Natalie Portman a dévoilé ses cinq films préférés et elle a très bon goût

Elise Moreau | 4 décembre 2023
Elise Moreau | 4 décembre 2023

Natalie Portman a récemment dévoilé ses cinq films préférés et la liste est très solide.

Depuis le début de sa carrière, l'actrice Natalie Portman a su s'adapter à des genres très différents et se construire une filmographie hétéroclite. Révélée dans le film Léon de Luc Besson en 1993, puis dans la prélogie Star Wars en Padmé Amidala, la comédienne a joué dans à peu près tout, qu'il s'agisse de grosses machines hollywoodiennes (avec sa Jane Foster du MCU), de films prestigieux de grands réalisateurs (Black Swan, Jackie, Song to Song), de projets plus personnels (Jane Got a Gun, Une histoire d'amour et de ténèbres) ou de films plus légers (Sex Friends, Un hiver à Central Park).

Avec une telle filmographie, on pouvait alors se poser la question : quels sont les goûts de Portman, en matière de cinéma ? En pleine promo de son dernier film May December, dont une première bande-annonce sensuelle est sortie en septembre, l'actrice a dévoilé ses quatre films préférés.

 

May December : photoNatalie Portman fait la liste de tous ses films préférés

 

Le top 4 de Natalie Portman

Interviewés par Letterboxd, les membres du casting de May December ont tous dû citer leurs quatre films préférés. Natalie Portman, tête d'affiche du thriller, n'allait évidemment pas y couper. Et si elle devait en choisir seulement quatre, comme il est de tradition avec Letterboxd, l'interprète de la reine Amidala en a finalement choisi cinq, et on passerait bien une soirée avec elle au cinéma vu ses jolis goûts :

"J'adore Les Moissons du ciel [de Terrence Malick]. Je suis obligé de dire Safe. Todd Haynes et Julianne Moore. J'aime aussi Code Inconnu, le film de Michael Haneke ou plutôt La Pianiste [également de Michael Haneke, ndlr]. Et puis je dirais Dirty Dancing parce que ça a vraiment été le film-phare de ma jeunesse. Je l'ai revu encore et encore, et c'est peut-être celui qui m'a fait aimer le cinéma donc je dois l'inclure."

 

La Pianiste : photoUn film français parmi les films préférés de Portman, youpi !

 

Autant dire que la liste est plutôt à la hauteur de son talent de comédienne. Un talent qu'elle devrait enfin pouvoir remettre sur le devant de la scène maintenant que son personnage dans le MCU est, a priori, parti rejoindre le paradis des dieux (même si on sait que c'est toujours possible qu'elle soit rappelée, vu les règles de l'univers).

En effet, l'actrice sera donc à l'affiche de May December le 24 janvier 2024 en salles en France. Et elle devrait également faire son retour dans la mini-série Apple TV+, Lady in the Lake, où elle incarnera une femme au foyer se réinventant journaliste d'investigation afin de résoudre un mystérieux meurtre. Vivement.

Tout savoir sur Natalie Portman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
05/12/2023 à 17:01

Ecran Large, ça a toujours été une partie news et une partie critiques/dossiers. Les deux sont nécessaires pour qu'on existe, et les deux répondent à des envies et logiques différents. Plein de lecteurs et lectrices aiment alterner, et même pour nous c'est agréable de jongler entre un article léger écrit en 1h et un article qui demande 8h de travail.

Ecrire cette news n'a rien à voir avec écrire une critique. Donc inutile de comparer les deux comme si c'était lié ou équivalent.

Quant à venir demander, exiger, reprocher ou regretter la critique (ou l'absence de critique) de tel film ou telle série : navré de vous dire qu'Ecran Large n'a jamais couvert toute l'actu. Et c'est encore moins possible avec la SVoD. Regardez le nombre de films qui sort au cinéma, en VOD, en SVoD chaque semaine, ajoutez les séries, sans parler des jeux vidéo et compagnie, et vous comprendrez assez vite pourquoi notre petite équipe ne peut absolument pas tout voir et tout couvrir. Alors même qu'on prend souvent sur notre temps perso pour ça. Tout ça pour dire qu'on fait le max, mais on ne pourra jamais écrire sur tout. C'est ainsi.

Et comme d'habitude : faut accepter que ce qui ne vous intéresse pas peut intéresser quelqu'un d'autre. A chacun et chacune de faire ses choix, et soutenir/bouder le reste. Si cette news vous emmerde royalement, y'a toujours les critiques de Perfect Days, Dumb Money, Conann, Collège noir, Un meurtre au bout du monde, Gangs of London ou Blue Eye Samourai, par exemple.

petitbiscuit
05/12/2023 à 12:27

Thor 4, non? Curieux

ThisisSparta
05/12/2023 à 06:32

Birdy, il a pas tord, non seulement elle a des gouts de chiottes mais plus ça c'est de l'info.

Birdy l'inquisiteur
05/12/2023 à 05:47

@ Boddicker : en même temps il t'a fallu plus de temps pour écrire ton com' aggressif et suffisant que pour lire la news, que tu pouvais de toi même ignorer vu son titre.
Alors qui perd le plus son temps : eux ou toi ?

PatrickJammet
05/12/2023 à 02:16

Dirty Dancing : "The time of my life". "L'As'saut final, culte"... Deux mesures, un seul poids ! :)

Boddicker
04/12/2023 à 19:54

Génial, quelle news!
ça c'est de l'info capitale pour cinéphiles!
Sinon sa couleur et sa pizza préférée c'est quoi, je voudrai savoir si c'est pareil que MOI.
Vous allez demander à Darmanin aussi, je suis curieux...
Sinon, comme vous avez visiblement beaucoup de temps pour ragoter, vous pouvez pas en prendre un peu pour voir et chroniquer les séries Top Boy et Mr Inbetween ou le film God i a bullet? non? toujours pas?
Cheers.

Brasch-Eazy-E
04/12/2023 à 18:30

"Les Moissons du Ciel", mouais... de belles images et de la voix off en excès. Rappelez-vous ce que disait Robert McKee dans "Adaptation" de Spike Jonze.

BB Allo
04/12/2023 à 17:10

Dirty Dancing, c 'est quand même tres mauvais!

Pilipe
04/12/2023 à 16:29

Bon gout, ça dépend que des gouts de la personne qui écrit. A part Dirty Dancing, je trouve qu'elle n'a pas très bon gout.