Amber Heard vs Satan : une bande-annonce démoniaque pour le retour de l'actrice avant Aquaman 2

Elise Moreau | 21 septembre 2023 - MAJ : 21/09/2023 11:37
Elise Moreau | 21 septembre 2023 - MAJ : 21/09/2023 11:37

La bande-annonce d'In the Fire, un thriller démoniaque, dévoile le grand retour d'Amber Heard au cinéma depuis son procès avec Johnny Depp.

Si la jeune actrice Amber Heard a beaucoup fait parler d'elle en 2022 dans son procès contre son ex-mari Johnny Depp, son actualité cinématographique en a forcément pris un coup, puisqu'on ne l'a plus vu dans un rôle assez conséquent depuis la série The Stand adaptée de Stephen King en 2020. Pire, sa dernière apparition majeure au cinéma concerne son rôle de Mera dans Zack Snyder's Justice League.

Son personnage devrait d'ailleurs être rapidement du passé pour la saga DC. Non seulement, le DCU est en pleine reconstruction, mais surtout Warner voulait supprimer son rôle dans Aquaman 2 selon Amber Heard elle-même. Finalement, elle sera bien dans le film, mais sa présence limitée à un seul plan dans la bande-annonce du film Aquaman 2 ne présage rien de bon. Malgré tout, Amber Heard va faire son retour en tant qu'actrice principale dans In the Fire, un thriller surnaturel réalisé par Conor Allyn dont la bande-annonce a été dévoilée.

 

 

 

amber heard, sous le feu des projecteurs

Sur le papier, le concept a l'air alléchant. Le film semble proposer une vraie critique des dérives religieuses, avec un prêtre souhaitant exorciser un enfant autiste. Mais quand on se penche davantage sur l'exécution, la bande-annonce semble vendre un produit assez bête et grossier. Le propos, bien qu'intrigant, semble traité ici de façon très caricaturale. On a l'impression que la bande-annonce souhaite avant tout choquer, sans réelle intention profonde derrière. 

Et quand on voit le montage avec des mots comme "Sickness" (maladie en français) ou "Satan" se quasi-superposant devant un fond enflammé, on se sent encore moins en droit d'attendre une oeuvre subtile. C'est dommage, car quelques qualités de mise en scène peuvent s'entrapercevoir, notamment un bon travail sur la photographie, avec un bon jeu de contraste entre des couleurs plus froides et d'autres plus chaudes et agressives.

 

In the Fire : photo, Amber HeardLe retour enflammé d'Amber Heard 

 

On peut également avoir des doutes en voyant le jeu d'acteur du jeune Lorenzo McGovern Zaini, dans le rôle de l'enfant autiste. La bande-annonce laisse planer le doute sur le jeune garçon et sa possible possession. Mais quand on voit ces images, on se dit qu'il y a intérêt à ce que le gamin soit bel et bien possédé, tant l'acteur force les regards dérangeants, dans des plans très rapprochés tout aussi malsains. Et si jamais l'enfant ne l'est pas, In the Fire sera probablement à rajouter dans la longue liste des films qui représentent mal l'autisme.

En revanche, Amber Heard semble livrer une performance plutôt convaincante sur certaines scènes, bien qu'elle surjoue dans d'autres. En tout cas, on sent l'actrice plus investie émotionnellement que dans Aquaman, où son jeu n'avait aucune saveur. Si le film est daté pour le 13 octobre prochain aux États-Unis, le film n'a toujours pas de sortie annoncée pour la France. Les Français vont donc devoir attendre encore un peu avant de recevoir la sanction démoniaque.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
22/09/2023 à 00:19

Saban Films, pour moi, c'est la Cannon de notre époque. The Asylum peut d'ors et déjà fermer boutique. Ils ne seront jamais à la hauteur ^^

Jasper
21/09/2023 à 16:50

Encore du Saban films ça sent pas bon cette affaire

Kyle Reese
21/09/2023 à 12:49

Mouais, ça ressemble a du DTV ou un film de plateforme plus qu'autre chose et oui Amber semble pas mal sur jouer. Par contre j'ai vu qu'il y a une scène ou elle se prend quelques coups de fouet ... ça devrait surement faire plaisir à Johnny de voir ça ... ou pas. (je dois vraiment avoir l'esprit tordu)

Adam
21/09/2023 à 12:42

@Scarface: Et zut je suis demasqué ! xd!
Pour la peine je suis obligé de reagir sur le film. Tel que le decrit EL, l'histoire ne me vend pas du rêve . C'est compliqué de retravailler sur ce sujet depuis friedkin, insidious et les conjurings.

Scarface666
21/09/2023 à 12:12

@Adam

Johnny Deep, c'est la version Pornhub ? :D

Adam
21/09/2023 à 12:00

En tant que fan de Deep, il y a une erreur sur le titre. C’est « Amber Head is Satan »
C’était le commentaire du masculiniste toxique du jour.

Sanchez
21/09/2023 à 11:55

« En revanche, Amber Heard semble livrer une performance plutôt convaincante sur certaines scènes, bien qu'elle surjoue dans d'autres. »
Ahahah ! Sur une bande annonce de 2min vous voyez déjà qu’elle est nulle je suis mort. Effectivement ce ne sera pas l’actrice du siècle et ce probable nanar ne fera pas décoller sa triste carrière