Fast & Furious 7 - Blu-Ray : une édition survoltée

Florian Descamps | 4 août 2015
Florian Descamps | 4 août 2015

C'est ce mardi 4 août que sort en Blu-Ray et DVD Fast & Furious 7, chez Universal. Après avoir écrasé toute concurrence sur son passage en salles, Vin Diesel nous offre-t-il une édition au sommet ?

Parmi les nombreux films sortis cette année au cinéma, Fast & Furious 7 tient une place toute particulière. Succès gargantuesque au box-office mondial (plus d’1.5 milliard de recettes cumulées), première incursion d’envergure de son réalisateur (James Wan) dans l’action-movie, et dernier adieu au comédien Paul Walker, le film n’est en effet pas passé inaperçu. L’occasion avec cette sortie Blu-Ray de se replonger dans l’un des blockbusters les plus réussis de 2015, et probablement le plus généreux. 

C’est donc ce 4 août que sort l'édition, et force est de reconnaître qu’Universal n’a pas lésiné sur les efforts. Passé le joli steelbook dont on vous parlait il y a peu ou la trop discrète version longue présente sur le disque (elle n'allonge en fait que de rares scènes de manière non significative), l’éditeur propose ainsi un Blu-Ray de haute volée. Techniquement, il n’y a rien à redire. Profitant de l’important dispositif utilisé sur le tournage (le film a été tourné avec les meilleures caméras du marché et partiellement capturé en 6K), le master frôle la perfection. Point de soucis colorimétriques ou de définition à l’horizon : les voyants sont au vert.

Côté son, si l'on regrette forcément l'absence de HD sur la VF du film (limitée à un simple DTS 5.1), la version originale fait quant à elle des merveilles. Proposée au sein d'une impressionnante piste DTS-HD Master Audio 7.1, son amplitude et sa parfaite gestion des effets multi-directionnels feront assurément les beaux jours de vos installations Home Cinéma.

Cliquez sur les captures pour les afficher en haute résolution 

Avec près d'1h30 de supplément à la clé, la partie bonus par ailleurs impressionne. Des habituelles scènes coupées (au nombre de 4 et principalement consacrées au personnage de Letty) au Making Of de l'attraction Fast & Furious : Supercharged des parcs Universal, ou aux quelques modules relatifs à des points précis du métrage (Dans la bagarre, Race Wars, Les voitures du film, L'occasion fait le larron), l'édition se veut exhaustive.

L'occasion pour nous de mettre l'accent sur l'excellent module À propos de Fast, qui, sur plus d'une demi-heure, met en scène un James Wan endiablé autour de son film. Passionné, n'hésitant pas à passer la main pour mieux informer le spectateur et très généreux en anecdotes, le réalisateur résume ainsi son film avec beaucoup d'énergie, et renvoie le passionné d'éditions vidéo à une lointaine idée de l'interactivité « iHD », qui fit les grandes heures du HD-DVD. Pour cela, et bien plus encore, il parait difficile de passer à côté de cette édition de fort belle qualité.

captures supplémentaires

Résumé

En dépit de l'absence de piste HD sur la VF du film, cette édition Blu-Ray de Fast & Furious 7 s'avère indispensable. Si vous aimez le film : foncez.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Jo
26/11/2015 à 01:28

Pourquoi quand on est sur le site, il faut cliquer pour aller sur le site, cela devient fatigant, pubs à part

John
18/08/2015 à 19:55

C'est dommage que la version DVD n'est pas en version longue, car pleins de scènes ( en particulier sur le personnage du regretté Paul Walker) ont été supprimées dont celle où le fils de Brian vient le chercher sur la plage alors qu'il est assis avec sa "famille", celle où il est dans la Lykan et qu'il crie 2 fois "les voitures ça volent pas", et même la scène ou Roman tient un disque vinyle à la main. J'espère qu'ils ressortiront un dvd en version longue avec ces scènes manquantes.

Gab
04/08/2015 à 14:47

ca confirme donc ce que je pensais : c'est une version longue à l'image de celle de FF6. Des rajouts de secondes de scenes censurées pour obtenir le PG13 aux us....

Florian Descamps
04/08/2015 à 14:33

Désolé, c'était un petit oubli. Merci de l'avoir fait remarquer ;)

(Mais cela dit ça ne nécessite pas de paragraphe, tant il ne s'agit là que de scènes allongées de manière tout à fait invisible)

Phil (l'original)
04/08/2015 à 13:46

Un paragraphe sur les différences entre la director's cut et la version ciné aurait été pas mal...

votre commentaire