est mon cas actuellement, vu que les amplis HD, il faut limite passer par la banque d'organe pour en acheter un de haute qualité (Un bon Denon, faut compter 2000 à 3000€, )

Le PCM, ça fait chier parce que si t'as pas d'ampli HD, il te le convertit en stéréo certes surpuissante, mais stéréo tout de même. En plus, vu que ça prend une place de dingue sur un disque, c'est un codec qui est amené à disparaitre. D'ailleurs, c'est simple, seul Disney / Touchstone / Miramax s'évertue à le proposer ! Même Sony a arrêté !
Merci, mais il y a certains points qui ne me paraissent pas clairs si je m'en réfère à mon installation actuelle.
Je vais essayer d'être clair pour expliquer le bordel de cables qui trainent derrière ma télé, c'est pas gagné. Actuellement j'ai un lecteur de DVD Panasonic qui me sert également de décodeur audio car mon ampli (trop vieux mais évolutif 5.1) ne décode pas le DTS. Du coup le son sort en 5.1 de mon lecteur par l'intermédiaire de 6 cables RCA/Cinch. Mon lecteur est également capable de lire les DVD audio (*RIP*) qui sont encodés en PCM (plus précisément LPCM, mais c'est du pareil au même). Là aussi le son sort en 5.1 vers mon ampli via les 6 cables analogiques.
J'avais donc tendance à penser qu'il en était de même pour du PCM ou n'importe quel format sonore sur Blu-Ray : décodé par le lecteur, puis acheminé vers l'ampli en analogique par des cables RCA/Cinch, pour restituer le 5.1 (ou 7.1 si l'ampli le permet).
D'après ce que tu sembles dire ça n'est donc pas le cas ?

Et donc...

Ca y est, j'ai réfléchi et j'ai compris (bah oui, j'oublie souvent de réfléchir :neutre:).
En fait j'ai constaté que tous les lecteurs de Blu-Ray, contrairement à ce que je pensais, ne disposent pas de sorties analogiques 5.1. Et donc, si je comprends bien, le son du Tru-HD est downscalé en Dolby classique via la sortie numérique (optique ou coaxiale) alors que le PCM ne passe qu'en stéréo. Par contre je suppose qu'il n'y aucun soucis avec des sorties analogiques sur le lecteur (ce qu'il me faut donc avec mon vieil ampli).
J'ai bon ?

Reste donc pour que je passe définitivement à la HD : que je trouve le financement :stress: et que je réponde encore à quelques questions :yess:...
Les prix vont bientôt fondre, rassure toi !

Outre les questions de prix (ce qui est loin d'être négligeable), c'est aussi des questions d'ordre technologique qui me font hésiter.
- avoir un diffuseur sur lequel mes DVD (basse def' donc) ne me paraitront pas moins bien que sur mon cathodique (un bon upscale donc), histoire de ne pas pleurer en regardant un DVD après un Blu-Ray (pas envie de foutre à la poubelle DVDthèque).
- Plasma ou LCD ???
- un lecteur au moins dézonable pour sa partie DVD (histoire de ne pas laisser un rade tous mes Z1), mais ça semble être possible
- et enfin un truc auquel je ne comprends rien : le 1080/24p. Existe-t-il actuellement un écran capable de restituer correctement les films en 24 images/s sans saccades.

Shaun
22/09/2008, 23h34
Ca y est, j'ai réfléchi et j'ai compris (bah oui, j'oublie souvent de réfléchir :neutre:).
En fait j'ai constaté que tous les lecteurs de Blu-Ray, contrairement à ce que je pensais, ne disposent pas de sorties analogiques 5.1. Et donc, si je comprends bien, le son du Tru-HD est downscalé en Dolby classique via la sortie numérique (optique ou coaxiale) alors que le PCM ne passe qu'en stéréo. Par contre je suppose qu'il n'y aucun soucis avec des sorties analogiques sur le lecteur (ce qu'il me faut donc avec mon vieil ampli).
J'ai bon ?

Yessir ! Je constate après vérification que mon lecteur Blu Ray Panasonic est équipé d'une sortie analogique 5.1. Cela dit, c'est déjà tellement le bordel question connectique que je vais pas me prendre la tête davantage. J'attendrai que les prix fondent sur les amplis HD...

Outre les questions de prix (ce qui est loin d'être négligeable), c'est aussi des questions d'ordre technologique qui me font hésiter.
- avoir un diffuseur sur lequel mes DVD (basse def' donc) ne me paraitront pas moins bien que sur mon cathodique (un bon upscale donc), histoire de ne pas pleurer en regardant un DVD après un Blu-Ray (pas envie de foutre à la poubelle DVDthèque).
Les téléviseurs HDTV Sony, Panasonic et Samsung sont très bons. J'ai un téléviseur Sony et j'en suis très content.

- Plasma ou LCD ??? Euh question consommation et longévité, vaut mieux prendre un LCD. En plus, je crois que seul Pioneer sort des plasmas vraiment à tomber par terre. Et ils ne sont pas donnés !

- un lecteur au moins dézonable pour sa partie DVD (histoire de ne pas laisser un rade tous mes Z1), mais ça semble être possible Ben, j'ai acheté mon lecteur Panasonic BD30 déjà dézonné parce que justement, je voulais pas foutre en l'air les deux tiers de ma DVDthèque.

- et enfin un truc auquel je ne comprends rien : le 1080/24p. Existe-t-il actuellement un écran capable de restituer correctement les films en 24 images/s sans saccades. Ben ça dépend, tant qu'on reste avec une source HD, un diffuseur HD le restitue sans problème. Normalement, c'est spécifié compatible 24p (une fois encore, les Sony sont topissimes là-dessus !)

'Fin, de mon côté quand je regarde un DVD upscalé en 1080, je désactive le 24p, sinon ça saccade, c'est l'horreur.

Bigcake
23/09/2008, 09h45
Merci pour tous ces renseignements m'sieur. :jap:

Le lecteur
Pour le lecteur effectivement Panasonic me fait de l'oeil. D'après les quelques infos trouvées ici et là, il semblerait qu'ils soient dézonables pour la partie DVD et proposent un upscaling honnête (en plus d'avoir les sorties analogiques, ce qui me permet de bénéficier des formats sonores HD, même sur mon vieil ampli DENON). Ca répond donc à mes exigences.

1080/24p
Pour le 1080/24p je me pose la question car en survolant rapidement quelques tests d'écrans je lisais que certains offraient des traitements de l'image plus ou moins saccadés. Mais ta remarque me fait penser que cela ne concerne peut-être que dans le cas de DVD upscalés. :idea:
A confirmer.

L'écran
Jusqu'à présent j'avais tendance à trouver les écrans LCD un peu juste au niveau des noirs. Mais j'avoue que les derniers modèles vus en magasin m'ont beaucoup plus séduit (même si je me méfie toujours de ce genre de démonstration, de par l'éclairage ambiant et la mauvaise configuration du matériel).
Par contre j'ai toujours lu que les LCD restituaient beaucoup moins bien les images en mouvement.
Le plasma, lui, m'inquiète un peu au niveau marquage de l'écran. J'ai été très surpris de voir comment le simple affichage d'un menu pouvait laisser une trace pendant un certain temps, de même pour le visionnage de programmes 4/3 (testé sur un Panasonic, donc une plutôt bonne marque en plus).
J'ai par ailleurs été gêné par un effet un peu bizarre lorsque une zone d'image passe rapidement du blanc au noir (typiquement : un sous-titre). Je ne sais pas si c'est mon oeil, l'écran, la technologie utilisé..., mais j'ai tendance à voir une couleur jaune entre les 2 images. Un peu génant.

Sony
Par ailleurs, tu parles de Sony, mais il m'avait semblé comprendre que Finn' considère ce constructeur comme le mal absolu. J'ai jamais trop su pourquoi (je suis très content de mon cathodique Sony après 10 ans d'utilisation). Je l'appelle à la barre pour qu'il s'explique puisque tu sembles avoir une opinion différente.
Le seul truc qui me gène chez Sony, c'est qu'à priori leurs télécommandes ne sont plus infra-rouge mais wi-fi et donc incompatibles avec la télécommande universelle que j'utilise pour regrouper tous mes appareils.

Ceci étant dit, je ne suis pas encore pressé. Je commence à peine à me renseigner et n'envisage l'équipement que vers le début 2009. D'ici là j'aurai certainement des réponses, mais aussi d'autres questions.

Et puis il faut encore que je me débarrasse du cathodique avant (pas trop la place de le stocker sous forme de table basse au milieu du salon).

Shaun
23/09/2008, 10h44
Des confirmations, histoire de lever quelques doutes...

Le lecteur Panasonic
Là-dessus, rien à redire et c'est autre chose que les stand alone bouseux de chez Sony qui sortent volontairement de la merde pour ne pas porter ombrage à la PS3. T'as tout à y gagner sur le papier, un PS3 consomme 175kWh, un lecteur seul 25. En plus, ce lecteur est considéré par plusieurs sites comme étant le premier à niquer techniquement la PS3.

1080/24p
Si c'est précisé compatible 1080/24p dans les caractéristiques du diffuseur, il n'y a pas de problème...

