Après Dune 2, Austin Butler sera dans le thriller criminel de ce réalisateur qui divise

Augustin Olivier | 28 mars 2024 - MAJ : 28/03/2024 12:04
Augustin Olivier | 28 mars 2024 - MAJ : 28/03/2024 12:04

Après sa superbe performance dans Dune 2Austin Butler va revenir dans le prochain thriller d'un réalisateur très clivant.

Avec son interprétation de Feyd-Rautha Harkonnen dans Dune: Deuxième Partie de Denis Villeneuve (non Sting, on ne parle pas de toi), nul doute qu'Austin Butler est en train de devenir un des acteurs les plus en vogue de la nouvelle génération hollywoodienne. Déjà applaudi pour son apparition dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino avant d'être nommé aux Oscars pour son rôle du King dans Elvis de Baz Luhrmann, on remarque que Butler commence vraiment à collectionner les gros films ainsi que les grands réalisateurs.

Après la série Masters of the Air (produite par Tom Hanks et Steven Spielberg), il sera bientôt à l'affiche le prochain long-métrage d'Ari Aster, Eddington, un western néo-noir psychologique. Et selon Deadline, on devrait aussi le retrouver dans un thriller policier aux côtés d'un autre réalisateur... qui divise un peu plus.

 

Elvis : Photo Austin ButlerUn King par des Kings

 

Austin Butler, nouvelle coqueluche d'Hollywood

Ce réalisateur, c'est Darren Aronofsky, le monsieur derrière Requiem for a DreamBlack SwanThe Wrestler et le dernier en date The Whale. Et si Mother! a marqué encore accentué la chose, Aronofsky a toujours été assez clivant. Malgré tout, on est évidemment très curieux de voir ce que sa collaboration avec Austin Butler pourrait donner dans son prochain film, Caught Stealing.

Inspiré du livre du même nom de Charlie Huston, Caught Stealing devrait suivre Hank Thompson (Austin Butler), un ancien joueur de baseball épuisé, involontairement plongé dans une lutte acharnée pour sa survie dans le monde criminel du centre-ville de New York des années 90. Le long-métrage sera également produit Sony. Darren Aronofsky s'est d'ailleurs réjoui via Deadline 

 

Dune: Deuxième Partie : photo, Austin ButlerQue de grands noms pour le champion

 

"Je suis ravi de faire équipe avec mes anciens amis de Sony Pictures pour donner vie au scénario plein d'adrénaline et de montagnes russes de Charlie [Huston]. J'ai hâte de commencer à travailler avec Austin et cette famille de cinéastes new-yorkais."

À voir ce que pourra donner cette association, même si, entre le talent de Butler et le style d'Aronofsky, on peut imaginer du très très bon. Toutefois, le film n'en est encore qu'à sa pré-production, et l'acteur ne sera sans doute pas disponible tout de suite. On devra donc être patient pour que Caught Stealing finisse sur un écran de cinéma.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
28/03/2024 à 22:25

@Eomerkor
Donc à vous lire, si je vous suis bien, un cinéaste unanimement reconnu tel, Scorsese, Spielberg ou encore Cameron, rentrerait dans votre catégorie des « mauvais et des tout-juste-moyen adulés par des hordes de moutons » et d’autres tels que Gaspard Noé, David Cronenberg ou Daren Aronofsky, plus clivants, dans la catégorie des « bons qui divisent » et donc, selon votre logique, bien au dessus de ceux mentionnés précédemment! Une façon de voir les choses, entendable et respectable, mais dont la conclusion n’a pas mon aval du moins au regard des exemples mentionnés ci-dessus et qui comportent des cinéastes que j’apprécie tous mais dont le premier groupe me semble infiniment supérieur au second dans leur maîtrise du 7ème art!
Un mouton qui s’ignore….

444
28/03/2024 à 21:07

"The Fountain", l'un des meilleurs films de tous les temps !

Geoffrey Crété - Rédaction
28/03/2024 à 14:43

@UncutJem

Dire qu'il divise ne signifie pas qu'il a fait de mauvais films évidents. Mais il suffit de regarder ce qui est arrivé avec Mother pour constater qu'il divise énormément.

UncutJem
28/03/2024 à 14:05

Aronofsky divise ? Je ne vois pas pourquoi. Encore un Shyamalan je comprendrais mais lui, mis a part une vision qui semble toujours sans concessions, je ne vois pas quel mauvais film il a fait.

Quant à Austin Butler, il rentre dans cette catégorie d'acteurs qui ont la super côte mais pour des raisons qui m'échappent. Il n'est pas mauvais, loin de là, il est même bon, mais pas au point d'etre aussi demandé. Je suis pour l'egalité des chances plutôt que la tendance du marché. Il y a plein de très bons acteurs dehors qui n'attendent qu'une chance.

Hasgarn
28/03/2024 à 14:01

"Il n'y a que les bons cinéastes qui divisent."

Je suis d'accord.
Ce sont les seules dont on se souvienne car ils divisent et ne font pas de compromis.

Eomerkor
28/03/2024 à 12:57

Il n'y a que les bons cinéastes qui divisent. L'unanimité c'est pour les mauvais et les tout-juste-moyen adulés par des hordes de moutons suiveurs qui postent des avis dithyrambiques à la cadence d'une M134.