J.J. Abrams veut que les enfants changent le monde grâce au Réveil de la Force

Christophe Foltzer | 1 décembre 2015
Christophe Foltzer | 1 décembre 2015

Si l'on est tous d'accord pour dire que Disney abuse un chouïa avec ses trouzmilles clips et teasers quotidiens, il ne faut pas oublier que J.J. Abrams est partout, tout le temps, à raconter tout et parfois n'importe quoi.

Et comme il ne veut pas spoiler davantage son film (ce dont on le remercie tous au passage), il décide de s'exprimer sur le fond de son travail et le message qu'il a envie de transmettre avec Le Réveil de la Force. Et, si l'on en croit ses déclarations lors de l'émission Good Morning America, il n'a pas d'autre intention que de changer le monde. Rien que ça :

"Ce que j'espère c'est que lorsque les enfants verront le film ils le prendront comme un film qui leur dit que la vie est pleine de possibilités illimitées. Qu'il y a un sens incroyable, pour utiliser un mot de George Lucas, d'espoir dans ce monde. Et j'espère qu'ils se sentiront mieux quand ils sortiront de la salle que quand ils y sont entrés. Je cherche à ce que les enfants voient le film et se retrouvent dedans, qu'ils comprennent qu'ils sont capables de faire des choses qu'ils n'imaginaient même pas."

Une intention noble mais qui risque de se terminer pas d'incessants rendez-vous chez le psy lorsque tous ces gamins comprendront qu'un Jedi, ça n'existe pas vraiment, qu'ils n'ont pas de pouvoirs et que la Force, et bien, d'autres ont essayé de la trouver avant eux, comme le Star Wars Kid par exemple et qu'on a vu ce que ça a donné. Au moins on rigolera bien, c'est déjà ça. Faut dire aussi qu'on est vieux. Et tristes. Et seuls.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
moi
03/12/2015 à 22:08

D'AC avec Thom
Arrêtez de tout ramener a vos petits tracas d'hypocrites, on s'en tape du féminisme.
Ici c'est cinéma, je respecte ma femme autant qu'elle me respecte, point.
Cela s'appel l'égalité du sexe

Thom
02/12/2015 à 20:42

"Luca 01/12/2015 Justement cest ce bashing mysogine que nous denoncons. Stop au bashing d'amelie, la pauvre tous contre une seule.femme vous devriez avoir honte. Triste vie pour certains en effet......"

Au passage c'est elle qui cherche, qu'est ce qu'elle viens de nous parlé de problème de femmes sur un film (c'est un film bordel pas la réalité)

"Luca 01/12/2015 Je crois que nous avons compeis une chose, cest que les.fans de star wars n'aiment pas les femmes."

Moi j'ai compris que tu comprend rien a ce qu'on t'a dit..

Kick Ass
02/12/2015 à 13:36

Et oui E.L a le public qu'il mérite.

macready
02/12/2015 à 12:09

Exactement! Et je sais que j'ajoute ma pierre à l'édifice en disant : "cacaprout"

Fennec
02/12/2015 à 11:39

Ca devient gravissime ici. Vraiment. A force de faire dans la news people et la polémique à deux ronds, on a attiré un public de crétins (de crétines, ici, en l'occurrence) qui se prennent pour des femens du clavier. Foutez-nous la paix, on est là pour parler ciné.

Darth Caguor
02/12/2015 à 10:07

Bon, vas falloir sérieusement penser à virer ces comptes foireux qui nous polluent avec un pseudo-féminisme, alors que ce ne sont que des TROLLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

RiffRaff
02/12/2015 à 09:37

Un débat sur la misogynie de Star Wars, on aura tout vu... Ce sont des films ou la figure féminine est justement bien plus mise en valeur que dans la plupart de ceux de son époque. La princesse Léia est une figure active, au même niveau que les autres protagonistes, elle prend une part active à sa libération dans l'épisode 4, dirige la base rebelle dans le 5 et mène un commando dans le 6. La résistance est dirigée par une femme(Mon Mothma). Dans le prélogie Padmé est active et loin d'être une potiche. Bref je ne vois pas de débat féministe sérieux qui soit possible.

adoy
02/12/2015 à 06:52

....... bon je vais sur allocine....

Damien Thorn
02/12/2015 à 00:10

Moi je comprends un peu Amélie.

Je ne suis pas féministe donc le débat que je vais lancer n'a rien à voir, mais ça m'énerve cette manie de vouloir changer les enfants, les éveiller, ce cheval de bataille pour tous les amoureux de l'éducation pour tous, et de la culture pour tous me révolte.

J'ai l'impression de radoter et ça doit être la 666ème fois que je le dis, mais les enfants le seul moment où ils devraient voir Star Wars c'est quand ils assemblent des jouets et qu'ils les mettent dans des boites, payés 1 yuan de la journée, pour d'autres enfants riches qui reprendront le business de papa (ça me concerne un peu, c'est un sujet familial).

En espérant que le VII sera mieux que le VI avec la mort pitoyable de Dark Vador qui retourne sa veste comme une énorme merde qu'il est. Et bien sûr les gentils l'emportent.

Heureusement que mon père a rattrapé le coup en susurrant Jar Jar à l'oreille de Lucas, même si l'idée vient de moi quand j'ai dit que je verrais bien un noir jouer le rôle, mais quand on m'a dit que noir n'était pas une autre espèce, j'ai compris qu'ils allaient casser les couilles, et comme par hasard ils prennent un noir pour l'épisode VII et là, personne dit rien. Surtout qu'apparemment c'est le héros donc ça fait peur, à la limite une banane laser ou un bucket laser j'aurais compris mais là un vrai sabre laser de tafiole (il est bleu-violet quand même)...

Vivement mon avènement bordel de Dieu, et c'est pour bientôt.

Heureusement en attendant mon arrivée, il y a Disney qui s'occupe bien du formatage, ça va être easy quand je vais débouler avec /SPOILER ALERT/ Justin Bieber (je pige pas que personne ait compris que ce mec était possédé depuis des années) et les soeurs Kardashian. Si quelqu'un a une idée pour recruter Michael Bay, je le verrais bien artificier en chef.

À bientôt les nazes.

Ps: Jon Snow est mort, on joue au poker là, l'attendez pas pour le mois de mai

Manbat
01/12/2015 à 22:08

Luca je crois que nous avons compris une chose soit que vous êtes Amélie soit que vous êtes debile et ne comprenez rien aux messages que vous lisez....

Plus