Jason Statham en James Bond ou super-héros Marvel ? La star du cinéma d'action donne son avis

Elise Moreau | 8 décembre 2023 - MAJ : 08/12/2023 17:53
Elise Moreau | 8 décembre 2023 - MAJ : 08/12/2023 17:53

L'acteur de films d'action Jason Statham a déclaré qu'il aimerait beaucoup incarner James Bond, mais n'aimerait pas jouer dans un film de super-héros.

En plus de vingt ans de carrière, Jason Statham est devenu une figure incontournable du cinéma d'action. Visage phare de la saga Le Transporteur, pilier des Expendables aux côtés de Sylvester Stallone et personnage majeur de la franchise Fast & Furious, l'acteur n'est jamais loin d'une bonne grosse explosion de cinéma. Dernièrement, c'est le film d'action En eaux très troubles, qui a su tenir face au Barbenheimer, qui a prouvé à quel point la star avait toujours la côte (malgré certains échecs critiques).

Cela dit, à côté de ses actioners habituels et ses nombreuses collaborations avec Guy Ritchie, l'acteur pourrait encore relever quelques défis à Hollywood. En effet, il n'a par exemple, jamais joué dans un film de super-héros et n'a jamais joué dans la saga populaire de James Bond. Pourtant, si l'on en croit ses propos, la star ne serait pas opposée à l'idée d'intégrer la saga de 007.

 

Casino Royale : photo, Daniel CraigJason Statham pour adopter cette posture absolument culte ?

 

Je suis Statham, Jason Statham

Jason Statham a récemment été interviewé par Variety pour parler du film The Beekeeper réalisé par David Ayer, dont il tient le rôle principal. La vedette a expliqué s'être battue pour que les cascadeurs puissent concourir aux Oscars. Il en est alors venu à déclarer son amour pour les scènes de cascade dans les films de James Bond :

"Depuis mon enfance, je suis un grand fan des films James Bond et du spectacle qu'ils offrent en termes de poursuites en voiture et de vastes décors, comme descendre une montagne en skis et sauter en parachute. [...] Je n'arrête pas d'envoyer des messages sur WhatsApp à Barbara Broccoli, mais elle ne répond pas."

Jason Statham se verrait-il prendre la relève de Daniel Craig ? Vu le ton de sa phrase, l'acteur ne semble pas réellement envisager d'incarner l'agent britannique, mais quand on voit sa passion pour la franchise, on peut sans doute se permettre de rêver un peu (en tentant d'oublier le fait que l'acteur a dépassé les 50 piges).

 

Un homme en colère : photo, Jason Statham"Tu vas me répondre, Barbara ?!"

 

En tout cas, il y a plus de chances que le comédien intègre la saga d'espionnage plutôt qu'un univers super-héroïque, si l'on en croit le premier intéressé :

"Je n'ai pas une grande appétence pour les costumes, avec une cape et des collants. J'aime les vieux films des années 80. J'ai été inspiré par des gens comme [Sylvester] Stallone et Arnold [Schwarzenegger]. Et même avant eux [j'ai été inspiré] par Steve McQueen, Paul Newman et Clint Eastwood. Je n'ai vu aucun de ces types mettre une cape et un masque et se promener sur des câbles. [...] Je suis attiré par un cinéma d'action un peu plus terre-à-terre."

Pour un monsieur qui connait si bien Sly, il est bizarre qu'il ne sache pas qu'il s'est laissé séduire par l'univers Marvel avec son rôle de Stakar Ogord dans Les Gardiens de la galaxie 3. Cela dit, le message est très clair et on ne risque pas de voir un jour Jason Statham dans un film de super-héros. En attendant, pour retrouver l'acteur dans un petit film d'action un peu bourrin, il faudra attendre 2024 avec la sortie de The Beekeeper aux États-Unis. Pour l'instant, le film n'a pas de date de sortie en France.

Tout savoir sur Jason Statham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dr.Zaius
09/12/2023 à 16:50

Dans ses derniers films il est plus proche du Jean Bon que de James Bond.

Tauxi
09/12/2023 à 14:19

Je me demande vraiment s'il est ironique ou s'il a vraiment espéré un moment être candidat pour endosser le costume de James Bond?
Être britannique ne suffit pas, il n'a pas le coté charmeur ni le style british d'un Bond.
Mais ouai, +1000 pour le voir en excellent antagoniste.
enfin bon, on sait même pas le si le prochain Bond ne sera pas une afro eurasienne transgenre...

Kay1
09/12/2023 à 12:36

En James Bond, non , mais en antagoniste, pourquoi pas ? Principal ou homme de main , ça pourrait être intéressant de le voir changer de registre.

Flo
09/12/2023 à 12:26

Mais il n'y a pas que des bondissants en uniforme coloré dans ces histoires...
D'ailleurs, Statham pourrait jouer un très bon Lex Luthor, s'il cessait de croire que ses fans n'auraient pas envie de le voir faire autre chose que de la castagne.

C.
09/12/2023 à 12:22

Film de requin en combi je pense qu’il peut faire du marvel.

Faurefrc
09/12/2023 à 11:25

Le problème c’est qu’il porte beaucoup moins bien une moumoute que Sean Connery…

Rafe547
08/12/2023 à 20:33

En général ils cherchent de beaux physiques, j’aimerais bien Henry Calvill.

Sans moi
08/12/2023 à 19:56

A la rigieur, il pourrait jouer un méchant, mais James Bond lui-même, il rêve debout. Il a joué dans tellement de films d'action que ça en serait lassant.

Adam
08/12/2023 à 18:19

Le désintérêt de Statam pour les films de super héros n’est pas une nouveauté. Au moins il est cohérent. Mais je trouve qu’il serait pas mal en Midnighter pour le futur The authority.

En revanche je ne le vois vraiment pas en James Bond…