L'écran
Jusqu'à présent j'avais tendance à trouver les écrans LCD un peu juste au niveau des noirs. Mais j'avoue que les derniers modèles vus en magasin m'ont beaucoup plus séduit (même si je me méfie toujours de ce genre de démonstration, de par l'éclairage ambiant et la mauvaise configuration du matériel). Ce qui devrait être d'autant plus rassurant que dans les magasins, ils sont souvent en réglage d'usine et le résultat est très souvent immonde. Le réglage des Sony est effroyable. Quand j'ai eu le mien, j'ai passé au moins 20 minutes à le régler pour obtenir l'image ultime... et des noirs de ouf ! :bav:

Par contre j'ai toujours lu que les LCD restituaient beaucoup moins bien les images en mouvement. Cet écart technologique s'est drastiquement réduit au fil du temps. A moins d'avoir un portefeuille bien garni, je te conseille le LCD pour sa durée de vie supérieure et pour une question d'écologie.
Le plasma, lui, m'inquiète un peu au niveau marquage de l'écran. J'ai été très surpris de voir comment le simple affichage d'un menu pouvait laisser une trace pendant un certain temps, de même pour le visionnage de programmes 4/3 (testé sur un Panasonic, donc une plutôt bonne marque en plus).
J'ai par ailleurs été gêné par un effet un peu bizarre lorsque une zone d'image passe rapidement du blanc au noir (typiquement : un sous-titre). Je ne sais pas si c'est mon oeil, l'écran, la technologie utilisé..., mais j'ai tendance à voir une couleur jaune entre les 2 images. Un peu génant.
C'est justement pour ça que j'ai attendu que la technologie LCD fasse des progrès...

Sony
Par ailleurs, tu parles de Sony, mais il m'avait semblé comprendre que Finn' considère ce constructeur comme le mal absolu. J'ai jamais trop su pourquoi (je suis très content de mon cathodique Sony après 10 ans d'utilisation). Je l'appelle à la barre pour qu'il s'explique puisque tu sembles avoir une opinion différente.

Finn' n'a pas tort dans l'absolu. Pour avoir goûté à leurs lecteurs DVD de merde et leurs instantanés numériques un peu à la traîne en intérieur nuit, écouté les amplis HC pas très convaincants chez les autres, sans oublier l'issue dégueulasse du combat HD DVD / Blu Ray. Je ne porte pas spécialement Sony dans mon coeur. Il faut dire qu'ils ont perdu en exigence qualitive en 15 ans. Mais le seul domaine où ils continuent d'assurer comme des bêtes, c'est les téléviseurs, cathodiques ou LCD, la rançon étant le prix. Pour mes critères assez élevés, j'ai cherché partout dans les marques grand public s'il y avait mieux que la gamme Sony D3000. Et partout, que ce soit sur les tests spécialisés, US, UK, FR. C'était cette gamme qui raflait tout. Donc, je me suis résigné à donner de la thune à ces connards... et je ne le regrette pas ! :D

Le seul truc qui me gène chez Sony, c'est qu'à priori leurs télécommandes ne sont plus infra-rouge mais wi-fi et donc incompatibles avec la télécommande universelle que j'utilise pour regrouper tous mes appareils.Ca c'est ennuyeux et je peux comprendre ton refroidissement.

Ceci étant dit, je ne suis pas encore pressé. Je commence à peine à me renseigner et n'envisage l'équipement que vers le début 2009. D'ici là j'aurai certainement des réponses, mais aussi d'autres questions.Ben n'hésite pas...:pimverte:

Stéphane Argentin
23/09/2008, 10h54
Le lecteur Panasonic
Là-dessus, rien à redire et c'est autre chose que les stand alone bouseux de chez Sony qui sortent volontairement de la merde pour ne pas porter ombrage à la PS3. T'as tout à y gagner sur le papier, un PS3 consomme 175kWh, un lecteur seul 25. En plus, ce lecteur est considéré par plusieurs sites comme étant le premier à niquer techniquement la PS3.
La seule chose que je préciserais, c'est que j'attends toujours de voir débarquer une platine Blu-ray qui concurrence la PS3 en termes de vitesse d'exécution.

Zorg
23/09/2008, 10h56
bla bla bla
bli bli bli:llol: :llol: :llol:

Hate-craft
23/09/2008, 12h02
L'écran
Jusqu'à présent j'avais tendance à trouver les écrans LCD un peu juste au niveau des noirs. Mais j'avoue que les derniers modèles vus en magasin m'ont beaucoup plus séduit (même si je me méfie toujours de ce genre de démonstration, de par l'éclairage ambiant et la mauvaise configuration du matériel).
Par contre j'ai toujours lu que les LCD restituaient beaucoup moins bien les images en mouvement.

Pour posséder un plasma Pana, franchement, je n'ai jamais eu affaire avec une histoire de marquage ni même, comme j'ai pu le lire à droite et à gauche, un phénomène de "pixels flottants voir morts" (après c'est sûr concernant les marques pourrites dans le domaine, LG, Samsung...: bof).

Ca fait maintenant 2-3 ans que je le pratique et franchement rien à dire niveau qualité (si ce n'est qu'étant un HD-ready, il faut souvent jongler avec le upscalling de mon lecteur suivant l'encodage des DVD).

En même temps, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Si c'est pour jouer à la console 10 heures par jour sur son plasma, je doute de sa longévité et de sa qualité d'image dans la durée (surtout au moment du rôdage).
Vous avez deviné, je suis plutôt partisan du plasma pour son traitement somptueux des sombres, son contraste et sa non-déformation de l'image selon l'angle de vue...

Bigcake
25/09/2008, 15h37
Après étude des remarques apportées ci-dessus (et compte tenu du fait que je suis faible et ne pourrai pas résister longtemps :stress:), j'aurai tendance à partir sur ce matériel :

- écran LCD Samsung LE46A676 (http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=televisions&type=televisions&subtype=lcdtv&model_cd=LE46A676A1MXZF)
Sony a l'air effectivement très bien mais un peu plus cher et comme je le disais, j'aimerai garder la possibilité d'utiliser ma télécommande universelle. Les derniers Samsung semble toutefois avoir une bonne côte.

- lecteur Panasonic DMP-BD55EG-K (http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1439828/index.html?trackInfo=true)
C'est le haut de gamme, mais comme le BD35 qui semble remplacer le BD30 n'aura pas de sorties analogiques 5.1 (voire 7.1 dans le cas du BD55), il ne m'intéresse pas. Par ailleurs le fait que celui-ci soit au profil 2.0 (sans bien savoir si ça sera utile au final) et upgradable via Internet n'est pas inintéressant. Enfin, il est dézonable (par intervention hardware quand même) sur sa partie DVD.
Par contre il ne sort que fin octobre. Au moins je suis obligé d'attendre encore un peu.

EDIT : il semblerait que le dézonage se face par IR et qu'il y ait une possibilité hardware pour dézoner DVD et Blu-Ray

Bigcake
25/09/2008, 20h08
Hum, tout à coup j'ai un doute.
Je ne trouve nulle part confirmation de ce qu'il m'avait semblé avoir lu à propos des télécommandes Sony.
Elles sont WiFi ou c'est moi qui ai rêvé ??? :gratte:

Jean-Noël Nicolau
25/09/2008, 20h21
- écran LCD Samsung LE46A676 (http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=televisions&type=televisions&subtype=lcdtv&model_cd=LE46A676A1MXZF)
Sony a l'air effectivement très bien mais un peu plus cher et comme je le disais, j'aimerai garder la possibilité d'utiliser ma télécommande universelle. Les derniers Samsung semble toutefois avoir une bonne côte.

J'arrive un peu en retard mais c'était juste pour dire que mon téléviseur est un Samsung itou et que j'en suis extrêmement heureux.
Vala, vala.

JB
26/09/2008, 10h00
1-question PS3, what is la retrocompatibilité maximum.. y a une liste de jeu ou autre ?

2 est ce qu'on peut d'apres vous branhcer un lecteur blu ray sur uen chaine home cinéma (qui a donc un lecteur dvd intégré)

Bigcake
26/09/2008, 10h52
2 est ce qu'on peut d'apres vous branhcer un lecteur blu ray sur uen chaine home cinéma (qui a donc un lecteur dvd intégré)Vu que j'ai le nez dans ce genre de problématiques depuis quelques jours je pense pouvoir répondre (et me la pêter :D).

En fait tout dépend des entrées audio présente sur ton HC et des sorties sur ton Blu-Ray (voir par exemple mon cas de figure où je choisis un lecteur avec sorties analogiques (Cinch) 5.1 pour pouvoir bénéficier des capacités d'évolutivité de mon ampli).

Donc la première chose à savoir c'est si ton HC dispose d'entrées audio.
Plusieurs possibilités :
- aucune entrée (peu probable) : donc pas de possibilité de brancher une source externe

- entrées analogiques stéréo (Cinch ou Jack) : tu pourras recevoir le son en stéréo (que tu pourras certainement dématricer en prologic) à partir du moment où le lecteur possède les décodeurs audio en interne

- entrées analogiques 5.1 permettant l'évolutivité de ton HC (6 prises Cinch, une pour chaque canal) : si le lecteur décode les formats audio, il peut les sortir en analogique multicanal et HD, à condition de posséder lui aussi 6 sorties Cinch

- entrée numérique optique ou coaxiale : tu peux y faire transiter du Dolby Digital ou DTS classiques. Dans ce cas de figure, si j'ai bien compris Shaun, les formats HD sont downmixés par le lecteur car le débit de ce genre de liaison n'est pas suffisant.

- entrée HDMI (peu probable) : si ton lecteur dispose des décodeurs audio, il peut décoder le son HD en PCM et le faire transiter par la sortie HDMI. Tu reçois donc un son PCM multicanal HD sur ton ampli. Ou carrément en bitstream (non décodé) si ton ampli les décode.

