Havoc : de premières images du film Netflix avec Tom Hardy avant la bande-annonce

Mathieu Victor-Pujebet | 24 avril 2023 - MAJ : 24/04/2023 12:14
Mathieu Victor-Pujebet | 24 avril 2023 - MAJ : 24/04/2023 12:14

Le film Havoc, qui marquera le retour de Gareth Evans sur Netflix, a dévoilé le personnage de Tom Hardy en photos (en attendant la première bande-annonce).

La récente sortie de John Wick : Chapitre 4 dans les salles obscures a prouvé que depuis une dizaine d'années, le cinéma d'action a muté et s'est bien éloigné des mouvances shaky cam et surdécoupage des années 2000. Et si John Wick a joué un rôle important dans cette révolution de l'action à Hollywood, une autre licence a aussi largement rebattu les cartes de l'actionner à grand spectacle : la saga The Raid.

En effet, en conjuguant la stylisation du cinéma d'action hongkongais, l'explosivité du divertissement américain, et la vélocité des films d'arts martiaux thaïlandais, les deux volets de The Raid réalisés par Gareth Evans ont soufflé un sacré vent de fraîcheur sur le cinéma d'action mondial. Et le cinéaste ne semble pas en avoir fini puisqu'après un détour télévisuel avec la série ultra-violente Gangs of London, Gareth Evans est de retour avec un nouveau long-métrage pour Netflix, Havoc, qui a dévoilé son minéral Tom Hardy dans de premières images partagées sur Instagram. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Havoc (@havocfilm)

 

Un Tom Hardy ensanglanté, une vitre de voiture brisée et un gros flingue qui fait feu... Ces quelques images de Havoc dévoilent l'acteur Tom Hardy dans son joli costume de policier, après une (visiblement épuisante) journée de travail. Pour rappel, Havoc racontera l'histoire d'un détective qui doit se frayer un chemin dans la clandestinité criminelle pour sauver le fils d'un politicien, tout en démêlant un réseau de corruption et de conspiration qui prend au piège toute la ville.

Policier(s) infiltré(s), mafia et corruption : le nouveau film réalisé par Gareth Evans sera donc dans la droite lignée des plus ambitieux de ses précédents travaux, notamment The Raid 2 : Berandal et Gangs of London. Notons que le réalisateur du Bon Apôtre a une nouvelle fois signé le scénario de son film, mais que, contrairement à ses précédents longs-métrages, il n'est pas en charge du montage.

 

Photo Tom HardyÇa va taper fort

 

Malgré tout, le chef opérateur du cinéaste, Matt Flannery, s'est occupé de la lumière du film, qui a été tourné, en grande partie, au Pays de Galles. Côté casting, Tom Hardy sera accompagné dans Havoc par, entre autres, Timothy Olyphant (Die Hard 4 : Retour en enfer, Once Upon a Time... in Hollywood), Jessie Mei Li (Last night in Soho), Forest Whitaker (Le Dernier Roi d'Écosse, Le Majordome) et Luis Guzmán (Boogie Nights, Mercredi).

Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour cet excitant Havoc, le film ne devrait plus tarder à se dévoiler dans une première bande-annonce, avant une sortie sur Netflix d'ici la fin de l'année.

Tout savoir sur Havoc

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wooster
25/04/2023 à 09:44

Dans les années 90, le cinéma de HK a créé un style de films d’action hyper vitaminés et qui se caractérisaient par des chorégraphies très soignées.
Des films comme John Wick ou The Raid en sont les héritiers directs. On peut cependant ajouter, dans le cas de John Wick (à partir du 2), une attention à l’image et à la photo.

Mx
24/04/2023 à 14:19

Je parle du public amoureux des films de genres, ce genre de films atterrit de plus en plus sur les plateformes, et c'est lourd, à force.

GTB
24/04/2023 à 13:51

@Mx> Prey c'est sur Disney+.

Pour ce qui est de sortir ces films en salles ou pas, chacun aura sa préférence. Mais quand on dit "on veut voir ces films en salles" c'est qui le on? Parce que le cinéma salles ne se porte pas super bien, et en dehors des licences populaires c'est même assez alarmant. Donc non en fait le public ne veut pas spécialement les voir en salles.

Mx
24/04/2023 à 13:38

Par contre, moi dsl, mais netflix j'en peux plus, prey sur netflix alors que pour moi predator cela se vit au ciné, havoc, maintenant, qui a des bonnes cartes en main pour se poser en actionner violent, BAM, sur netflix aussi, après, ce sera qui le prochain, silent hill 2, de gans, pfffff c'est absurde, au chiottes netlfix, ouais, on veut voir ces films sur grand ecran, putain...

Cidjay
24/04/2023 à 12:24

La différence entre les John Wick et Les Raid, c'est les flingues...
Dans les "The Raid" y'en a quasiment pas...
c'est avant tout des punch et des kicks.

saiyuk
17/04/2023 à 12:52

je m'invite dans le débat, de façon un peu provoque, mais c'est la aussi uniquement mon avis et je ne suis pas du genre a insulter ceux qui en ont un autre.
Pour moi Gareth Evans et Les John Wick n'ont rien inventé, ils ont remis au gout du jour par la qualité de leur film ce qui existé déjà avant. Et par avant je parle du cinéma HK, qu'il soit un cinéma de cascade (Jackie Chan,), ou de brutalité (jet-li, donnie yen-samo Hung). Et entre les films dont je parle et The raid il y a eu l'émergence du cinéma thaïlandais d'action avec Ong bak.
Je ne minimise pas la qualité de the raid (1 et 2) ou des john wick j'adore ses films, les chorégraphies sont dingues, les bastons mémorables, mais de la a dire qu'ils ont inventé un style... Par contre oui par rapport au cinéma HK de polar ou de baston il y a beaucoup plus de sang.

Adun
17/04/2023 à 10:43

@Mx peut être et je suis d'accord avec toi, mais les codes actuels, c'est pas le cinéma HK qui les a réinventé, c'est bel et bien Gareth Evans.
Bien que j'adore equilibrium, il est trop confidentiel pour avoir changé quelque chose
de mon avis en tout cas.

Mx
17/04/2023 à 09:30

En fait, on peut remonter encore plus loin, avant john wick, avant the raid, il y avait john woo et les polars HK, et il ya avit equilibrium, avec bale, qui a pour ainsi dire montrer la voie à keanu reeves.

Fajitas
16/04/2023 à 22:37

Franchement il faut rendre à César ce qui est à César...John wick a des qualités mais c'est bien The Raid qui a réinventé le code des films d'actions...pour moi les 2 films The Raid dépasse largement tous les films John wick

Mx
16/04/2023 à 19:32

le cast est intéressant, le pitch inexistant, mais si evans arrive à faire pour les gunfights ce qu'il avait réussit à faire avec the raid, ça risque de déboiter.