Le nouveau Matrix serait en fait un prequel sur la jeunesse de Morpheus

Mise à jour : 27/03/2017 11:43 - Créé : 19 mars 2017 - Christophe Foltzer
Photo Morpheus
277 réactions

La semaine qui vient de se terminer était quand même sacrément riche en émotions. Et le retour programmé de la saga Matrix n'y est pas étranger. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Quand il vient l'idée de replonger dans la Matrice, il faut faire très attention à la manière dont on s'y prend parce que la saga est tellement culte que le moindre faux pas ne sera pas pardonné par les fans. Aussi, après l'annonce du retour de la saga il y a quelques jours, Warner s'est empressé de communiquer qu'il ne s'agissait pas d'un reboot, ni d'une suite directe, mais plutôt d'une continuation de son univers. Un peu à la manière d'Animatrix en fait, cette anthologie animée de courtes histoires indépendantes qui n'avaient pour seul point commun que le fait de se situer dans la Matrice.

 

Photo Morpheus

 

Sauf que voilà, une grosse rumeur est en train d'enfler sur internet, après que le site BirthMoviesDeath ait avancé l'idée que l'une des directions envisagées par la Warner serait purement et simplement de proposer un spin-off à l'histoire principale sous la forme d'un prequel. Et qui mieux que Morpheus pourrait en être le héros ? C'est en effet l'une des options possibles que de nous raconter les jeunes années du meilleur pote de Neo, sa romance avec Niobe, sa première rencontre avec l'Oracle qui va le faire virer mystique et certainement tout un tas d'autres aventures que nous ne connaissons pas encore.

Si l'on en croit toujours nos collègues, Michael B. Jordan serait actuellement envisagé pour reprendre le rôle, mais bien entendu tout ceci n'étant qu'une rumeur, il ne faut pas la prendre au pied de la lettre et attendre une confirmation officielle avant de s'emballer ou au contraire de se révolter. Très honnêtement, on ne voit pas trop l'intérêt (mis à part le pognon évidemment) de se lancer dans une telle entreprise, mais que voulez-vous, c'est la mode de reprendre les glorieuses franchises du passé, de les remettre au goût du jour et de nous en expliquer les moindres détails. Nous sommes dans un monde où nous allons apprendre comment se sont créés les Aliens, comment Han Solo a rencontré Lando Calrissian, tout ça sans nous demander notre avis. Alors pourquoi pas la jeunesse de Morpheus. Au point où on en est...

 

Photo Morpheus

commentaires

Satan LaBite 20/03/2017 à 09:09

Michael Jordan évidemment et pas Michale ...

Satan LaBite 20/03/2017 à 09:07

Michale Jordan il ferait mieux de rester jouer au basket.

... 20/03/2017 à 08:23

@novapolisjade
Merci, limpide le commentaire

NovapolisJade 19/03/2017 à 18:30

Dommage alors tres déçue . Cette oeuvre renfermant terminator et matrix s achevant sur un neo qui ne peut que sauver la matrice de zion a defaut de sauver l humanité et la terre de l intelligence artificielle Skynet ou autre ._._._._. Vraiment triste de voir qu une introduction a la matrice (the matrix matrix reloaed matrix resurrection) n est pas sa suite digne d une fin epique et tranchée deja qu on lui amputa les terminator alors qu ils racontent bien le avant matrix la chute de la souveraineté de l homme léchec de john en réalité . Bref terminator et matrix meritaient mieux des films respectant plus la tramdu livre. Pas contente du tout .

Hasgarn 19/03/2017 à 13:21

@ Stan : Malheureusement, Euh! a raison sur la fan-base.
C'est imparable et logique : ça ne rapportera pas assez.
Après, je trouve que recouvrir Ron de latex a quand même permi d'avoir le budget, une très bonne interprétation du super-héros et que la qualité des scènes d'action de Hellboy 2 ne soufrent franchement pas du manque de CGI (et pourtant, il y en a un beau paquet).

Si effectivement le projet dans l'univers de Matrix est de conter la jeunesse de Morpheus, l'idée de base est bonne. Par contre, si le (les?) film(s) sur Morpheus veulent avoir une pérénité et donc une grosse rentabilité comme la trilogie d'origine, ils doivent être fait avec un minimum de sens artistique.
Et c'est là qu'on est dans la merde :D

Oolong 19/03/2017 à 11:59

@Kiki: Sauf que les animaux fantastiques ça a été écrit et approuvé par la créatrice d'Harry Potter.

Euh! 19/03/2017 à 11:17

@stan parce qu'il faut arreter de se voiler la face!
Hellboy et son hero rouge en caoutchouc n'a jamais eu l'impact d'un matrix! et ne l'aura jamais!
Le retour sur investissement n'en vaut pas le coup! la fan base trop confidentiel!
Mais c'est à peu prés sur qu'un jour Hellboy reviendra mais avec un autre réal et pas en caoutchouc j’espère!
Moi g jamais kiffé le déguisement de Ron surtout qd on voit ce qu'on peut faire avec un gollum un hulk ou la planete des singes, ou est l’intérêt de rester avec des déguisements ridicules. (#xmenapocalytpse)
Bref c'est pas le débat lol
Si on m'avait dit genre 10ans en arrière que tonton Ridley allait reprendre les mannettes de son Alien pour nous expliquer le comment du pourquoi de la bestiole je ne l'aurai jamais cru mais ca m'aurait grave fait b.... lol
De nos jours parcontre on voit ca d'une perspective différente vu la crise dans laquelle se trouve le cinéma en générale, un peu refroidi par Prometheus aussi il faut le dire attendons de voir ce qu'il nous réserve avec Covenant.
Qd à Matrix un prequel sur Morpheus, Michael B Jordan ds le role titre moi je dis pourquoi pas! l'idée en elle mm n'est pas saugrenus!
c'est surtt la façon dont ca va etre traité qu'il faut redouter!
Les scénariste qui vont être choisis, le réal qui sera la pour orchestrer, les intentions réelles des producteurs... hormis l'argent je veux dire ahah.

Kiki 19/03/2017 à 10:31

Après tout on a bien eu les animaux fantastique et personnes n'a crié au scandale donc moi je suis chad pour ce projet car Michael B Jordan est un bon acteur qui mérite plus reconnaissance donc sa promet !!

Stan 19/03/2017 à 10:31

On est quand même dans un monde dans lequel on refuse un Hellboy 3 à Del Toro mais ou on lance un spin of d'une franchise morte depuis 15ans et pour laquelle il n'y a aucune attente...

C'est quoi la prochaine étape ? 9 suites pour Avatar ? Un film Pez ?

votre commentaire