J'arrive un peu en retard mais c'était juste pour dire que mon téléviseur est un Samsung itou et que j'en suis extrêmement heureux.
Vala, vala.Merci, merci.
Ca me conforte dans mon choix. d'autant qu'il est vrai que les Sony n'ont pas l'air mal mais que je n'arrive à savoir si je dis une connerie sur cette histoire de télécommande Wi-Fi.
Et ce n'est pas sur l'incompétent d'un vendeur FNAC que je peux compter pour me renseigner. Limite si j'ai pas eu l'impression de l'emmerder en lui demandant quelques renseignements (enfin non, c'était pas limite, je l'ai fait se lever de son pupitre, je l'ai vraiment emmerdé). Et évidemment les télécommandes sont rangés donc on va quand même pas se les casser à vérifier pour renseigner un client potentiel. Et je ne parle même pas de la réflexion quand je lui ai demandé si on pouvoir voir autre chose que la StarAc' pour se rendre compte de la qualité des écrans. Si, finalement j'en parle : "Oui bon, vous savez, de toutes façons de la HD vous n'aurez pas beaucoup d'occasions d'en regarder, ça sert à rien". :irked:

Hate-craft
26/09/2008, 11h23
- lecteur Panasonic DMP-BD55EG-K (http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1439828/index.html?trackInfo=true)
C'est le haut de gamme, mais comme le BD35 qui semble remplacer le BD30 n'aura pas de sorties analogiques 5.1 (voire 7.1 dans le cas du BD55), il ne m'intéresse pas.

Pour ma part, passant par l'optique, je pense craquer pour le Panasonic DMP-BD30 (ou le 35 selon le prix à sa sortie, autour de 300€ peut-être, s'ils s'alignent à la concurrence Sonyque)... incessamment sous peu. :idea:

Bigcake
26/09/2008, 11h49
Pour ma part, passant par l'optique, je pense craquer pour le Panasonic DMP-BD30 (ou le 35 selon le prix à sa sortie, autour de 300€ peut-être, s'ils s'alignent à la concurrence Sonyque)... incessamment sous peu. :idea:Le BD30 possédant les sorties analogiques, ça aurait pu me suffire. Mais je ne crois pas qu'il soit n'y profil 2.0, ni upgradable par Internet. C'est ce qui me fait franchir le cap vers le BD55.
Certes, j'avoue à l'heure d'aujourd'hui ne pas être sûr de l'intérêt de ce profil 2.0, mais je préfère m'assurer un lecteur que je ne regretterai pas sur le long terme.

Par contre le BD35, d'après sa fiche (http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1439713/index.html?trackInfo=true), possède une prise ethernet et est compatible BD-Live, donc semble être 2.0 (enfin c'est ce que j'en déduis). Malheureusement pour moi il n'a pas de sorties analogique 5.1. Mais pour toi qui passe le son en numérique ça me parait être parfait.

Hate-craft
26/09/2008, 12h13
Par contre le BD35, d'après sa fiche (http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1439713/index.html?trackInfo=true), possède une prise ethernet et est compatible BD-Live, donc semble être 2.0 (enfin c'est ce que j'en déduis). Malheureusement pour moi il n'a pas de sorties analogique 5.1. Mais pour toi qui passe le son en numérique ça me parait être parfait.

J'ai beau chercher à droite et à gauche: aucune date de sortie n'est annoncée officiellement pour le BD35 (contrairement au BD55) .
Selon certains forums, il était censé sortir mi-septembre: mais r.a.s pour une éventuelle pré-commande voir une moindre annonce justifiée... C'est un mythe, si ça se trouve. :babel:

Bigcake
29/10/2008, 10h13
Donc voilà, comme dit dans la météo, j'ai craqué. J'ai donc commencé mon équipement HD en achetant le téléviseur. Et donc comme prévu un LE46A676 de Samsung.
Alors les premières impressions sont une image vraiment sublime et surtout très bonne surprise quant au rendu de sources SD. Je craignais vraiment d'avoir envie de rendre mes boyaux alors que bien au contraire le résultat est vraiment de toute beauté.

Le lecteur Blu-Ray est en pré-commande, toujours comme prévu il s'agit du Panasonic BD-55 (sortie prévu la semaine prochaine d'après les dernières sources). Mes premiers test en Full HD ont donc été fait à partir de fichiers lus sur mon PC. Et là c'est quand même une belle claque. J'attends donc avec impatience de vrai beaux Blu-Ray proprement encodés (mon étagère en compte déjà 7 :honte: et l'histoire retiendra que l'étrange Noël de M. Jack aura été le premier ainsi qu'un film que je possède désormais sur 4 formats vidéo différant :fou:).

Les points négatifs maintenant :
- d'abord un effet de clouding un peu pénible mais qui semble malheureusement inévitable sur ce type et cette taille de diffuseur. Toutefois, en travaillant un peu les réglages il semble que j'arrive à l'atténuer voire à le faire disparaitre. J'attends quand même d'avoir mon installation complète pour juger.
- un phénomène que j'ignorai totalement, l'input lag. Un retard de l'image par rapport au son sortant de l'ampli dû aux nombreux traitements que subit celle-ci. Ca semble inévitable là aussi sur les nouveaux écrans mais j'avoue que je l'ignorai. Maintenant j'avoue aussi que je ne l'aurai certainement pas remarqué si je n'avais pas eu le son de la télé et l'ampli activé en même temps donnant l'impression d'être dans une cathédrale. Les nouveaux ampli intègre une fonction de retardement du son pour gérer cela. Mais je n'ai pas vraiment prévu de changer d'ampli.
- dernière chose, pas excessivement gênante, mais plus inquiétante car ne semblant toucher que mon téléviseur. Celui-ci a une tendance à se "bloquer". C'est à dire qu'il ne répond plus ni à la télécommande, ni aux touche en façade. Impossible donc de faire quoi que ce soit, y compris de l'éteindre. Une seule solution débrancher, puis rebrancher le courant. Un technicien SAV est censé passer, mais je ne sais pas comment il va pouvoir constater un problème totalement aléatoire. Maintenant j'ai peur qu'il m'embarque mon écran au moment où j'aurai le Blu-Ray pour ne me le rendre que dans 6 mois sans avoir rien fait dessus. :stress:

Voilà, ces quelques défauts gâchent pour l'instant le plaisir d'un écran qui a pourtant tout pour être monstrueusement sublime. :-(

chdx
29/10/2008, 10h27
- un phénomène que j'ignorai totalement, l'input lag. Un retard de l'image par rapport au son sortant de l'ampli dû aux nombreux traitements que subit celle-ci. Ca semble inévitable là aussi sur les nouveaux écrans mais j'avoue que je l'ignorai. Maintenant j'avoue aussi que je ne l'aurai certainement pas remarqué si je n'avais pas eu le son de la télé et l'ampli activé en même temps donnant l'impression d'être dans une cathédrale. Les nouveaux ampli intègre une fonction de retardement du son pour gérer cela. Mais je n'ai pas vraiment prévu de changer d'ampli.
:-(

Exactement la meme mauvaise surprise de mon coté, ayant craqué dimanche pour le Philips 42PFL9603:

Zodiac en V.O. pas synchro d'une seconde malgré une installation basique (HDMI entre PS3 et TV, optique entre PS3 et l'ampli).

La seule facon d'y remeder semble etre d'eteindre l'ampli et d'utiliser le son TV (http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon9.gif), ou de desactiver le programme dans la TV (ce qui donne une image plus secouée, mais synchro).

Je tenterai ce soir le programme en mode "moyen", esperant toucher le jackpot...http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon11.gif

Bigcake
29/10/2008, 10h40
Exactement la meme mauvaise surprise de mon coté, ayant craqué dimanche pour le Philips 42PFL9603:

Zodiac en V.O. pas synchro d'une seconde malgré une installation basique (HDMI entre PS3 et TV, optique entre PS3 et l'ampli).

La seule facon d'y remeder semble etre d'eteindre l'ampli et d'utiliser le son TV (http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon9.gif), ou de desactiver le programme (ce qui donne une image plus secouée, mais synchro).

Je tenterai ce soir le programme en mode "moyen", esperant toucher le jackpot...http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon11.gif1 seconde :o
Ah ouais, quand même !!!
Non, moi je n'en suis pas là, ça doit être autour des 1 ou 2 dixièmes. D'ailleurs c'est ce type de décalage que permettent les amplis récents. Je ne me suis renseigné que rapidement sur les modèles Denon et ils ne permettent pas de compenser plus. Du coup 1s ça me parait énorme. D'autant que comme je le disais, je n'aurai probablement pas remarqué le phénomène sans avoir écouté le son simultanément sur l'écran et l'ampli. Pour l'instant je vais garder mon ancien ampli et me satisfaire de ce décalage minime.
D'autant que c'est plus cette connerie de blocage, à priori pas vraiment gênante (mais je ne suis pas sur que débrancher le secteur sauvagement et régulièrement soit très conseillé pour la pérennité de l'écran), et l'éventualité d'un retour SAV interminable qui m'agace un peu. :stress: Parce qu'à ce moment là j'aurai acheté un modèle supérieur ou le même moins cher dans 6 mois. :mad2:

chdx
29/10/2008, 10h54

La seule facon d'y remeder semble etre d'eteindre l'ampli et d'utiliser le son TV (http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon9.gif), ou de desactiver le programme (ce qui donne une image plus secouée, mais synchro).

Je tenterai ce soir le programme en mode "moyen", esperant toucher le jackpot...http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon11.gif1 seconde :o
Ah ouais, quand même !!!
Non, moi je n'en suis pas là, ça doit être autour des 1 ou 2 dixièmes. D'ailleurs c'est ce type de décalage que permettent les amplis récents. Je ne me suis renseigné que rapidement sur les modèles Denon et ils ne permettent pas de compenser plus. Du coup 1s ça me parait énorme. D'autant que comme je le disais, je n'aurai probablement pas remarqué le phénomène sans avoir écouté le son simultanément sur l'écran et l'ampli. Pour l'instant je vais garder mon ancien ampli et me satisfaire de ce décalage minime.
D'autant que c'est plus cette connerie de blocage, à priori pas vraiment gênante (mais je ne suis pas sur que débrancher le secteur sauvagement et régulièrement soit très conseillé pour la pérennité de l'écran), et l'éventualité d'un retour SAV interminable qui m'agace un peu. :stress: Parce qu'à ce moment là j'aurai acheté un modèle supérieur ou le même moins cher dans 6 mois. :mad2:

Je disais une seconde histoire de dire quelque chose, je n'ai pas compté, mais je suis surpris que tu ne t'en sois pas apercu.

