Vincent Cassel vs Mister V sur Netflix : ce film arrive, qu'on le veuille ou non

Hector Pierrès | 27 mars 2024
Hector Pierrès | 27 mars 2024

Netflix a annoncé un film que personne n'aurait osé imaginer : une comédie d'espionnage sur fond de musique électro, avec Vincent Cassel et Mister V.

Le Palmashow, Rick et Morty, et une bonne partie d’internet ont déjà fait la remarque : "Netflix, ils font n’importe quoi". Séries annulées trop vite ou étirées sur de trop nombreuses saisons, films de qualité douteuse, budgets ahurissants... tout le monde aura quelques exemples en tête.

Mais à n’en pas douter, la plateforme ne fait pas ça de manière aléatoire. Elle regarde les chiffres, étudie le marché, et s'adapte à chaque territoire. En France, niveau qualité et succès, il y a à boire et à manger : Marseille, Family Business, Lupin, Plan cœur, Tapie, La Révolution, Marianne, Vampires, Mortel, ou plus récemment Furies avec Marina Foïs.

L'un des arguments marketing les plus évidents reste le choix des acteurs et actrices, et on en a encore un bel exemple avec un film qui vient d'être annoncé. Il n'a pas encore de titre, mais c'est une histoire d'espionnage et de DJ, avec Vincent Cassel et Mister V.

 

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu : photo, Vincent CasselVincent Cassel face à son agent

 

Vincent Cassel vs Mister V pour netflix

Vous pensiez que Godzilla x Kong : Le nouvel Empire était le crossover de l’année ? Que nenni, nous dit Netflix. La prochaine rencontre choc, l’Endgame version streaming en France, c’est bien Mister V vs. Vincent Cassel.

Le pitch de cette comédie encore sans titre ? Scorpex (Vincent Cassel), un DJ sur le déclin, a l’occasion de remonter sur le devant de la scène quand il est recruté par une agent de la DGSI (Laura Felpin) pour faire tomber son rival, le très populaire Vestax (Mister V).

 

 

Le film sera réalisé par SoMe alias Bertrand de Langeron, le directeur artistique du label Ed Banger connu pour ses clips de Justice, MGMT et Kanye West. Chez Vanity Fair, il explique :

"C’est une comédie, mais aussi une exploration du milieu électro. La musique est l’un des acteurs du film. J’essaie de montrer la fête telle qu’elle existe vraiment, pleine de contrastes et de couleurs. Je veux réaliser un film au plus proche de la réalité que j’ai connue"

On retrouve également au casting Nicolas Maury, Philippe Katerine, Kavinsky, Paul Mirabel, Panayotis Pascot, Manu Payet et Alice Moitié. Stand-up, clips, YouTube : la composition du film peut avoir au moins le mérite de rassembler beaucoup de visages qui pourront assurer la promo.

Pour le moment, ni titre ni date de sortie n’ont été annoncés pour ce projet.

Tout savoir sur Vincent Cassel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lili44
29/03/2024 à 09:37

Le genre de projet totalement inepte.

Neji
27/03/2024 à 19:52

Un film d'un directeur artistique de label, qui fait du clip, des acteurs qui sont en fait des youtubeurs ou du stand UP .
Ajouter un scénario qui pue le foin.
C'est parfait pour combler le vide sur une plateforme...