Captain America 3 : le nouveau Spider-Man parle de son personnage et de son rôle au sein des Avengers

Sophie Sthul | 25 novembre 2015
Sophie Sthul | 25 novembre 2015

Il faudra nous y faire, Spider-Man va encore changer de visage, puisqu’il est désormais interprété par Tom Holland. Et histoire de nous préparer, le tout jeune acteur s’est exprimé sur ce rôle d’importance.

Il fera sa première apparition en tant qu’Homme-Araignée dans Captain America : Civil War, comme ne nous le dit pas la première bande-annonce, que nous décodons ici. Histoire de rassurer les fans, qui pourraient se lasser de voir encore une nouvelle version du personnage (puisque Spidey aura prochainement droit à un énième reboot), Tom Holland a précisé dans les colonnes de SuperHeroHype combien il adorait le héros.

« J’ai toujours été un fan de Spider-Man, j’ai d’innombrables costumes de Spider-Man. Il y a seulement deux ans, je m’étais rendu à une soirée costumée déguisé en Spider-Man.

(…)

Il a toujours été une partie importante de ma vie, et de celles de nombreux enfants, parce que tout le monde peut s’identifier à lui. »

Mais ce qui paraît intéresser l’acteur, c’est surtout le rapport qu’entretient son personnage avec son identité secrète.

« Je crois qu’une des choses les plus intéressantes, au sujet de Peter Parker, c’est qu’il est le seul personnage du Marvel Cinematic Universe qui ait encore une identité secrète, alors que tout le monde sait qui sont les autres personnages. Je crois que c’est très intéressant de revenir à cette notion de dissimulation derrière un masque. »

Et parce qu’il faut bien faire de la promo qui tâche, Holland n’oublie pas de raconter combien les autres acteurs du studio Disney sont des gens vraiment trop cools, sympas, rigolos et trop choux.

« Ce sont des gens adorables et c’est Robert Downey Jr. qui était là pour ma première audition, il était tellement accueillant. Il m’a pris à part, et m’a donné un petit conseil. Comme avec Ron Howard, je me suis simplement senti à l’aise avec lui, c’est juste un type avenant avec les pieds sur terre, et je suis impatient de travailler encore avec eux tous. Je suis vraiment très excité à l’idée de me mettre au travail et de faire partie de cet univers. »

Autre info notable, Spider-Man étant intrinsèquement lié à la ville de New York, on se demandait si Marvel allait ou non se risquer à tourner à New York (comme le fit Sam Raimi), ou choisirait encore une fois de sélectionner pour décor un faubourg urbain totalement anonyme.

« Nous tournons à Atlanta la majeure partie du film, parce qu’ils ont des studios là-bas et je pense que ça coûte moins cher de construire un décor New Yorkais plutôt que d’aller y filmer, ce serait trop cher. Nous allons probablement terminer à New York, le temps d’une semaine ou deux. »

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.