Nicolas Cage fait son Sans un bruit dans la bande-annonce de ce film d'horreur post-apocalyptique

Hector Pierrès | 29 mars 2024
Hector Pierrès | 29 mars 2024

Nicolas Cage doit tabasser des monstres dans la bande-annonce de film d'horreur post-apocalyptique en mode Sans un bruit.

Non, on ne fera pas l’affront de dire que Nicolas Cage est de retour. Cela fait maintenant plusieurs années (depuis Mandy en 2019 sans doute) que l’acteur a délaissé peu à peu les séries Z pour s’orienter vers un petit cinéma d'auteur indépendant, avec Butcher’s CrossingPig ou encore le génial et cauchemardesque Dream Scenario. De fait, il tourne toujours énormément et était à l’affiche de six films en 2023 (dont certains qu’on attend encore dans l’Hexagone).

Dans cette volonté de varier les genres et de tout tester, l’acteur de Snake Eyes et Lords of War va désormais être à l’affiche d’un film d’horreur post-apocalyptique en mode Sans un bruit : Arcadian réalisé par Benjamin Brewer. Annoncé en méchant prochainement dans Longlegs, l’acteur prend ici le rôle du traqué. Alors, nouvelle pépite ou énième erreur de parcours pour Nick Cage ? Mystère, mais la bande-annonce est sortie et ça semble haletant.

 

 

Sans un cage

Dans Arcadian, Nicolas Cage incarne Paul, un père qui tente de survivre avec ses deux adolescents Joseph et Thomas, campés par Jaeden Martell (Ça, À couteaux tirés) et Maxwell Jenkins (Perdus dans l’espace). Tous trois sont isolés dans un monde qui a vu des monstres apparaître après que les humains ont trop pollué la planète. La bande-annonce montre une civilisation en désolation, mais en même temps promet des séquences en huis clos haletantes, hors de la maison qui paraît être le seul havre de paix. 

Un point ressort, toutes les images font attention à ne pas dévoiler le design complet de la bête et semble plutôt teaser l’horreur que les personnages vivent chaque nuit. En même temps, le film est réalisé par Benjamin Brewer qui, s’il n’a pas été à la tête d’un long-métrage depuis 2015, était directeur des effets visuels sur l’excellent Everything Everywhere All at Once. On peut donc espérer que la créature du film sera réussie, au moins visuellement. 

 

Arcadian : photo, Nicolas Cage, Maxwell Jenkins, Jaeden Martell"Mais ils sont où les dinos papa ?"

 

À noter qu’il s’agira de la seconde collaboration entre Brewer et Cage, après Le Casse de 2015, le précédent film de Brewer justement. Le film avait été mal reçu à l’époque, mais le metteur en scène autant que le comédien ont eu de nouvelles expériences entre temps. On ne peut s’attendre à ce que le résultat soit à la hauteur de leurs récents standards. Le film est prévu pour le 12 avril 2024 aux États-Unis et n’a pas encore de date de sortie en France.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terminéator
30/03/2024 à 21:13

Le film a été présenté en avant première mondiale au festival SXSW (il y avait notamment le film avec Dav Patel , Monkey Man) et y a reçu un très bel accueil . Il a notamment été accrédité d’un 90 sur rotten tomatoes . Ça s’annonce plutôt bien pour le film . En tout cas , très hâte de le découvrir ;)

Lougnar
30/03/2024 à 09:49

Pourquoi pas !
nicolas Cage ça serait top dans un éventuel Expendables 5 !