Ryan Gosling va revenir en astronaute dans un film de science-fiction spatiale et catastrophe

Hector Pierrès | 23 avril 2024
Hector Pierrès | 23 avril 2024

Alors qu'il a joué les astronautes dans First Man, Ryan Gosling va revenir dans un blockbuster catastrophe dans l'espaceProject Hail Mary

Depuis quelques années, Ryan Gosling semble capable d'accentuer sa popularité pourtant déjà énorme. Comme une anomalie, elle continue de croitre à chacun de ses nouveaux rôles et cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt, étant donné qu’il est attendu à l’affiche du très barré The Fall Guy. Ce dernier devrait encore le propulser plus haut dans le cœur des fans, et des producteurs, et on ne risque pas de voir l’acteur de Drive un peu moins sur nos écrans.

Après avoir retourné les salles de cinéma, les réseaux et la cérémonie des Oscars avec son Ken dans Barbie (aux dépends même de Margot Robbie, un sacré exploit), Ryan Gosling va faire un petit voyage dans l’espace dans un blockbuster catastrophe. Après Blade Runner 2049, le comédien repart faire un tour du côté de la science-fiction avec Project Hail Mary et ça semble alléchant.

 

 

PROJECT HAIL GOSLING

Adapté d’une nouvelle de 2021 écrite par Andy Weir (auteur de Seul sur Mars), Project Hail Mary conte l’histoire de Ryland Grace, un professeur d’école devenu astronaute, se réveillant d’un coma, seul et amnésique dans une station spatiale. La mémoire de Ryland revient par morceaux et il comprend qu’il a été envoyé dans le système solaire Tau Ceti, à 12 années-lumière de la Terre.

Objectif ? Inverser la catastrophe en cours sur la Terre, puisqu'un évènement a placé notre planète dans les premiers stades d’une nouvelle ère glaciaire. Alors que les détails de la mission se dévoilent, il devra faire appel à toute sa formation scientifique et à son ingéniosité, mais il n’aura peut-être pas à le faire seul.

 

Blade Runner 2049 : Photo Ryan GoslingRetour à la science-fiction

 

Pour ce nouveau projet avec Ryan Gosling en tête de proue, les studios Amazon MGM ont réuni une équipe d’enfer. En plus d’être écrit par Drew Goddard (Lost, Cloverfield) déjà scénariste de Seul sur Marsle film sera réalisé par le duo Chris Miller et Phil Lord. La paire est derrière La Grande Aventure LEGO, a produit Spider-Man : New Generation et Spider-Man: Across the Spider-Verse, mais a surtout mis en scène les deux films Jump Street.

S’il faut toujours rester prudent avec ses attentes, il faut admettre que le projet a tout pour plaire et on a hâte d’en savoir plus sur l'ambition réelle du film. Pour l’instant, aucun autre acteur ou actrice n’a été annoncé, mais on a tout de même une date de sortie : le film est prévu pour le 20 mars 2026 aux États-Unis, et donc potentiellement le 18 chez nous.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
24/04/2024 à 14:49

Comme toi Mx.

Mx
24/04/2024 à 11:38

Système solaire de Tau ceti...il n'y a que moi qui ai pensé à mc tiernan en lisant cela??