Furiosa : George Miller explique comment il a choisi son casting pour son nouveau Mad Max

Augustin Olivier | 9 avril 2024
Augustin Olivier | 9 avril 2024

George Miller est récemment revenu sur le casting de son nouveau film Furiosa : Une saga Mad Max, et il a même expliqué ses différents choix.

Après Mad Max : Fury Road, la critique et le public attendent avec impatience la suite de la saga de George Miller et son prochain opus Furiosa. Basé sur un scénario qu'il a lui-même co-écrit avec Nico Lathouris, ce prequel se déroule des décennies avant le précédent film et suivra le personnage éponyme de Furiosa dans sa quête pour rentrer chez elle.

Et après que George Miller a expliqué pourquoi il avait changé d'actrice, ayant remplacé Charlize Theron par Anya Taylor-Joy en tant qu'interprète de Furiosa, il est revenu plus précisément sur ses choix de casting. Il a ainsi pu donner plusieurs confidences sur les raisons l'ayant amené à prendre Taylor-Joy et Chris Hemsworth pour incarner ses personnages principaux, et c'est évidemment très intéressant.

 

Furiosa : bande-annonce FuriosaÇa va bruler dans le désert

 

Furiosa et Dementus par deux acteurs géniaux

Lors de la rétrospective de sa carrière à la CinemaCon 2024 à Las Vegas (relayée par Screen Rant), le réalisateur a expliqué pourquoi il avait choisi ces deux acteurs, évoquant notamment la performance d'Anya Taylor-Joy dans Last Night in Soho d'Edgar Wright :

« Et bien, ils sont tous les deux absolument superbes. Edgar Wright m'a montré Last Night in Soho juste avant sa sortie. J'ai vu Anya là-dedans, et j'ai dit : "Elle serait bien pour mon film" et il a dit : "Prends là". Sans même que je lui dise ce que c'était, il a dit : "Fais-le. Elle est géniale. Elle est géniale". Il y a quelque chose en elle, c'est presque difficile à exprimer avec des mots. Il y a quelque chose de mystique chez elle, et pourtant il y a une accessibilité.

J'ai appris qu'elle était quelqu'un de très, très discipliné, même si elle est très jeune. Elle était danseuse de ballet, Charlize [Theron] était aussi danseuse de ballet. J'ai travaillé sur Happy Feet avec beaucoup de danseurs brillants et je comprends leur discipline physique, ainsi que leur discipline émotionnelle. Donc, tout cela a conduit Anya à devenir Furiosa."

 

Furiosa : Une saga Mad Max : Chris HemsworthLe regard d'un homme qui a bien bossé

 

Du côté de Chris Hemsworth, Miller a notamment loué ses idées et son investissement envers le matériel de base du film :

« En ce qui concerne Chris, je connaissais le personnage [de Dementus], et je n'avais jamais pensé à Chris jusqu'à ce que nous nous rencontrions et que nous parlions. J'ai réalisé que c'était quelqu'un avec beaucoup plus d'idées que ce que je pensais au départ... Alors, j'ai pensé : "J'ai hâte de voir [ce qu'il peut faire]". Il [résonnait] très bien avec le scénario et je me suis dit : "Voyons ce qu'il peut en faire". »

Une déclaration qui démontre la confiance que le réalisateur australien porte à ses deux acteurs principaux, et qui donne encore plus envie de voir Furiosa. D'ailleurs, il ne nous reste plus beaucoup de temps à attendre, le film étant prévu pour le 22 mai 2024 dans nos salles françaises.

Tout savoir sur Furiosa : Une saga Mad Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
NaughtySoft
11/04/2024 à 12:56

Je ne sais pas si Furiosa me fera oublier la déception Fury Road pour moi. Je le regarderai quand il passera sur Canal

Birdy l'inquisiteur
10/04/2024 à 14:56

Sur le casting de Thor dans le rôle du mec d'en face : en même temps c'était entre lui et Vin Diesel, et il fallait des cheveux, alors...

Birdy l'inquisiteur
10/04/2024 à 13:35

@Tnace : Comme toutes ces suites qui traversent les époques et fragmentent la continuité générale, le personnage de Max devient une abstraction. Une entité plus qu'un seul et unique personnage. L'univers autour de Max compte auj plus que Max. Cela permet de se projeter différemment dans l'histoire et d'accepter l'évolution de ce qu'il fut à ses débuts. James Bond évidemment en est le principal exemple. Ce ne sont pas des remakes, pas des suites, et ça marche, tant qu'on respecte l'univers, ou qu'on propose une vision assez puissante pour s'imposer à la mémoire collective focalisée sur le personnage principal et (souvent) son interprète.

Tnace
10/04/2024 à 11:49

@PatruelBrick

Je rajouterai que c'est surtout du féminisme qui ne chouine pas, bon en même temps, niveau dialogues, c'est encore plus avare que les MM précédents, mais c'est l'univers qui veut ça, donc ça peut s’expliquer en partie par cela, c'est sûr que le contexte est aux antipodes d'une bande de métropolitaines contemporaines de la classe moyenne supérieure dont on raconterait les vicissitudes... Le seul reproche que je ferai au précédant, c'est de ne pas avoir directement fait un spin off en occultant Max, mais c'était probablement une manière d'en faire le deuil, ils auraient quand même pu choisir un autre titre, juste histoire de mieux conditionner ceux qui s'attendaient à voir un film centré sur son personnage principal originel.

Bilbo
10/04/2024 à 10:34

Ouais en gros il dit qu'il pensait que Hemsworth était un boeuf bas du front ^^

Garm
10/04/2024 à 09:44

@rientintinchti
Attention derrière toi... un w0ke!

Tom’s
09/04/2024 à 22:52

Je pensais que le film sortirais pluS tard dans l’année , en Mai donc en salle en vosfr sous Cbd lol

PatruelBrick
09/04/2024 à 22:10

@rientintin, le précédent Mad Max était déjà clairement féministe avec un Max relégué à un quasi rôle de figuration et cela n'a pas empêché le public et les critiques d'adorer ce film. Miller sait sûrement très bien ce qu'il fait, attendons de voir le résultat avant de lancer des pronostics et avis dans le vent.