Ca m'a sidéré hier quand mon fils regardait un doc animalier en DVD: si tu mets l'ampli un peu plus fort que la TV et que tu place ton oreille pres de l'écran: écho!

Et pour peu que tu sois bilingue et que tu regarde en V.O. en focalisant sur les bouches et non sur les sous-titres, ca va te surprendre...

Mais la veille j'ai revu Monster House en VF et c'est passé comme une lettre a la poste pour cause de film doublé et 100% pixelisé.

Bigcake
29/10/2008, 11h17
Je disais une seconde histoire de dire quelque chose, je n'ai pas compté, mais je suis surpris que tu ne t'en sois pas apercu.

Ca m'a sidéré hier quand mon fils regardait un doc animalier en DVD: si tu mets l'ampli un peu plus fort que la TV et que tu place ton oreille pres de l'écran: écho!Oui, ça c'est bien ce que je décris : ampli + hp de la TV = son de cathédrale. Et c'est bien ce que je dis, c'est comme cela que j'ai remarqué le problème (qui n'en est pas un en fait puisque c'est une caractéristique des nouveaux écrans, certains constructeurs étant plus efficaces que d'autres dans la vitesse de traitement).

Et pour peu que tu sois bilingue et que tu regarde en V.O. en focalisant sur les bouches et non sur les sous-titres, ca va te surprendre...En effet, n'étant absolument pas bilingue je lis les sous-titre. Du coup c'est un très bon moyen pour ne plus voir ni la désynchro des lèvres, ni l'éventuel clouding. :yess:
Mais plus sérieusement, sur les quelques films que j'ai pour l'instant regardés, dans un premier temps je ne pensais qu'à ça. Ca et à regarder les coins de l'écran à chaque fondu au noir pour vérifier le clouding (difficile de regarder un film sereinement dans ces conditions :neutre:). Mais franchement je n'ai pas l'impression de ressentir ce décalage. Maintenant peut-être qu'effectivement ton Philips a un lag plus important que mon Samsung.
Après je verrai si je ressent le besoin de changer d'ampli. Mais pour l'instant ça n'est pas ma priorité (1-recevoir mon lecteur, 2-avoir un écran qui fonctionne correctement, ou l'inverse, je ne sais plus).

Vince62
18/01/2009, 12h03
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un écran plat, on m'a recommandé de prendre un full HD, je suis allé en magasin pour voir les images que les différents écrans donnaient, j'ai remarqué que celles des Philips étaient les plus belles.

Pourrais-je avoir vos avis? Quelle marque me conseilleriez-vous? Connaissez-vous des sites où les prix ne soient pas trop élevés?

(Je compte par la suite acheter des Blue-Ray)

Shaun
18/01/2009, 12h46
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un écran plat, on m'a recommandé de prendre un full HD, je suis allé en magasin pour voir les images que les différents écrans donnaient, j'ai remarqué que celles des Philips étaient les plus belles.

Pourrais-je avoir vos avis? Quelle marque me conseilleriez-vous? Connaissez-vous des sites où les prix ne soient pas trop élevés?

(Je compte par la suite acheter des Blue-Ray)

Toujours faire attention aux réglages d'usine souvent trompeurs.

Les TV LCD Sony paramétrés en réglage d'usine, c'est juste affreux dans un mur de téléviseurs en grande surface. Mais une fois bien réglés, les Sony figurent parmi les trois meilleurs fabricants grand public avec Panasonic et Samsung.

Je te conseille aussi pour une consommation moindre de te tourner vers la technologie LCD qui tient maintenant la dragée haute aux plasma.

Enfin, à moins d'une prise de conscience et d'une réaction fulgurante, je te déconseille fortement la marque Philips qui vit sur ces lauriers depuis plus de 10 ans.

PS : A moins d'avoir une PS3, les platines Blu-Ray Panasonic sont chaudement recommandées.

Vince62
18/01/2009, 14h06
Merci pour la réponse!

Euh.....au risque de passer pour un néophyte, un LCD c 'est full HD? :honte:

Conseilleriez-vous l'achat d'un LCD sur Internet (CDiscount ou autre?) pour ce qui est des prix?

PS : A moins d'avoir une PS3, les platines Blu-Ray Panasonic sont chaudement recommandées.Je compte effectivement faire l'acquisition d'une PS3

Shaun
18/01/2009, 15h01
Euh.....au risque de passer pour un néophyte, un LCD c 'est full HD? :honte: Il faut distinguer deux choses, la technologie d'affichage à l'écran et la résolution d'affichage. Ne surtout pas les mélanger.

Le LCD, c'est l'affichage à cristaux liquides (je te mets le lien Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides)).

Le plasma, c'est complètement différent, c'est une réaction électro-chimique entre du plasma et du phosphore entre deux plaques de verre. (Wiki aussi (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_plasma))

Chacun à ses avantages et ses inconvénients même si l'ascendant qualitatif du plasma sur le LCD tend à disparaitre au fil des années. Le plasma est réputé pour avoir un meilleur affichage des couleurs et de ne pas être sujet au défaut d'uniformicité d'image comme dans les LCD bas de gamme. Il peut avoir pour désavantage de laisser des images fantômes tels que des logos ou des images fixes si on ne se montre pas vigilant. Bref, c'est très partagé.

Si tu es un gamer, je te déconseille le plasma car il a pour inconvénient d'avoir des temps de réponses d'affichage inférieurs à ceux du LCD. Ca ne dérange pas les cinéphiles mais ça pose problème pour les jeux vidéos rapides et puissants.

Vient ensuite la résolution d'affichage : HD Ready (768px X 1024px) contre Full HD (1080px X 1920px) px = pixels. Il existe aussi bien des plasmas HD Ready et Full HD que des LCD affichant ses deux résolutions.

Conseilleriez-vous l'achat d'un LCD sur Internet (CDiscount ou autre?) pour ce qui est des prix? Au cun en particulier, je sais que Dimipro.com est très sérieux. L'important c'est de voir le sigle FIA-NET. En général, tu sais que, avec ce logo, tu n'as pas affaire à des charlatans.

fantomeopera
18/01/2009, 15h50
Honnêtement s'il y a encore quelques années j'étais un chaud partisan du plasma face au LCD .... Mon opinion a bien changée.
Le plasma consomme beaucoup plus, chauffe plus mais surtout est beaucoup plus sensible aux effets de rémanence (à oublier donc pour y brancher une console car l'écran plasma marque très facilement). Seul atout à mon sens : les dalles plus grandes.
Les LCD affichent désormais de belles couleurs sans effet de rémanence gênant.
Si je devais te conseiller une marque ce serait Samsung.
Là encore, tout comme avec Sony, ne te fie pas aux murs d'écrans dans les magasins car les réglages sont souvent pourris (rien de plus facile pour un magasin de doper les ventes d'un modèle qui s'écoule mal que de lui attribuer de bons réglages et de pourrir ceux des voisins). Les réglages d'usine des samsung sont notamment catastrophiques (à changer dès réception de l'objet). Mais une fois réglé ... c'est un vrai régal.
Quant au full HD, il existe aussi bien chez les plasma ou les LCD.... à toi de voir su tu as le budget. Mais c'est clair qu'avec du blue-ray c'est l'déal.

Par contre je ne suis pas assez courageux pour acheter ce type de produit via le net .... mais si tu trouves une enseigne qui propose un bon SAV en cas de pépin (car cela peut arriver) alors libre à toi.

Petit conseil en passant : Avoir un écran plat à la maison n'est appréciable qu'avec des appareils périphériques de bonne qualité et une TV bien réglée. Quand j'ai reçu mon lcd j'ai fait la gueule : image dvd toute baveuse, couleurs pas naturelles, image tv dégueulasse ....
En gros assure toi d'avoir une bonne réception TV : tnt via un decodeur tnt ou une box quelconque (oublie la prise d'antenne classique) et surtout un lecteur dvd de qualité (puisque tu te diriges vers le blue ray pas de soucis). Et tout ça branché en HDMI si possible (d'ailleurs je te conseille d'acheter un modèle de TV qui dispose de plusieurs entrées HDMI sachant que cela devient le branchement incontournable).
Maintenant que mon installation est faite, tout en HDMI, avec des réglages maisons (sur mon samsung c'est génial, je peux faire des réglages d'image pour chaque entrée : j'ai mon réglage xbox, mon réglage dvd, mon réglage tv ...).
Et maintenant c'est nikel !!!!!

Vince62
18/01/2009, 18h27
Super!

Merci pour vos réponses instructives!

Bigcake
19/01/2009, 12h51
Si tu es un gamer, je te déconseille le plasma car il a pour inconvénient d'avoir des temps de réponses d'affichage inférieurs à ceux du LCD. Ca ne dérange pas les cinéphiles mais ça pose problème pour les jeux vidéos rapides et puissants.Il me semble que c'est le contraire. L'un des points fort du Plasma c'est justement son temps de réponse et sa précision dans les mouvements rapides.
Par ailleurs pour jouer il y a aussi à tenir compte de l'input lag, phénomène qui provoque un retard de quelques millisecondes à l'affichage. C'est dû aux multiples traitements électroniques que subit l'image. Certains constructeurs sont plus efficaces que d'autres sur ce point. J'ai cru comprendre que les plasma n'étaient pas concernés (mais je ne peux pas le certifier).
Par contre il est déconseillé de laisser une image fixe trop longtemps sur un plasma (l'affichage des scores d'un jeu vidéo par exemple). Il faut en tenir compte si tu veux jouer longtemps. Mais de même que les LCD ont fait des progrès sur leurs points faibles les plasma semblent également avoir progressé sur celui là.

