Star Wars : Mark Hamill compare le nouveau Luke Skywalker à Obi-Wan Kenobi

Jean-Luc Hassaique | 23 novembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 23 novembre 2015

Il est le personnage de Star Wars : Le Réveil de la Force le plus entouré de mystères. Luke Skywalker, alias Mark Hamill, commence à s’exprimer dans les médias.

Comme il l’a rappelé il y a quelques jours, il n’est pas question pour le comédien de trop en dévoiler sur son rôle, ne serait-ce que pour honorer le contrat de non-divulgation qui le lie à Disney. Néanmoins, il a accordé un entretien à Famous Monsters of Filmland Magazine, dans lequel il revient sur le passage du temps et la chronologie de Star Wars.

« Il est question d’établir la nouvelle génération de héros et de méchants, mais qu’une demi-douzaine d’acteurs des films originaux soient là pour créer une sorte de contexte, d’assurer la dimension historique de la chose, je crois que c’est merveilleux.

Les plus jeunes peuvent voir l’évolution des personnages. Je suis assez vieux pour être le grand-père de Luke désormais, et c’est quelque chose de naturel, de sain, que les gens découvrent cela. »

Alors que tout le monde se demande comment J.J. Abrams aura choisi de traiter les héros de la trilogie originelle, Mark Hamill donne peut-être de menus indices de son statut dans Le Réveil de la Force.

« Intellectuellement, je sais que j’ai le même âge qu’Alec Guiness (Obi-Wan Kenobi). Emotionellement, je me dis « Vous voulez rire ? J’aime toujours les Three Stooges et les Rolling Stones. Comment je pourrais être un vieux ? »

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.