Le western horrifique du réalisateur de Midsommar se paye un casting de luxe

Hector Pierrès | 14 mars 2024
Hector Pierrès | 14 mars 2024

On a plus d’informations sur Eddington, le prochain film d’Ari Aster, réalisateur de Midsommar et Beau Is Afraid.

Ari Aster, figure de proue d’A24 et papa de certaines des plus grosses bizarreries hollywoodiennes de ces dernières années, est l’un des réalisateurs les plus en vue de l’industrie en ce moment. Toutes les productions du cinéaste sont scrutées avec impatience par ses fans. En même temps, le talent du monsieur derrière Hérédité n’est plus à prouver, ou presque. Après tout, même Martin Scorsese pense qu’Ari Aster est extraordinaire. Donc évidemment, on attend tous le prochain projet du metteur en scène. 

La production d’Eddington, le nouveau cauchemar made in Aster, vient d’ailleurs de commencer cette semaine. Selon son auteur, le long-métrage dansera entre deux genres, le western et le film noir. Si le rêve fiévreux Beau Is Afraid, avait déçu au box-office (11 millions de dollars rapportés pour 35 de budget), le réalisateur avait montré une volonté de s’éloigner de l’horreur pure. Cela semble se confirmer ici. Joaquin Phoenix était déjà annoncé de retour, et Pedro Pascal faisait partie des bruits de couloir du projet. Aujourd’hui, on en a appris plus : alors qui a embarqué dans le prochain Aster ?

À lire aussi : Guillermo del Toro donne lui aussi son avis sur le Beau Is Afraid d’Ari Aster

 

Beau is Afraid : Photo Joaquin PhoenixFan d’Ari Aster attendant le prochain film du réalisateur, colorisé.

 

Western cinq étoiles pour aster

Eddington conte l’histoire d’un shérif d’une petite ville du Nouveau-Mexique avec de grandes ambitions. Ça, c’est tout ce qu’A24 a confirmé. Cependant, selon The Playlist, un pitch plus long circulerait en ligne. Le film raconterait donc les mésaventures d’un couple, Lindsay et Marc, traversant cette région pour rejoindre Los Angeles, mais qui tomberait en panne d’essence aux abords de la ville d’Eddington. Accueillante de jour, la ville deviendrait vite cauchemardesque une fois la nuit tombée.

Il ne faudrait pas que le réalisateur s’éloigne trop de ses bases horrifiques, tout de même. Pour peupler cette charmante petite ville, le cinéaste n’a pas fait les choses à moitié. Aux côtés de Joaquin Phoenix, Pedro Pascal a bien été confirmé comme faisant partie de l’aventure, mais ce n’est pas tout. Emma Stone, qui vient de remporter un second Oscar, et Austin Butler, phénoménal dans Dune 2, rejoignent aussi le casting.

 

Beau is Afraid : Photo Joaquin PhoenixC’est charmant comme tout ici, dites-moi

 

Pour compléter ce casting, on retrouve Luke Grimes (American Sniper), Deirdre O’Connell (Le Pingouin), Micheal Ward (Empire of Light) et Clifton Collins Jr (Truman Capote). Le film ne possède pas encore de fenêtre de sortie. Pour rappel, la production vient tout juste de commencer. Il faudra donc attendre un moment avant de pouvoir voir Eddington.

Tout savoir sur Eddington

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
UncutJem
19/03/2024 à 15:55

Good ass news ! Toutes nouvelles d'un projet d'Ari Aster est une bonne nouvelle. Vivement.

Lili44
15/03/2024 à 13:36

Starfox : Aux dernières nouvelles, S. Craig Zahler (réal de Bone Tomahawk et, surtout, Traîné sur le bitume) bosserait justement sur un scénario de western pour Ridley Scott.

Starfox
15/03/2024 à 10:57

En parlant de western horrifique, sait-on ce que devient Craig Zahler ??