Après, ne te fie surtout pas à ce que tu vois en magasin. D'une part parce que les réglages sont fait pour en mettre plein la vue et pas pour une utilisation domestique. Ensuite parce que les conditions d'exposition sont très différente d'un salon (en particulier l'éclairage, un écran peut donner une impression totalement différente dans l'obscurité).
Essaye de lire des avis et tests après t'être fait une liste d'écran potentiels plutôt que de te fier aux modèles d'exposition. Comme il a été dit Samsung et Sony sont les plus intéressant en LCD (dalles Samsung dans les 2 cas), Panasonic si tu préfères le plasma (Pioneer c'est encore mieux mais faux avoir le budget qui va avec).

Par contre je ne suis pas assez courageux pour acheter ce type de produit via le net .... mais si tu trouves une enseigne qui propose un bon SAV en cas de pépin (car cela peut arriver) alors libre à toi.Une chose à savoir, c'est qu'à moins de prendre une extension de garantie, le SAV est à la charge du constructeur. En cas de problème le magasin se contente de contacter le SAV du constructeur qui envoie ses propres techniciens. Il est donc plus rapide de contacter soi-même le constructeur (j'en ai fait l'expérience après avoir eu des soucis avec mon écran, la FNAC m'ayant elle-même encouragé à contacter directement Samsung). Donc à ce niveau il n'y a pas forcément d'avantage à acheter en magasin.
Le risque sur Internet est plus au niveau de la livraison, et sur ce point je ferai moyennement confiance à CDiscount quand on sait la quantité d'erreurs de livraison dont ils sont capables.

Sinon j'en profite pour hurler à la mort après avoir constaté (après 3 mois d'utilisation) ce week-end la présence d'un sous-pixel mort en plein milieu de l'écran. Bon alors certes, à plus d'1m de l'écran on ne le voit pas, mais bon fait chier quand même. Et puis il s'est foutu bien au milieu ce con. :cry: :censored: :yell: :zorg:

fantomeopera
20/01/2009, 21h01
Si tu es un gamer, je te déconseille le plasma car il a pour inconvénient d'avoir des temps de réponses d'affichage inférieurs à ceux du LCD. Ca ne dérange pas les cinéphiles mais ça pose problème pour les jeux vidéos rapides et puissants.Il me semble que c'est le contraire. L'un des points fort du Plasma c'est justement son temps de réponse et sa précision dans les mouvements rapides.

D'après mon expérience, moi qui joue à la xbox à la fois sur un lcd (le miens) et sur un plasma (mes parents). Les deux sont samsung mais le plasma a deux ans de plus que le lcd.
- Sur le temps de réaction : Honnêtement c'est pareil. En tous les cas moi sur mon Samsung lcd je n'ai aucun souci de vitesse d'affichage. Les jeux sont super fluides. Ou alors je remarque rien.
- Les marques sur l'écran : Gros point en défaveur du plasma. Très rapidement les éléments fixes de l'écran de jeu (style jauge de vie par exemple) restent marqués après extinction de la télé. Sur mon lcd aucun souci de ce genre. Je sais que ne me risque pas à jouer longtemps sur le plasma, cela reste assez occasionnel.

Donc pour un gamer je conseille plutôt le lcd.

Mais cela est subjectif et cela et n'engage que mon expérience de jeu.

Dernière chose : Sur le rendu des couleurs en général je suis beaucoup moins satisfait par le plasma de mes parents qui malgré des réglages poussés affiche toujours, selon les programmes, un effet effet désagréable. En gros certaines images sont trop orangées... Dur à expliquer mais je le vois.
Après ça c'est aussi peut être lié au modèle.

Vince62
21/01/2009, 19h56
Vient ensuite la résolution d'affichage : HD Ready (768px X 1024px) contre Full HD (1080px X 1920px) Sur un site j'ai vu 'HD TV' et 'HD TV 1080p'. Par déduction, je pense que ça correspond à ce que j'ai mis en citation, vous me confirmez?

J'ai aussi vu 'TNT HD', ça correspond à quoi?

Merci pour vos réponses :D

Bigcake
21/01/2009, 22h45
Vient ensuite la résolution d'affichage : HD Ready (768px X 1024px) contre Full HD (1080px X 1920px) Sur un site j'ai vu 'HD TV' et 'HD TV 1080p'. Par déduction, je pense que ça correspond à ce que j'ai mis en citation, vous me confirmez?

J'ai aussi vu 'TNT HD', ça correspond à quoi?

Merci pour vos réponses :DCi-dessous une citation reprise des mentions présentent sur les fiches TV du site Alapage. Je pense qu'elle répond à tes questions.
Depuis le 1er Décembre 2008, la législation en vigueur pour les téléviseurs a changé.

Les appellations "HD Ready", "HD Ready 1080p" (Full HD) disparaissent au profit de nouvelles appellations:

- Les téléviseurs anciennement "HD Ready" équipés d'un Tuner TNT HD deviennent "HD TV"
- Les téléviseurs anciennement "Full HD" équipés d'un Tuner TNT HD deviennent "HD TV 1080p"
- Les téléviseurs anciennement "HD Ready" ou "Full HD" équipés d'un Tuner TNT classique n'ont plus de labellisation particulière Aujourd'hui la législation française oblige tous les téléviseurs vendus d'être équipés d'un tuner TNT capable de décoder les émissions haute-définition. Attention cependant, car la HD n'est pas encore disponible sur tout le territoire, même lorsque la zone est desservi par la TNT standard. Par ailleurs seules TF1, France2, M6 et Arte (Canal+ en crypté) diffusent en HD. Une TV équipée d'un tuner TNT HD (donc toutes les TV neuves si la loi est respecté par le vendeur) et donc une TV capable de décoder les émissions diffusées en HD. Ceci n'aura aucune influence par ailleurs sur les performances du téléviseur à restituer les images issues d'une autre source que la TNT (Blu-Ray, DVD, console de jeux...). Et bien sur un tuner TNT HD est capable de décoder la TNT standard.

helmet
23/01/2009, 11h45
Sinon je suis avide de bénéficier de quelques exemples de vôtre part concernant vôtre section audio.
Ainsi que quelques interrogations comme si des enceintes directement branchés à un lecteur blu-ray décodant le DTS HD master audio et le Dolby true HD permettent une restitution sonore correcte ou faut-il obligatoirement passer par un ampli-tuner décryptant ces deux formats?

Quelle support privilégiez-vous dans vôtre installation home cinéma:2.1,5.1 ou une barre de son frontal?
Je suis résident d'un appart assez avare en espace et je cherche à trouver la solution adéquate ainsi que pour le voisinage du 3ème âge bien que les murs de séparation soient assez épais.

Et pour finir,en dehors des versions 1.1,1.2,1,3 du câble HDMI,j'ai lu dans un mag spécialisé qu'il en existe plusieurs catégories garantissant la compatibilité full HD 1080p,me trompe-je?
Merci.

Bigcake
23/01/2009, 12h25
Ainsi que quelques interrogations comme si des enceintes directement branchés à un lecteur blu-ray décodant le DTS HD master audio et le Dolby true HD permettent une restitution sonore correcte ou faut-il obligatoirement passer par un ampli-tuner décryptant ces deux formats?Tu ne peux pas brancher des enceintes directement sur un lecteur (quel qu'il soit : CD, DVD, BD... même combat). Le son doit obligatoirement être amplifié par l'intermédiaire d'un amplificateur (logique) pour être restitué par une enceinte. Certains lecteurs DVD offraient effectivement une solution dîtes Home-Cinema en intégrant l'ampli et le lecteur. Mais quoi qu'il en soit le son passait par l'ampli intégré avant d'être envoyé aux enceintes.
Aucun lecteur Blu-Ray ne possède, à ma connaissance, d'ampli intégré. Donc quel que soit le son que tu désires avoir (de la simple stéréo jusqu'aux formats sonore HD multi-canal) tu dois passer par un amplificateur.

Pour ce qui est du décodage des formats il y a plusieurs solutions :
1/ Tu ne cherches pas à avoir abolument un son HD et du Dolby Digital ou DTS standard te suffit (une piste HD contient également son équivalant standard):
a - Ton ampli possède les décodeurs et tu fais transiter le flux audio via une connexion numérique habituelle (coaxiale ou optique).
b - Ton ampli ne possède pas les décodeurs mais le lecteur oui (solution assez rare aujourd'hui, puisque les lecteurs sont de plus en plus équipé des décodeurs HD).
b1 - Ton lecteur est équipé de 6 sortie analogique (format Cinch) et ton ampli est évolutif (donc possède les même entrées) et le son transitera du lecteur vers l'ampli via ces 6 cables.
b2 - Ton lecteur ou ton ampli ne possède pas les entrées/sorties analogiques multicanal, mais tu peux toujours brancher l'ensemble en stéréo analogique.

2/ Tu veux du son HD :
a - le plus simple (et le plus cher) : avoir un ampli avec tous les décodeurs. Tu branche ton lecteur en HDMI sur l'ampli et celui-ci se charge du décodage.
b - le moins couteux : tu possèdes déjà un ampli, il est vieux (donc n'a pas d'entrées HDMI), mais évolutif (il possède donc les 6 - voire 8 si tu veux du 7.1 - entrées analogiques Cinch). Il te faut donc un lecteur avec décodeurs HD intégrés + sorties analogique Cinch. C'est le même principe qu'en (b1) mais le lecteur possède un décodeur HD.
c - la solution intermédiaire : si tu comptes investir à la fois dans un ampli et un lecteur. Tu peux acheter un ampli sans décodeur mais avec entrées HDMI (capable de recevoir du PCM par cette entrée) et un lecteur avec décodeurs HD mais sans sorties analogiques obligatoire. Le lecteur décode le son HD en PCM et l'envoie sous ce format à l'ampli via la connexion HDMI.

