Looper, c'est loupé ?20 mars 2012 - Simon Riaux

Image 593792
0 réactions
0
Commentaires
0
Commentaires

Looper, le trip de science-fiction sous perfusion de film noir de Rian Johnson, jouit d'un des synopsis les plus excitants du moment. Le voyage temporel est devenu une réalité, mais demeure parfaitement illégal, ainsi que particulièrement dangereux. Si certains l'emploient pour maquiller leurs méfaits et effacer des preuves, une erreur, un accident et toujours possible, quitte à faire empirer une situation déjà corsée. Les exécuteurs, assassins, ou tout simplement manipulateurs à utiliser la technique du voyage dans le temps sont appelés Loopers, le film suit le destin de l'un d'entre eux, découvrant avec effroi que celui qu'il est chargé d'éliminer n'est autre que lui-même, dans le futur.

Joseph Gordon Levitt et Bruce Willis jouent donc le même personnage, confronté à un dilemme un tantinet problématique. Pour tout dire, le pitch, le casting, et l'ensemble du projet nous excitent furieusement, hélas les deux premières photos de Levitt sont assez... particulières. Histoire de soutenir notre sacro-sainte suspension d'incrédulité, il a été décidé que le plus jeune des deux serait grimé de façon à ressembler à son avatar d'âge mûr (mûr pour sauver le monde bien sûr). Le résultat est embarrassant, entre les outrances d'un Dick Tracy, et la crédibilité d'un J. Edgar.

Espérons que ce triste effet soit la conséquence de clichés mal choisis, non finalisés, ou que Bruce aura lui aussi droit à un maquillage approchant...

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire