L'année du requin : une bande-annonce WTF pour le film de requin français

Chloé Chahnamian | 1 juillet 2022
Chloé Chahnamian | 1 juillet 2022

Après le loup-garou de Teddy, les frères Boukherma s'attaquent aux requins dans L'année du requin avec Marina Foïs et Kad Merad, qui s'est dévoilé dans une bande-annonce barrée.

Alors que le très mauvais The Requin vient de sortir en VOD et que Shark Bait et The Reef : Stalked ont récemment dévoilé leurs bandes-annonces respectives, on peut dire que le film de requin a encore de beaux-jours devant lui. Malgré une pelletée d'oeuvres dont Peur bleueOpen Water, en eaux profondes et 47 Meters Down, pour ne pas citer Les Dents de la mer et les autres meilleurs films de requin, la France ne s'était jamais attaquée au sujet.

Après avoir revisité le film de loup-garou et ramené la bête poilue dans les Pyrénées avec Teddy, les frères Ludovic et Zoran Boukherma continent leur revisite des codes de l'horreur et s'attaquent à la créature des mers qu'ils ramènent dans les Landes avec L'année du requin qui se dévoile dans une bande-annonce de la kiffance (ou de la gênance).

 

 

Dans L'année du requin, Marina Foïs interprète une gendarme maritime bien décidée à ne pas prendre sa retraite. Alors, quand elle aperçoit un requin roder, ses yeux s'illuminent, elle va pouvoir traquer le requin et prouver sa valeur. Accompagnée de ses coéquipiers interprétés par Jean-Pascal Zadi (Tout Simplement NoirCoupez !) et Christine Gautier (Teddy), elle se lance dans une traque acharnée. Kad Merad joue Thierry, le mari un peu beauf de la gendarme. 

En plus de devenir le challenge personnel de Maja, le personnage campé par Marina Foïs, la bestiole des mers va venir détraquer toute l'économie locale qui repose évidemment sur la baignade et le farniente sur la plage. Alors, quand l'accès à la plage se retrouve interdit, traquer la bête devient primordial.

 

L'année du requin : Photo Marina Foïs"Chichis, beignets !"

 

Dans cette ambiance mi-Dents de la mer, mi-Camping, les frères Boukherma ont décidé de détourner le sous-genre plutôt que de réaliser un blockbuster marin et comme pour Teddy, les cinéastes ont décidé de se pencher vers le comique voire l'absurde et en toute honnêteté, on est pas sûrs du mélange. Disons plutôt qu'après leur premier film, on s'attendait à une oeuvre plus radicale, voire gore, deux éléments qui manquent à cette première bande-annonce.

Le dangereux requin débarque sur les écrans français le 3 août 2022 et pour ceux qui auraient envie de voir Marina Foïs au cinéma avant cette date, elle sera à l'affiche de As bestas à partir du 20 juillet 2022.

Tout savoir sur L'Année du requin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marvelleux
06/07/2022 à 03:24

Sharknado à comparer me paraît sous côté

Lord Sinclair
02/07/2022 à 21:28

Pauvres requins, ils ne méritent pas ça...

Teddy était ennuyant, celui là affligeant
02/07/2022 à 14:19

La musique et le ton de cette mauvaise BA, donnent le ton : une bonne grosse bouse en prévision ? Ou alors ils bluffent super bien et cachent leur jeu, pour nous sortir un film à l'opposé de cette BA assourdissante...

Tom’s
02/07/2022 à 03:05

A l´annonce dû projet j’ai cru à un film de genre Jaws mais français sans copier, j’etais Sûr Que Fois jouerait une flic ou secouriste, mais sur un ton 1er degré pas une parodie.

Furex
01/07/2022 à 22:21

Comment ça a l'air mauvais ..... J'ai mis le son pour entendre les acteurs ,j'ai entendu la musique j'ai direct virer le son . Ça me rappel camping 3 avec maître gims au générique.... j'avais direct envie de quitter la salle tien que le générique donnais le ton du film .
Mauvais
Musique en carton pour film en carton

Matheous
01/07/2022 à 20:27

C'est quoi ce film ! rien que la musique m'a empêché d'aller jusqu'au bout de la bande annonce. On touche le fond avec ce gros nanar ! Il y a qd même des réalisateurs suicidaires.

Flash
01/07/2022 à 18:52

Mouais

Rakis
01/07/2022 à 18:45

Non... ils ont osé... le pauvre Spielberg va en faire un malaise. Et quand on compare le thème de John Williams avec ce rap pourri... bon, paraît que c'est une comédie, mais franchement, j'ai pas trouvé de quoi sourire dans la BA. Le concerto de blagues à deux balles... Faut pas interdire les baignades, mais la sortie en salles ! Mouhahahahaha

Ecranlargophile
01/07/2022 à 18:32

Je n'ai pas vu le film précédent des réalisateurs, ni celui-là évidemment, et je suis très peu attentif à l'actualité des films français parce que je les conchie d'avance, mais il me semble essentiel de prendre 5minutes pour donner mon avis et dire que cela ne me donne pas du tout envie, ce qui revient à dire que ça va indubitablement être de la merde.

Vous saluant bien bas

mx
01/07/2022 à 16:00

Il fallait se douter d'une approche comédie, je n'ai pas vu encore teddy, dispo en ce moment sur la vod de canal +, je me ferais une idée assez vite, et donc un felling + ou moins positif quand à ce nouveau fiilm de requin!

mais il faut se rendre à l'évidence, 98% des films de requins ont des scénars à chier, même le scénar des dents de la mer est bateau, sans mauvais jeux de mots, et les prochains films de requins qui vont arriver dans les prochains mois, c'est toujours la même chose.

Mais ia des requins, et sa c'est cool!

Plus