Conjuring : James Wan donne des (mauvaises) nouvelles du spin-off sur le Crooked Man

Chloé Chahnamian | 5 novembre 2022
Chloé Chahnamian | 5 novembre 2022

Prévu depuis 2017, le spin-off de Conjuring 2 : Le cas Enfield sur le Crooked Man donne de ses nouvelles et ces dernières ne sont pas réconfortantes.

En 2013, James Wan, réalisateur de Saw et Insidious, a réalisé un petit exploit, celui de lancer une toute nouvelle franchise horrifique. Avec Conjuring : Les Dossiers Warren, le cinéaste ouvre le champ des possibles et très vite, le spin-off et prequel Annabelle est annoncé. Les projets s'enchainent rapidement et ces deux premiers films ont droit à deux suites. Après de très bons débuts, la franchise s'essouffle et Conjuring : Sous l'emprise du Diable est une grosse déception.

 

 

Malgré tout, le Conjuring-verse continue son chemin et après La Nonne et La Malédiction de la Dame Blanche, les spin-offs vont encore affluer. Alors que La Nonne 2 semble bien lancé, on apprenait il y a quelques jours que les époux Warren seraient bien de retour dans Conjuring 4. En juin 2017 était annoncé un spin-off centré sur le Crooked Man, personnage aperçu dans Conjuring 2. Après plusieurs années de rumeurs et de silence, c'est désormais officiel, le spin-off ne verra pas le jour. James Wan a lui-même annoncé la nouvelle sur son Instagram et a partagé quelques photos du tournage.

"Souvenir de mon grand ami, le Crooked Man joué par l'incroyable Javier Botet. Les mouvements de Javier étaient presque supernaturels, certaines personnes ont cru que c'était des effets spéciaux numériques. Je l'ai filmé en slow motion et à l'envers, que des techniques old-school.

Et non, malheureusement, le spin-off sur ce personnage ne se fera pas. Hors de mon contrôle. Mais peut-être un jour."

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Wan (@creepypuppet)

 

Conjuring 2 : Le cas Enfield : Crooked Man Javier BotetAu placard

 

Cette fois-ci c'est clair, James Wan et son Conjuring-verse n'ajouteront pas le Crooked Man à la liste des spin-offs. On sent que la décision d'annuler le projet n'a pas été entièrement la sienne, lui qui avait déjà exprimé son excitation pour ce projet qu'il qualifiait d'un "sombre conte de fées".

Mais le business c'est le business et réaliser La Nonne 2 et Conjuring 4 est très probablement une plus sage décision, La Nonne premier du nom ayant rapporté 365 millions de dollars au box-office mondial et les trois premiers Conjuring en ayant amassé 850 millions. James Wan reste tout de même optimiste et peut-être que le projet renaitra un jour de ses cendres.

 

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Austuro
05/11/2022 à 22:05

Le "Conjuring Universe" est une connerie folle.
Conjurin 1 & 2 étaient de très bons films.

Mais un peu comme toutes les franchises, les studios vont pomper et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul dollar à se faire.

Que James Wan fasse son truc dans son coin, se détacher de cet univers lui réussit particulièrement . Malignant était excellent.