Presidents : Hollande et Sarkozy s'engueulent dans le premier teaser gênant

Salim Belghache | 11 mars 2021 - MAJ : 11/03/2021 18:23
Salim Belghache | 11 mars 2021 - MAJ : 11/03/2021 18:23

Le "prometteur" Presidents d’Anne Fontaine avec Jean Dujardin et Grégory Gadebois se dévoile encore davantage avec un teaser qui ne rassure toujours pas.

Mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?! C’est Noël avant l’heure pour l’ensemble du cinéma, puisqu’un film français est parvenu à monopoliser l’attention pendant plus de deux jours. Chez Ecran large, on en est plutôt ravi, surtout quand il s'agit d'un film qui met en scène le retour de François Hollande et de Nicolas Sarkozy… au cinéma.

Après la diffusion du cliché de Jean Dujardin et de Grégory Gadebois, grimés respectivement en Nicolas Sarkozy et François Hollande, un court teaser n’a pas tardé à pointer le bout de son nez.

 

 

Le premier teaser de Présidents montre dans un plan fixe (purement promotionnel et non tiré du film) les deux personnages dans ce qui semble être une conférence de presse. La ressemblance de Jean Dujardin à l’ancien leader de la droite française est aussi crédible que celle de Dark Maul en professeur de zumba mais passons.

Le comédien oscarisé essaie tant bien que mal de compenser le manque de similitude physique par la reproduction des mimiques de Nicolas Sarkozy. À la différence de Grégory Gadebois qui voit sa ressemblance physique contrariée par une interprétation bien trop colérique de François Hollande. Bref, pour un premier aperçu, ça ne sent pas très bon et ça fait bizarre, même si le film est plus censé être une comédie parodique qu'une reconstitution réaliste. 

 

Photo Jean DujardinD'accord, faisons comme ça

 

"Je serai le président de tous les Français" qui disait ! Au-delà de la formule d’Astérix, les deux anciens chefs d’État sont bien de retour pour service la France. En effet, l’intrigue du prochain film d'Anne Fontaine suivra le retour aux affaires politiques de Sarkozy et de Hollande main dans la main suite à la victoire d'Emmanuel Macron à la Présidentielle de 2017.

À défaut de nous convaincre pour le moment, ce premier teaser a dévoilé une date de sortie au cinéma pour le 16 juin 2021. La comédie satirique sortira donc quelques mois après OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire réalisé par Nicolas Bedos, où nous pourrons retrouver les grandes analyses politiques de l’inégalable Hubert Bonisseur de la Bath interprété par ce même Jean Dujardin. La sortie de la comédie d'espionnage est annoncée pour le 14 avril.

Tout savoir sur Présidents

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Affligeant
14/03/2021 à 23:36

Se rater à ce point sur un teaser promotionnel ça va faire école assurément

Pifpaf
12/03/2021 à 22:24

Gênant est le mot juste en effet

Free Spirit
12/03/2021 à 15:01

je comprends pas les avis Positifs; il y a vraiment rien de Comique...il faut pas Grand Choses pour Certains pour trouver çà Drôle ...PITOYABLE !!!

corle
12/03/2021 à 12:54

La conquete etait enorme par contre est les acteurs ont vraiment été bien choisi, (chirac sarko devilepin etc) mm le telefilm sur hollande (braoudet) collait bien.... la sa a lair tout pourri en effet... jean dujardin , sarko non mais quel blague

Ded
12/03/2021 à 12:24

Inverser les personnalités : Sarkozy pondéré et Hollande colérique... Postulat de film satyrique ? Ou trailer trompeur pour attirer le chaland ? En tout cas, si elle ridiculise ces deux guignols un peu plus qu'il ne le sont déjà naturellement, je suis preneur. A voir...

Pol Bismuth
12/03/2021 à 11:20

Au secours ...

Oldskool
12/03/2021 à 11:17

Aie aie aie aie aie... Gestuelle est débit PARFAIT de Dujardin... Traité sous l'angle comique ou sérieux ??? Si drôle, est il nécessaire que Dujardin ressemble à Sarko... Franchement ça passe ou ça casse...

Bob
12/03/2021 à 10:55

Il suffisait de reprendre le Sarko et le Hollande de Groland et là ça l'aurait fait, à la fois sur la ressemblance et sur l’interprétation.

Manu M.
12/03/2021 à 10:00

Je sais pas ce qui est le pire, l'imitation pourriede Dujardin, le faux Hollande pas du tout ressemblant qui s'énerve ou tout simplement l'idée du film en lui-même.

brucetheshark
12/03/2021 à 09:25

Oh mince... C'est vraiment pas bien...

Plus