Dwayne Johnson croule sous les propositions de franchises, et c'est pas simple pour lui

Mathieu Victor-Pujebet | 3 janvier 2022 - MAJ : 03/01/2022 19:30
Mathieu Victor-Pujebet | 3 janvier 2022 - MAJ : 03/01/2022 19:30

Red Notice 2 sur Netflix, Jumanji 4, Fast & Furious, Black Adam... l'acteur Dwayne Johnson est obligé de faire le tri dans toutes ses franchises pour respirer un peu.

Depuis 2001 et son apparition dans Le Retour de la momie, l'ancien catcheur The Rock, alias Dwayne Johnson, est devenu un des acteurs les plus lucratifs de sa génération. Dans la comédie lourdingue (Maxi papa, Max la menace, Fée malgré lui), le film d'action régressif (Hercule, Skyscraper), ou quelque part entre les deux (Fast and Furious, Jumanji, Red Notice), l'acteur a copieusement investi l'univers des films grand public hollywoodien, avec un sens de la finesse et de l'élégance rarement vu ailleurs.

Blague à part, sa présence et son charisme ont fait de lui une personnalité très largement appréciée des spectateurs, au point que sa surprésence à l'écran semble lui poser quelques problèmes d'emploi du temps.

 

Fast & Furious : Hobbs & Shaw : photoDouceur et sensibilité au programme de cette news

 

C'est le producteur Hiram Garcia qui en a parlé lors d'une interview pour Collider. Et il connaît bien le bout de bifteck adoré d'Hollywood, puisqu'il est président de Seven Bucks Productions, la société co-fondée par Dwayne Johnson et Dany Garcia, également manageuse de l'acteur.

Interrogé sur les possibilités de Red Notice 2, Jumanji 4, Hobbs and Shaw 2, Black Adam 2, et compagnie, Hiram Garcia répond :

"Les gens demandent toujours parce que nous sommes dans une situation très confortable où nos partenaires veulent toujours une suite à tout, non ? C'est une question d'agenda et d'histoires que nous voulons raconter. Nous réfléchissons beaucoup à ce que nous voulons raconter, mais si les studios desquels nous sommes partenaires en avaient la possibilité, ils voudraient une suite à Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse, ils voudraient une suite à San Andreas, ils voudraient une suite de Rampage.

Les studios réclamaient une suite, mais nous avons pensé collectivement 'Bon, nous avons raconté une superbe version de cette histoire. Maintenant, nous voulons aller raconter une autre histoire ailleurs.' Mais ce qui est très amusant c'est que s'il avait accepté toutes les propositions de suites qu'on lui a faites, il ne s'arrêterait littéralement jamais de travailler.

 

Rampage : Photo"Et ma suite alors ?"

 

Commence alors le laïus sur Dwayne Johnson, ce héros :

"Il est juste très sélectif sur les films dont il choisit de faire des suites. Donc les Fast and Furious en font partie, évidemment Jumanji. Nous avons de très gros plans, évidemment, pour le DC Universe, si les fans sont aussi réceptifs que nous le souhaitons. Nous avons beaucoup d'histoires prévues dans ce sens. Mais c'est une question d'équilibre. 'Okay, quelles sont les suites que nous allons faire,' parce que nous avons été tellement chanceux que pour la majorité des projets que nous avons faits, il y a eu des propositions de suite, et sa disponibilité a toujours été ce qui pose problème."

 

Fée malgré lui : photo, Dwayne JohnsonDwayne Johnson qui jette un oeil à son agenda

 

Le producteur peut effectivement chanter les louanges de son partenaire et patron, puisque depuis sa création en 2012, la boîte de production de Dwayne Johnson a aligné les succès. Entre Jumanji, Jungle Cruise (dont la suite se prépare), Red Notice (idem), Fast & Furious : Hobbs & Shaw (idem), et prochainement Black Adam, il y a déjà cinq franchises en puissance.

La seule limite est l'emploi du temps de Dwayne Johnson. Et si Black Adam cartonne cet été (sortie française le 27 juillet), ça ne risque pas de s'arranger.

Tout savoir sur Dwayne Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
05/01/2022 à 19:53

@GTB

Un retour de Donnie Darko, une continuation de Southland Tales ou une version longue officielle, un biopic sur Rod Serling...
Mais rien de concret, depuis des années. Je suis le premier à me demander pourquoi ce monde est si injuste.

GTB
05/01/2022 à 19:42

@Geoffrey Crété - Rédaction> Où est Richard Kelly d'ailleurs? Cinéaste intéressant qu'on voit bien trop peu.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/01/2022 à 17:11

@Spartacus

Dès que les mots Southland Tales sont prononcés, j'apparais, pour dire que ce film est grandiose.
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/928742-le-mal-aime-southland-tales-un-carnage-absolu-et-un-voyage-immense

Sinon, un article dédié au talent étonnant de Dwayne Johnson :
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/982794-les-8-preuves-du-genie-de-dwayne-johnson

Spartacus
05/01/2022 à 17:09

Il faut avoir vu southland tales òu il est vraiment pas mal mais le film quasi inaperçu.

Pierre
05/01/2022 à 00:13

En lisant certains commentaires je constate que beaucoup n'ont aucune connaissance de la longue et variés filmo de The Rock.

Il a en a fait pour tout les goûts du petit budget au blockbuster.
Il fait partie de ces acteurs comme sharzy qui n'ont pas peur de faire de rôle neuneu entre deux rôles de gros dur.

Emynoduesp
05/01/2022 à 00:03

Autant je trouve le personnage charismatique, autant la majorite de ses films ne valent pas un revisionnage.

Faster, j avais bien aime, No pain, no gain aussi, Rampage? Je crois que j avais aime, je ne sais meme plus...Je ne vais pas parler de Fast and furious, cette franchise m indiffere, il m a suffit de voir les 3 premiers etrons pour me decider a m arreter la, oui je refechis vite, mais longtemps...Meyrde...j en ai parle quand meme!

J espere que son Black Adam ne sera pas un Venom bis. Enfin a la rigueur, pour ce que le DC multiverse de la muerte est en train de devenir, ce serait limite pas dramatique.

Kikou lol
04/01/2022 à 20:23

Pas spécialement envie de le voir sur toutes les affiches

T.
04/01/2022 à 13:26

Bordel la qualité déplorable des films en question...

Pourtant Dwayne Johnson peut des fois (très rarement) jouer dans des films potables (je pense à No Pain No Gain ou Une famille sur le ring (même si il fait juste un caméo lol) qui sont tout deux excellents).

Blason
04/01/2022 à 12:15

Buisnessman sans doute, acteur surement, mais des films mémorables aucun. Je me demande si il a pas un logiciel qui lui permet de choisir le film qui lui sera le plus profitable, parce que Jungle Cruise est littéralement un repompage de La Momie, qui ironiquement lui a permit de lancer sa carrière avec Le Roi Scorpion, et d'avoir un coup de pouce de la part de Vin Diesel, sur FF 5, parce niveau Box Office, c'est pas avec Faster et Infiltré qu'il allait attirer du monde.

Geoffrey Crété - Rédaction
04/01/2022 à 11:00

@Termineator

Le fait qu'une suite soit commandée prouve bien que ce n'est pas un échec. A l'heure de Disney+, le succès ne se mesure pas uniquement au box-office, d'où la lecture désormais complexe du business. Nul doute que le film, malgré son box-office tiède, a coché les bonnes cases du business de Disney côté SVOD.

Plus