X-Men Apocalypse : le rôle de Wolverine a failli être très différent

Jean-Luc Hassaique | 30 mai 2016
Jean-Luc Hassaique | 30 mai 2016

Alors que le public est en train de découvrir X-Men : Apocalypse, nombreux sont les spectateurs surpris par le rôle de Wolverine.

Le producteur emblématique des adaptations Marvel de la Fox, Simon Kinberg, expliqué à Cinemablend que le réalisateur et lui-même s’étaient longuement interrogé sur le rôle du héros joué par Hugh Jackman, qui a beaucoup évolué au cours de la production.

 « Il y a toujours l’envie d’inclure Wolverine dans le film. Nous voulions trouver une manière de l’introduire dans l’histoire, en partie parce que Bryan Singer et moi-même l’aimons énormément. Nous adorons le personnage, de toute évidence, et il représente beaucoup pour la franchise.

Il y a eu plusieurs versions de l’arrivée et de la sortie de Wolverine dans le métrage. Dans l’une d’entre elles, il arrivait au milieu du film et devenait une sorte de sergent instructeur pour les jeunes et devenait leur leader. Et nous avons estimé que cela empiétait sur le rôle de Jennifer Lawrence dans le film, qui est appelée à prendre leur tête. »

Wolverine

C’est finalement une autre option qui a été sélectionnée, laquelle permettait d’introduire un élément de la mythologie X-Men jadis malmené dans le premier film solo consacré au personnage et L’Affrontement Final de Brett Ratner.

« Pendant le brainstorming du scénario, nous savions que les jeunes seraient enlevés, ou au moins que plusieurs de nos personnages seraient kidnappés et enfermés quelque part.

Du coup, nous avons pensé qu’il serait intéressant de les emmener à Alkali Lake, et que naturellement, potentiellement… ils seraient confrontés au programme Weapon X, et que cela pourrait être un endroit intéressant pour rencontrer Wolverine. »

Photo Wolverine 3

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
30/05/2016 à 22:26

ok avec toi zanta. L'apparition de logan pour moi est tout à fait inutile!

Zanta
30/05/2016 à 20:29

@bon scott
A la fin de DOFP, le Wolverine du futur se réveille bien dans l'école de Xavier, et ce faisant quitte son enveloppe charnelle des 70s. Mais attention, cette dernière ne disparait pas, et c'est un Wolverine des années 70 logiquement assez paumé qui se réveille dedans, et est donc arrêté par Striker/Mystic.
...
Pour en revenir aux explications de Kinberg... potentiellement bidons.
Car on ne décide pas de ramener un acteur de ce calibre parce qu'on "l'aime bien", mais car le studio l'autorise budgétairement et stratégiquement. En l'occurence, il s'agissait pour la 20th Century Fox de prouver que la franchise est viable sans Jackman, et avec des jeunes versions de Storm/Jean/Cyclop.
Mais surtout de faire face au souhait de Jackman de quitter le perso après un dernier film, Wolverine 3.
Singer et Kinberg ont donc bien été tributaires de décisions leur échappant.
Et la preuve, c'est que le cliff final de DOFP annonçait bien un binôme Mystique/Wolverine dans les 80s.

bon scott
30/05/2016 à 19:27

@Le Cinéma avec un grand A : Non parce dans Apocalypse nous sommes dans les années 80... Le wolvie que tu vois à la fin de DOFP il passe de la scène sous l'eau à celle dans le manoir de nos jours.

Le Cinéma avec un grand A
30/05/2016 à 19:13

Résultat : la scène finale de Days of futur Past où l'on voit Mystic en Striker qui recueille Logan a été complètement oubliée :/

RiffRaff
30/05/2016 à 17:10

Au final, ça reste un cameo de luxe plus qu'un rôle à part entière.