The Fall Guy : les premiers avis sur le film d'action avec Ryan Gosling sont tombés

Augustin Olivier | 13 mars 2024
Augustin Olivier | 13 mars 2024

Les premiers avis sur The Fall Guy de David Leitch, avec Ryan GoslingEmily Blunt et Aaron Taylor-Johnson, viennent de tomber.

Sorti en 2022, Bullet Train de David Leitch a divisé à la fois le public et la critique, malgré un casting de luxe (Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson, ou encore Sandra Bullock) et un synopsis des plus intrigants (un groupe d'assassins qui s'entretuent à bord d'un train à grande vitesse). A Ecran Large, on y a vu une vaste fumisterie. Néanmoins, depuis le premier John Wick qu'il a co-réalisé, Leitch est en train de devenir un nom reconnu du cinéma d'action (bien qu'on interrogera la trace dans l'histoire de Deadpool 2 ou Atomic Blonde).

Cela dit, à l'heure où la place dévaluée des cascadeurs est de plus en plus dénoncée,The Fall Guy nous rend forcément curieux. L'histoire ? Un cascadeur (Ryan Gosling), tout juste victime d'un accident qui a presque mis fin à sa carrière, doit retrouver une star de cinéma disparue (Aaron Taylor-Johnson) tout en résolvant un complot et en tentant de reconquérir l'amour de sa vie (Emily Blunt). Le film, qui promet d'être un mélange d'action et de comédie (romantique, entre autres) a donc tout à prouver, au-delà de ses acteurs imposants et de sa dimension méta. Justement, il a été présenté en avant-première lors du festival SXSW, et a donc de premières critiques américaines. Revue de presse.

 

 

The fall guy ratera-t-il sa cascade ?

"Il s’agit d’un film majeur construit sur l’espoir que le public voudra voir un casting d’acteurs attrayants, charmants et intéressants rebondir sur les performances des uns et des autres à l’écran, en échangeant des piques et des regards perçants. Il n'y a pas de tentative de franchisation ici, ni d'ambition au-delà d'offrir au public des plaisirs purs et primitifs." - Slashfilm

"The Fall Guy est drôle, sexy et il présente la version jouet pour garçon du MVP de Barbie Ryan Gosling – c'est-à-dire que cette fois-ci, il incarne la figurine d'action ultime." - Variety

"En plus d'être un film d'action sans limites, The Fall Guy est également la meilleure comédie romantique de studio depuis Crazy Rich Asians. Gosling et Blunt forment un duo enivrant, et Gosling s'envole avec le reste du film." - The Daily Beast

 

The Fall Guy : photo, Ryan GoslingC'est pas Stallone qui disait qu'il verrait bien Gosling en Rambo ?

 

"Il existe de nombreux éléments qui rendent The Fall Guy extrêmement amusant, mais ce qui le rend véritablement astucieux, c'est la façon dont Leitch et son équipe (y compris l'écrivain Drew Pearce et le coordinateur des cascades Chris O'Hara) ont conçu les cascades du film comme des extensions des personnages." - Vulture

"Ryan Gosling est au sommet de ses pouvoirs de star de cinéma. Son sourire est séduisant ; ses yeux sont captivants. Même ses cheveux ébouriffés sont puissants. Ces forces sont réunies pour élever The Fall Guy, le film d'action de haut vol et percutant du réalisateur David Leitch [...]. Lui-même ancien cascadeur, Leitch revient [...] avec une ode à la profession négligée qui fait partie intégrante de la réalisation de films." - Screen Daily

 

The Fall Guy : photo, Emily BluntLa réconciliation après Barbenheimer

 

"Entre les courses-poursuites et les combats sous drogues psychédéliques, Colt (le personnage de Gosling, ndlr) comprend mieux qui il est, ainsi que ses émotions. Au final, ce qui fait de The Fall Guy un bon moment trop rare parmi les blockbusters de studios, c'est son coeur." - The Hollywood Reporter

"The Fall Guy ressemble à un ensemble complet d'idées éparses qui ont été mieux réalisées ailleurs." - The Wrap

On remarque que les critiques américaines sont dans l'ensemble très satisfaites du film, notamment en ce qui concerne son approche de l'action (évidemment primordiale dans un tel projet). Ryan Gosling en cascadeur de l'extrême semble avoir impressionné, autant dans sa qualité d'actionman (encore une référence à Barbie ?!) que par l'alchimie que lui et Emily Blunt ont apparemment su faire retranscrire à l'écran. De notre côté, on pourra se faire notre propre avis lorsque The Fall Guy sortira en salles chez nous, à avoir le 1er mai 2024.