Voilà, je crois avoir survolé le panel des possibilités.

Quelle support privilégiez-vous dans vôtre installation home cinéma:2.1,5.1 ou une barre de son frontal?
Je suis résident d'un appart assez avare en espace et je cherche à trouver la solution adéquate ainsi que pour le voisinage du 3ème âge bien que les murs de séparation soient assez épais.Tu peux même aller jusqu'au 7.1. Difficile de te dire ce qui est mieux, ou plutôt c'est très facile : le mieux c'est le 7.1. Mais le mieux dans l'absolu doit être pondéré par les moyens, et les attentes de chacun. Donc c'est à toi de voir quel est ton niveau d'exigence, et si ils sont compatibles avec tes moyens.
Je dirais quand même que passer du 5.1 au 7.1 est relativement anecdotique (surtout dans un petite pièce) par rapport au passage du 2.1 au 5.1.
Quant aux problèmes de voisinage c'est plus une question de niveau sonore que de spatialisation. Rien ne t'empêche d'écouter une piste son multicanale à volume réduit.

Et puis les vieux ils sont sourds :jaimz:

Et pour finir,en dehors des versions 1.1,1.2,1,3 du câble HDMI,j'ai lu dans un mag spécialisé qu'il en existe plusieurs catégories garantissant la compatibilité full HD 1080p,me trompe-je?
Merci.C'est en effet assez compliqué et je ne suis pas sur de tout comprendre moi-même. Je t'encourage à aller faire un tour sur cette adresse (http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/HDMI.html) pour plus de détails.

Voilà, malgré la longueur j'espère que mes propos ne sont pas trop confus.

helmet
13/02/2009, 16h51
PIONEER démantèle sa filière de téléviseurs.
Terminé ses exemplaires représentants de la gamme KURO.:x
http://www.usinenouvelle.com/article/pioneer-supprime-10-000-emplois-80-000-postes-disparaitront-dans-l-electronique-japonaise-d-ici-2010.158455

JB
13/03/2009, 09h14
question, ayant un lecteur ampli 2.1 avec connexion HDMI, est ce quie je pourrai acheter un lecteur bluray et le brancher sur le dit lecteur ampli afin d'avoir une sortie son uniquement ?

Bigcake
13/03/2009, 09h47
question, ayant un lecteur ampli 2.1 avec connexion HDMI, est ce quie je pourrai acheter un lecteur bluray et le brancher sur le dit lecteur ampli afin d'avoir une sortie son uniquement ?Est-ce que ta connexion HDMI est une entrée ou juste une sortie ?
Par ailleurs tu as peut-être également une entrée dîtes numérique "optique" ou "coaxiale" qui te permet de faire parvenir à l'ampli/lecteur les traditionnels Dolby Digital et DTS (à condition que celui-ci soit capable de les décoder - ce qui semble probable).
C'est quoi la marque et le modèle de ton matériel ?

JB
13/03/2009, 09h56
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/home_cinema/chaine_home_cinema/samsung_ht-x710t.html

Bigcake
13/03/2009, 10h22
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/home_cinema/chaine_home_cinema/samsung_ht-x710t.htmlDonc, effectivement le HDMI n'est qu'une sortie, tu ne pourras faire rentrer le signal de ton Blu-Ray.
Donc, pour toi l'installation a préconiser, c'est de :
1- brancher ton Blu-Ray ainsi que ton lecteur DVD en HDMI vers le téléviseur pour l'image (il te faudra 2 entrées HDMI, si tu n'en as qu'une il existe des switchs).
2- brancher ton blu-ray par une liaison numérique optique vers ton système DVD/ampli pour que celui-ci décode le son. Tu n'auras qu'un "simple" Dolby Digital ou DTS aussi bien si ce n'est mieux qu'un DVD (plein débit), mais je ne crois pas que le son HD soit crucial pour toi de toutes façons.

JB
13/03/2009, 10h33
dans 20 M² avec 2 baffles et une sub.. non en effet ^^

Merci beaucoup :pimverte: :pimorang: :pimbleue:

Chinaski
25/07/2009, 19h17
En attendant la réponse de Stéphane "God" Argentin à mon MP, je voudrais un conseil pour l'achat d'un lecteur Blu-ray de profil 2.0 multi-régions (pour la partie Blu-ray, bien entendu).

Quelle marque et quel modèle me conseillez-vous ?
Où puis-je dégôter un lecteur multi-régions ?

tenia
25/07/2009, 21h31
En attendant la réponse de Stéphane "God" Argentin à mon MP, je voudrais un conseil pour l'achat d'un lecteur Blu-ray de profil 2.0 multi-régions (pour la partie Blu-ray, bien entendu).

Quelle marque et quel modèle me conseillez-vous ?
Où puis-je dégôter un lecteur multi-régions ?

Je ne m'y connais pas, mais DVDBeaver ne jure que par celui-ci (http://www.dvdbeaver.com/film/hardwarereviews/momitsu_bdp-899.htm).
Maintenant, pour la disponibilité, c'est autre chose, mais ça ne m'a pas l'air trop problématique.

Shaun
25/07/2009, 21h42

Les Panasonic envoient bien le bois. C'est ce que j'ai chez moi.

HDLand.fr (http://www.hdland.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=1) propose des lecteurs dézonés avec un prix de malade (199€, les cons !)

Idem pour Bluraymods.com (http://www.bluraymods.com/ourproductshw.asp)

En gros, faut que tu banques 400 à 500€ pour une platine dézonée.

J'ai choisi de prendre plutôt une platine US, vu que avec la faiblesse du dollar, ça ne m'a couté que 195€. :D

Chinaski
25/07/2009, 23h27

Les Panasonic envoient bien le bois. C'est ce que j'ai chez moi.

Est-ce qu'ils proposent des réglages d'image (saturation, gamma, niveaux de noir et de blanc, netteté, réducteur de bruit…) ?

J'ai choisi de prendre plutôt une platine US, vu que avec la faiblesse du dollar, ça ne m'a couté que 195€. :D

Sur quel site ?
Tu as pu l'avoir en multi-régions ?
Je suppose que tu as dû demander une modif. de l'alimentation ?
Et si jamais t'as une panne alors que l'appareil est toujours sous garantie, tu fais comment ?

Shaun
25/07/2009, 23h55
Est-ce qu'ils proposent des réglages d'image (saturation, gamma, niveaux de noir et de blanc, netteté, réducteur de bruit…) ?

Alors, nous entrons en mode über geek.

Et je ne vais pas te décevoir.

J'ai deux platines blu-ray, une région A et une B.

La B est une BD 30 et non, il n'y a pas de réglages d'image. Mais franchement, ce n'est pas problématique. Avec ma HDTV Sony paramétrée au quart de poil de cul près, j'ai une image on ne peut plus correcte.

Sur quel site ?
Tu as pu l'avoir en multi-régions ?
Je suppose que tu as dû demander une modif. de l'alimentation ?
Et si jamais t'as une panne alors que l'appareil est toujours sous garantie, tu fais comment ?

La A est une BD 605 qu'un pote m'a rapportée à son retour des USA. CostCo la vendait à prix cassé, ça me coûtait moins cher qu'un dézonage. Je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté de l'occase.

Et grand bien m'en a pris, le bousin a lui un mode d'image précis qui te comblera à merveille. Si tu as un ampli HDMI, il a les décodeurs internes.
Pour la modif de l'alimentation, je suis surtout allé à un magasin d'électricité professionelle rue Saint Quentin pour me prendre un adaptateur de tension. Elle ne tête que 23W à l'usage, et 0.5 à 5 W au repos.

Pour la garantie, c'est chaud. J'admets que je prends un risque même si j'ai une garantie constructeur de 1 an. On va dire que je me suis fait déraisonnablement plaisir : honte:

Le dézonage d'une technologie aussi avancée est plus complexe qu'en DVD, ça se traduit par une explosion du prix ou des chemins de traverse risquée comme le mien. A toi de voir.

Chinaski
27/07/2009, 11h00
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le service de Gotham / Album pour ce type d'appareils ? (Ce serait l'une des possibilités pour dégôter un lecteur dérégionnalisé).

Et Jean-Nono, il a quoi comme lecteur (de toute évidence, il a un multi-régions, vu comme il nargue un peu tout le monde à propos des Blu-ray Criterion :D) ?

Stéphane Argentin
27/07/2009, 19h28
Et Jean-Nono, il a quoi comme lecteur (de toute évidence, il a un multi-régions, vu comme il nargue un peu tout le monde à propos des Blu-ray Criterion :D) ?
Ouais bah y'en a un qui dit rien mais qui est un vrai timbré de Criterion à la rédac. Mais je ne dirais pas qui :whistle:

Shaun
27/07/2009, 22h17
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le service de Gotham / Album pour ce type d'appareils ? (Ce serait l'une des possibilités pour dégôter un lecteur dérégionnalisé).

Je ne m'avancerais pas avec certitude. Mais le service de dézonage proposé éventuellement par Album doit déjà coûter un prix non négligeable.

Il y aurait un deuxième problème : le fait que ce dézonage soit mécanique, c'est à dire ouvrir l'appareil pour remplacer la puce verrouillée par une puce multizones paramétrable avec soudure et tutti quanti.

