Patty Jenkins nous en dit plus sur les origines de Wonder Woman

Christophe Foltzer | 18 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après le chaos qu'a déclenché BvS en interne, on s'attend donc à découvrir bientôt les conséquences du grand ménage opéré ces derniers mois. Mais Wonder Woman ne devrait pas être le film du changement, puisque déjà bien avancé au moment des faits, il en a été moins exposé.

Après, il y a quand même eu quelques conséquences sur le film puisque l'on a appris la semaine dernière que le scénario avait été secrètement réécrit pendant le tournage pour mieux correspondre aux canons choisis par la direction dans sa volonté de calquer son modèle sur celui de Marvel. Mais rien de grave ou de rédhibitoire puisque que la plus grande partie du travail était déjà faite.

Et si l'on attend avec une énorme impatience le Comic-Con parce qu'il devrait nous offrir au minimum un premier teaser du film, Patty Jenkins, la réalisatrice, n'a pas pu attendre encore quelques jours pour exprimer tout le bonheur qui fut le sien de faire ce film. Et elle nous révèle même comment elle est arrivée sur le film, au micro d'Entertainment Weekly, en précisant en autres qu'elle était en cheville avec les super-héros depuis 2005 :

"Quand j'ai fait Monster et qu'on me demandait ce que je voulais faire ensuite, je répondais que je voulais faire un film de super-héros. Je voulais faire Wonder Woman ! Tout le monde le savait."

Gal Gadot

 

Mais la route qui l'a conduite à l'Amazone n'a pas été une ligne droite puisque Jenkins a tout d'abord fait un petit détour du côté de Marvel puisqu'elle devait à l'origine réaliser Thor : Le Monde des Ténèbres, avant de jeter l'éponge pour les classiques différends artistiques.

"Je reste très reconnaissante envers ces gars pour avoir osé engager une femme pour faire Thor. Pourquoi feriez-vous ça ? Il n'y a aucune raison de faire ça !"

Et puis le destin s'est mis en marche. Après le départ de la première réalisatrice, Patty Jenkins arrive sur Wonder Woman et, magie du cinéma, réalisatrice et studio sont sur la même longueur d'ondes :

 

Gal Gadot

  

"Il y a quand même eu une période où nous avions deux visions différentes et je voulais qu'ils trouvent la réalisatrice appropriée. Il s'est trouvé qu'au final, nous partagions la même vision. Je ne voulais pas faire quelque chose de compliqué. De mon point de vue, c'était le film dont je parlais depuis 8 ou 9 ans, j'ai rencontré plusieurs personnes à Warner et nous sommes tombés d'accord. L'une des raisons pour lesquelles je suis autant de bonne humeur c'est parce qu'il s'agit du film que j'ai voulu faire toute ma vie, et j'ai eu énormément de chance de pouvoir le faire."

Ah bah c'est sûr que ça change des réalisateurs Marvel qui se plaignent de ne pas avoir les coudées franches sur leurs tournages pour satisfaire aux exigences de la production. Mais si le discours marketing est un peu trop visible, cela n'enlève rien au fait qu'effectivement tous les espoirs de DC sont portés par Wonder Woman et, quand on voit les premières images on a plutôt l'impression que le pari est réussi. Wait & See...

 

Gal Gadot

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.