Tout savoir sur The Fall Guy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch
17/03/2024 à 20:21

@Murata
Enfin un homme de goût, Catherine Bach et son mini jean ! Le politiquement correct, iIs ont même fait interdire le drapeau confédérée sur le toit de General Lee !

Murata
17/03/2024 à 17:11

@ Dutch : et y avait aussi "Daisy" en bikini dans le générique de Shérif fais moi peur". L'époque était quand même moins bêtement coincée du cul.

Dutch
16/03/2024 à 12:14

@ Faurefrc

Les séries des années 80 comme l"homme qui tombe à pic ou l'agence tous risques, ce sont à voir comme des comics book...faut pas chercher de profondeur dans ces séries pour enfants, c'était sympa à voir à l"époque, pourquoi les descendre maintenant, il n'y avais peut être que Miami Vice qui avais un ton adulte.
Pour l'homme qui tombe à pic Heather Thomas en bikini dans le générique as du marqué plus d'un gamin comme moi...

OLDSKooL
14/03/2024 à 14:46

Le problème c'est que tu regardes la bande annonce et tu rigoles pas... Ils savent pas faire cela les amerlocs... On va me dire : c'est pas le but ? Alors pourquoi tu montes une BA avec des feintes censées faire rire mais qui procurent plus de la gêne? Dés qu'ils adaptent c'est la merde (à part MI)... Je me rappelle de l'agence tout risque, Starsky et Hutch, Shériff fais moi peur, un vrai massacre... On peut trouver la série originale Kitch, simpliste mais au moins t'étais mort de rire avec le cousin de Lee Majors qui amenait la caution "déconnante".

Plus d'espoir...
14/03/2024 à 14:43

Où est passé mon commentaire précédent ? Donnez moi la raison de cette censure ? Puisque qu'il n'y avait rien à censurer je me dit que vous n'acceptez pas que l'on parle de la série que ce film copie allègrement ?. Bref je ne comprend pas pourquoi mon précédent commentaire jovial et positif à été supprimé ! Vous préférez visiblement les insultes ! Dommage !

Lougnar
14/03/2024 à 14:13

Et zéro charisme !

Lougnar
14/03/2024 à 14:12

Ryan Goslin et Emily Blunt argh sans moi ! Ils jouent mal !

tom33
14/03/2024 à 11:45

Sortez nous la serie TV en DVD!

Rorov94m
14/03/2024 à 11:25

La bonne surprise de 2024?
Comme D&D en 2022, LA MOMIE version Fraser, SPEED en 1994. DIE HARD en 1988...cela s'appelle un"sleeper" il me semble.

Faurefrc
13/03/2024 à 23:36

Nostalgie, quand tu nous tiens… moi aussi j’ai larvé devant l’homme qui tombe à pic… mais après, il faut bien avouer que c’était une bonne grosse série de m… a l’ancienne. Oui, Lee Majors était cool avec son gros cigare dans sa baignoire, mais en termes de scénarii même Marc Levy en panne d’inspi aurait fait mieux.
Le pitch de départ étant rigolo, et pas si éloigné du Cliff Booth de Tarantino, j’espère que Ryan Gosling a transformé l’essai.
Mine de rien, l’exemple de Tom Cruise (qui a su se réapproprier une vielle série tv pour la transformer en mega franchise ciné, chose pas gagnée d’avance) a dû donner pas mal d’idées à des acteurs en quête de reconversion… ou d’investissement financier.
Gosling sera t’il le Cruise des 20’s… that is the question

Plus