Or, le fait qu'une personne autre qu'un membre du staff constructeur ouvre l'appareil fera sauter à coup sûr ta garantie. C'est plutôt risqué.

Et Jean-Nono, il a quoi comme lecteur (de toute évidence, il a un multi-régions, vu comme il nargue un peu tout le monde à propos des Blu-ray Criterion :D) ?Jean-Noël, c'est le self-made-region-free-player ! :D

Chinaski
28/07/2009, 10h43

Je ne m'avancerais pas avec certitude. Mais le service de dézonage proposé éventuellement par Album doit déjà coûter un prix non négligeable.

Quand j'avais demandé, il y a déjà pas mal de temps, il fallait compter 270 €. Peut-être que ça a baissé depuis.

Il y aurait un deuxième problème : le fait que ce dézonage soit mécanique, c'est à dire ouvrir l'appareil pour remplacer la puce verrouillée par une puce multizones paramétrable avec soudure et tutti quanti.

Ils proposeraient une garantie magasin d'un an à la place chez Gotham / Album. Pour HD Land, ils ne proposent que des appareils dont la modif. ne fait pas sauter la garantie constructeur.

Jean-Noël Nicolau
28/07/2009, 11h01
Jean-Noël, c'est le self-made-region-free-player ! :D

Pour obtenir un lecteur universel (DVD, Blu-ray, HD-DVD, CD, divx, limite VHS et Laserdisc), il faut avoir un gros PC branché en HDMI sur une grosse TV Full HD et une grosse carte son branché en optique sur un ampli qui décode tout. Après tout est possible à pas cher (genre 150 euros le lecteur), mais faut aimer la bidouille. :persepolis: :persepolis: :persepolis:

Bigcake
28/07/2009, 11h15
une grosse carte son branché en optique sur un ampli qui décode tout.En optique, un ampli qui décode tout ne servira à rien, vu qu'on ne peut pas faire transiter les formats audio HD (Dolby True HD, DTS HDMA, etc...) par ce biais. :jaimz:

Jean-Noël Nicolau
28/07/2009, 11h22
une grosse carte son branché en optique sur un ampli qui décode tout.En optique, un ampli qui décode tout ne servira à rien, vu qu'on ne peut pas faire transiter les formats audio HD (Dolby True HD, DTS HDMA, etc...) par ce biais. :jaimz:

Qu'est-ce que je raconte en optique, je suis pas branché en optique en plus. Je suis en coaxial. L'optique c'est pour les jeux vidéo. :guioui:

Bigcake
28/07/2009, 11h29

Qu'est-ce que je raconte en optique, je suis pas branché en optique en plus. Je suis en coaxial. L'optique c'est pour les jeux vidéo. :guioui:Oui, mais le problème est le même, cela dit. Ni l'optique, ni le coaxial ne peuvent transiter les grosses bandes passantes nécessaires pour les formats HD.
Le seul cable en mesure de les faire transiter c'est le HDMI (et encore à partir de la version 1.3 uniquement).

Sinon l'autre solution, c'est le décodage par la platine (ou le PC), puis raccordement à l'ampli via 6, voire 8 câbles analogiques (pour du 5.1 ou du 7.1).

Charles
28/07/2009, 13h19
Si tu consommes encore pas mal de DVD, et que ta TV ou ton écran est assez grand pour justifier un appareil qui upscalle très bien, et aussi si ton budget n'est pas limité, je ne peux que te conseiller l'Oppo BDP-83.

Actuellement, elle n'est disponible qu'en version US (mais avec une alimentation universelle, donc pas de problème ici) mais est importée par un magasin anglais online (http://www.crtprojectors.co.uk/oppo_bdp83.htm). Il t'en coûtera donc 545£ frais de port compris.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'un firmware alternatif circule pour dézonner cette platine (DVD et blu-ray) qui est au départ lockée zones A et 1.

Bref, je l'ai depuis un mois, et c'est le bonheur total. A toi de voir si ton utilisation nécessite un tel investissement, en clair si tu as besoin d'un très bon upscall ou si celui d'une Pana ou Sony d'entrée de gamme suffise à ton écran.

Thomas Douineau
28/07/2009, 21h34
Plus chère mais avec garantie française et support technique + dézonage à l'achat ici : http://www.hdland.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OPPOBDP83&type=10&code_lg=lg_fr&num=0

Stéphane Argentin
28/07/2009, 23h08
Plus chère mais avec garantie française et support technique + dézonage à l'achat ici : http://www.hdland.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OPPOBDP83&type=10&code_lg=lg_fr&num=0
Ca va commencer à se battre dans les lecteurs plus "haut de gamme" on va dire, notamment suite à l'annonce du Lexicon (http://www.cepro.com/article/lexicon_to_launch_thx_certified_blu_ray_player/) pour la rentrée prochaine (m'enfin bon : $3500 quand même la bête :euh:).
En revanche, je suis curieux de voir leur fameux "loading time of less than 5 seconds" parce qu'à l'heure actuelle, je connais rien de plus rapide qu'une bonne vieille PS3 :boxe:

Chinaski
29/07/2009, 11h26
J'ai contacté Gotham (ex-Album). Ils me recommandent un BD60 de Panasonic multi-régions qu'ils proposent à 499 € (et à 299 € pour l'avoir juste en multi-zones dvd). Selon eux, les autres appareils qu'ils proposent (qu'ils soient un peu moins chers ou plus chers) délivrent des performances équivalentes.

Il semblerait donc que, dans une gamme de prix encore raisonnable, les lecteurs Panasonic remportent le plus de suffrages (EL, HD Land, Gotham, AV Cesar, même les tests des Années Laser sont plutôt élogieux).

Hate-craft
29/07/2009, 12h35
Pana, ça tue sa race de lecteur BrD! :suomi:

Charles
29/07/2009, 12h59
Je trouve pas les Pana meilleurs que les Sony dans une même gamme de prix.

Encore une fois, tout dépend de la taille de son diffuseur. Sur un 42" HD Ready ou plus petit, je prendrai un Sony ou Pana d'entrée de gamme. Plus grand, et si on consomme encore de DVD, on a intérêt à investir dans une platine qui upscalle très bien (là où les Pana et Sony ne sont pas terribles).

Quelques exemples de platines qui upscallent vraiment bien :

-La PS3. Défauts : faut accepter d'avoir une console comme lecteur, indézonable. Pas de bitstream pour ceux qui ont un ampli HD.

-Oppo BDP-83. Défauts : faut accepter de l'acheter en Angleterre (avec risque de devoir la renvoyer là-bas en cas de panne) pour l'obtenir à un prix correct (je sais bien qu'HD-Land doit faire sa marge, mais c'est vraiment trop cher au final). Sinon, elle est dézonable blu-ray et DVD et est top d'après les tests et d'après moi :D

-Pioneer LX-91, Sony 5000ES : beaucoup trop chères à mon goût.

Voilà, en résumé, toutes les platines se valent à peu près en lecture blu-ray. Pour ceux qui ont encore une tonne de DVD et un grand écran, mieux vaut investir dans un des lecteurs ci-dessus. C'est mon avis.

Tiamat
17/11/2009, 22h44
Salut à tous. Je me place sur ce forum pour poser quelques questions. Je précise tout de suite que je n'y connais que dalle en technique donc je vous remercie d'avance de ne pas me noyer sous le jargon de connaisseurs (sauf si c'est impératif)... Tout d'abord, en terme d'installation, je n'ai rien d'autre qu'un combiné lecteur VHS/DVD, un lecteur multimédia 500Go Screenplay HD IOMEGA et un écran plat Samsung, 94cm et FullHD.

Tout d'abord j'hésite entre m'acheter dès cette année un lecteur blu-ray et un lecteur enregistreur ou attendre l'année prochaine une baisse des prix des lecteurs blu-ray enregistreur, qui reste actuellement très honéreux. La baisse sera t-elle significative l'année prochaine?
De plus, les lecteurs blu-ray possèdent un nombre de spécificités qui m'échape. Que dois_je impérativement avoir?

Je pense également m'acheter un home cinéma mais je dois demenager bientot. Dois-je attendre de connaitre la taille de mon futur salon pour investir dans le bon matérie? Encore une fois, qu'elles sont les spécificitées impératives pour un confort sonore à prix raisonnable.

Je précise que je n'acheterai probablement que du zone europe (pour les dvd, je sais que c'est zone 2 mais je ne connais pas le numéro des blu-ray qui est différent je crois...)

Pour terminer, la cable HDMI sera un achat obligatoire mais y-a-t-il d'autres choses à connaitre en ce qui concerne la connectique.

Voilà, voilà... Je remercie et félicite d'avance les courageux qui voudront bien me répondre...:clap:

essaierym
17/11/2009, 23h07
Si la taille de ton futur salon est grande prévois tu de changer d'écran ?

Pour ma part, j'ai un 40 pouces soit 102 cm de diagonale, qui a remplacé une TV 4/3 de 80 cm... Et bien au début je trouvait ca immense !! J'étais ravi !! J'aime toujours mon écran bien sur (Ha l'amour :D !) mais on s'habitue vite en fait (et on a envie de profiter de tous les détails)... Et puis je suis à 3,5 m, voire plus, de distance, et maintenant quand je veux profiter au max d'un film je me cale sur un fauteuil à 1 m de mon écran et je suis carrément au cinéma ! Si j'avais pu, j'aurai pris un 46 pouces minimum au final...

Shaun
17/11/2009, 23h10
Tout d'abord j'hésite entre m'acheter dès cette année un lecteur blu-ray et un lecteur enregistreur ou attendre l'année prochaine une baisse des prix des lecteurs blu-ray enregistreur, qui reste actuellement très honéreux. La baisse sera t-elle significative l'année prochaine?
As tu un tuner TNT HD avec ta télé ? Si non, quel intérêt d'avoir un graveur blouré ?

De plus, les lecteurs blu-ray possèdent un nombre de spécificités qui m'échape. Que dois_je impérativement avoir?Les lecteurs blouré se valent. Je suis personnellement plutôt Panasonic mais si tu as pas mal de DVD et que tu ne comptes pas réacheter du titres en HD, il va falloir taper au dessus pour un bon upscale (c'est à dire adapter une image de 576 lignes de hauteur à du 1080p). Même si les derniers lecteurs pana ont fait de gros progrès là-dessus.

Je pense également m'acheter un home cinéma mais je dois demenager bientot. Dois-je attendre de connaitre la taille de mon futur salon pour investir dans le bon matérie? Encore une fois, qu'elles sont les spécificitées impératives pour un confort sonore à prix raisonnable.
Ca dépend. Veux tu un "lecteur système HC" tout en un ? Ou veux tu des éléments séparés ? Je pense que tu devrais attendre ton emménagement pour déterminer la taille de ta pièce.

Je précise que je n'acheterai probablement que du zone europe (pour les dvd, je sais que c'est zone 2 mais je ne connais pas le numéro des blu-ray qui est différent je crois...)
Zone A = Japon / Sud est asiatique / Amérique du Nord
Zone B = Europe / Australie
Zone C = Russie, Asie centrale

Pour terminer, la cable HDMI sera un achat obligatoire mais y-a-t-il d'autres choses à connaitre en ce qui concerne la connectique.Si tu prends un ampli HDMI, ce cablage devrait suffire.
[/quote]

Tiamat
17/11/2009, 23h30
As tu un tuner TNT HD avec ta télé ? Si non, quel intérêt d'avoir un graveur blouré ?

Oui, j'ai un tuner TNT HD... Mais sinon c'était surtout pour pouvoir enregistrer des films en me passant de ces satanées VHS...

Les lecteurs blouré se valent. Je suis personnellement plutôt Panasonic mais si tu as pas mal de DVD et que tu ne comptes pas réacheter du titres en HD, il va falloir taper au dessus pour un bon upscale (c'est à dire adapter une image de 576 lignes de hauteur à du 1080p). Même si les derniers lecteurs pana ont fait de gros progrès là-dessus.

Qu'entends tu par "taper au dessus"? Changer de marque? Investir un peu plus financierement?

[/quote]
Ca dépend. Veux tu un "lecteur système HC" tout en un ? Ou veux tu des éléments séparés ? Je pense que tu devrais attendre ton emménagement pour déterminer la taille de ta pièce.

Je pensais effectivement acheter un tout en un pour ne pas m'embeter étant donné que je suis une buse en technique... Mais bon, si ça vaut le coup d'acheter séparé... Par contre, que faut-il prendre en compte au niveau du matériel par rapport à l'espace de son salon? Y a t-il des calculs à faire comme la distance avec l'écran (que je ne compte pas changer d'ailleurs)?

Merci en tout cas pour tous ces renseignements!!!

Shaun
17/11/2009, 23h55
Oui, j'ai un tuner TNT HD... Mais sinon c'était surtout pour pouvoir enregistrer des films en me passant de ces satanées VHS...
Bon, si tu veux un lecteur enregistreur Blouré, attends l'année prochaine, ça devrait baisser de 50%

Qu'entends tu par "taper au dessus"? Changer de marque? Investir un peu plus financierement?Oui, prendre une PS3 (attention consommation electrique excessive) ou un lecteur de marque Oppo.

Je pensais effectivement acheter un tout en un pour ne pas m'embeter étant donné que je suis une buse en technique... Mais bon, si ça vaut le coup d'acheter séparé... Par contre, que faut-il prendre en compte au niveau du matériel par rapport à l'espace de son salon? Y a t-il des calculs à faire comme la distance avec l'écran (que je ne compte pas changer d'ailleurs)?
Si ton salon fait 15-20m², faut un ampli 6X100W. Au dessus va falloir augmenter la puissance.
Les éléments séparés sont préférables en termes de performance et de qualité de composants (si tu tapes évidemment dans des marques type Yamaha, Onkyo, Denon). Puis si un élément tombe en panne, le reste est toujours là.

Puis, les éléments séparés ont généralement une meilleure durée de vie.

Bigcake
18/11/2009, 10h07
Je me permet d'apporter ma petite pierre par rapport aux nombreuses informations de Shaun :jaimz:
As tu un tuner TNT HD avec ta télé ? Si non, quel intérêt d'avoir un graveur blouré ?Les enregistreurs de BD ont un Tuner HD intégré, pas besoin d'en disposer sur la TV. A ma connaissance aucune TV n'a de toutes façons de sortie HD (les prises HDMI ne sont que des entrées) et les enregistreurs n'ont pas d'entrée HD (c'était tout du moins le cas la dernière fois que j'avais jeté un œil rapide sur le sujet).

De plus, les lecteurs blu-ray possèdent un nombre de spécificités qui m'échape. Que dois_je impérativement avoir?Les lecteurs blouré se valent. Je suis personnellement plutôt Panasonic mais si tu as pas mal de DVD et que tu ne comptes pas réacheter du titres en HD, il va falloir taper au dessus pour un bon upscale (c'est à dire adapter une image de 576 lignes de hauteur à du 1080p). Même si les derniers lecteurs pana ont fait de gros progrès là-dessus.Pour utilisation sur un diffuseur 94cm je ne pense pas que Tiamat ait besoin d'investir dans le très haut de gamme. Panassonic (pour mon expérience personnelle) fait déjà du très bon boulot et me semble suffisant dans de telles conditions.

Je précise que je n'acheterai probablement que du zone europe (pour les dvd, je sais que c'est zone 2 mais je ne connais pas le numéro des blu-ray qui est différent je crois...)Zone A = Japon / Sud est asiatique / Amérique du Nord
Zone B = Europe / Australie
Zone C = Russie, Asie centralePrécision geek :acidepim: : en Blu-Ray on ne parle plus de "zone", mais de "région" (ex : Région B).

Pour terminer, la cable HDMI sera un achat obligatoire mais y-a-t-il d'autres choses à connaitre en ce qui concerne la connectique.Si tu prends un ampli HDMI, ce cablage devrait suffire.
Attention quand même à prendre un câble à la norme 1.3 (indispensable, entre autre, pour faire du 24p ou transférer les flux audio HD). Je ne m'étendrai pas sur les explications, mais si tu veux de la technique :D, tu peux visiter le lien Wikipedia consacré aux normes HDMI (http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface) .

En ce qui concerne ampli et enceintes je suis incapable de te conseiller sérieusement (si ce n'ai d'aller dans le sens de Shaun en ce qui concerne les équipements séparés).
Par contre j'aurai envie de te conseiller de t'assurer que ton lecteur possède tous les décodeurs audio intégrés, y compris HD (à priori, aujourd'hui ils le font presque tous, mais mieux vaut vérifier) : Dolby Digital, Dolby Digital+, Dolby True HD, DTS, DTS High Resolution et DTS HD Master Audio. Ca te permet d'économiser sur l'ampli en prenant un modèle sans les décodeurs, mais avec entrées HDMI pour recevoir l'audio décodé par le lecteur.

Tiamat
18/11/2009, 11h13
Merci beaucoup pour vos réponses et précisions!!! Maintenant, je me tate entre attendre encore une année et acquérir un enregistreur blu-ray pour n'avoir qu'un seul appareil et être vraiment au top niveau enregistrement d'émissions ou films à la télé, ou bien acheter un lecteur blu-ray (le Panasonic DMP-BD60EF-K m'a l'air pas mal et en adéquation avec vos dires) et un lecteur enregistreur avec disque dur à part...

Tiamat
20/11/2009, 22h59
De retour avec des questions!!! (Le chieur) J'ai suivi vos conseils et me suis lancé donc dans des recherches de lecteur blu-ray panasonic (c'est à dire les meilleurs pour upscaler sans tomber dans le matos de chez Oppo, un peu couteux pour moi). Mais comment faire pour trouver le meilleur upscaling possible (c'est ce que je recherche en priorité) entre les BD60EF-K, BD80EG-K, BD30, BD60EB-K et autres BD35EG-K? Parce que c'est bien beau de noter FullHD Upscaling 1800p, mais ils ont presque tous cette caractéristiques! Alors, si quelqu'un est equipé, ça serait sympa de me donner des précisions...

Shaun
21/11/2009, 00h43
De retour avec des questions!!! (Le chieur) J'ai suivi vos conseils et me suis lancé donc dans des recherches de lecteur blu-ray panasonic (c'est à dire les meilleurs pour upscaler sans tomber dans le matos de chez Oppo, un peu couteux pour moi). Mais comment faire pour trouver le meilleur upscaling possible (c'est ce que je recherche en priorité) entre les BD60EF-K, BD80EG-K, BD30, BD60EB-K et autres BD35EG-K? Parce que c'est bien beau de noter FullHD Upscaling 1800p, mais ils ont presque tous cette caractéristiques! Alors, si quelqu'un est equipé, ça serait sympa de me donner des précisions...

Alors, comme j'ai la BD 30 et la BD 60.

Je te recommande de te pencher plutôt vers la 60 (ou la 80 vu que le processeur est le même). Chez Panasonic en tout cas.

J'ai entendu dire que les platines BD-P3600 ou P-4600 de Samsung avaient un upscaling meilleur que celui des Panasonic. Maintenant, je t'avertis juste que le SAV de Samsung a une sale réputation.

A toi de voir donc.

tenia
05/12/2009, 20h21
Question rencontrée sur un forum, ça me fait halluciner mais bref : Un Blu-Ray dont le film principal est en SD, est-ce que ça existe ?