Séries

« Ça devient ridicule » : la saison 3 de House of the Dragon fera un changement pour ce personnage

Par Déborah Lechner
13 décembre 2024
MAJ : 1 avril 2025
"Ca devient ridicule" : la saison 3 de House of the Dragon fera un changement pour ce personnage © Canva Max

Emma D’Arcy, l’interprète de Rhaenyra (adulte), réclame un changement bien précis pour son personnage dans la saison 3 de House of the Dragon.

Après le final décevant de Game of Thrones, les annonces de plusieurs spin-off n’avaient rien de bien prometteur ou excitant. Encore moins après l’annulation de Bloodmoon, le prequel avec Naomi Watts qui devait se dérouler cinq millénaires avant les événements de la série principale, mais dont le pilote n’a pas convaincu HBO.

On attend encore de voir ce que donnera A Knight of the Seven Kingdoms (prévue sur trois saisons), le projet autour d’Aegon le conquérant chapeauté par Mattson Tomlin ou bien le film dérivé en développement pour le cinéma, mais l’espoir a commencé à renaître de ses cendres avec House of the Dragon, le prequel sur les Targaryen dont on attendait pas forcément grand-chose, mais qui a été une très belle surprise.

A cause de son rythme lancinant et de sa volonté de mener la guerre en dehors des champs de bataille, la saison 2 a davantage divisé, mais les promesses autour de la troisième sont claires : la guerre, totale et impitoyable pour s’emparer du trône de Westeros. La reine déchue et figure de proue des Noirs, Rhaenyra Targaryen, a désormais une bonne longueur d’avance sur les Verts avec son armée de dragons improvisée. Mais pour son interprète Emma D’Arcy, la panoplie n’est pas encore tout à fait complète.

House of the Dragon : Photo Emma D'Arcy
Emma D’Arcy dans House of the Dragon

De capes et d’épées (et de dragons)

Durant un épisode du podcast Happy Sad Confused, Emma D’Arcy a expliqué qu’elle avait demandé au showrunner et cocréateur de la série, Ryan Condal, un petit changement pour son personnage dans la saison 3 de House of the Dragon :

« La demande que j’ai faite, c’est que je veux une arme, parce que ça devient ridicule. Ça ne me dérange pas que ce soit un petit poignard ou une épée courte. Je m’en fiche un peu. Aucun homme dans la série ne se soucie de ce qu’il doit faire de ses mains, parce qu’ils tiennent tous constamment le pommeau de leur épée. Ça sonne évidemment comme un sous-entendu, et vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais c’est la réalité. Et nous autres, on se demande : « où est-ce qu’on doit mettre nos putains de mains ? »

Quoi qu’il en soit, l’année prochaine, on s’occupera d’au moins une main. C’est ce que je veux. Je veux une épée et j’ai été très clair.e à ce sujet avec Ryan [Condal, le co-créateur de la série]. Je pense que c’est ce qu’il va se passer. »

Emma D'Arcy, House of the Dragon saison 2
Un cure-dents pour Syrax

Au-delà d’aider Emma D’Arcy dans sa gestuelle pendant le tournage, donner une arme blanche à Rhaenyra aurait surtout une valeur symbolique étant donné la défiance des membres de son Conseil qui considèrent que la guerre est avant tout une affaire d’hommes. La saison 2 a tout particulièrement souligné le sentiment d’impuissance et même d’incapacité de la fille aînée de Viserys qui a grandi en temps de paix et ne connaît donc rien aux rudiments de la guerre.

Ce contraste entre son éducation de Lady et ses nouvelles obligations martiales est d’ailleurs subtilement illustré dans une scène de l’épisode 6 où elle brandit maladroitement une épée dont elle ne sait manifestement pas quoi faire. La voir armée signifierait qu’elle aurait enfin été formée au maniement de l’épée, ce qui serait une continuité logique pour ce personnage qui jusqu’ici n’a fait que réprimer sa fougue.

Pour l’instant, on ne sait pas quand sortira la saison 3 de House of the Dragon, mais étant donné que A Knight of the Seven Kingdoms sera diffusée en 2025, on peut miser sur une diffusion courant 2026.

Rédacteurs :
Tout savoir sur House of the Dragon - saison 2
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Berlingo

Je ne sais pas si avoir un pommeau à astiquer aidera Rhaenyra dans sa guerre et dans ses tunnels de dialogues, mais je me suis royalement ennuyé devant cette saison 2. La première saison avait un peu de cuisse, mais là… c’est magnifique, les dragons n’ont jamais paru aussi réels depuis le formidable Smaug du Hobbit, mais qu’est-ce qu’on s’emmerde! On est bien loin du rythme de GOT…
GOT dont la fin n’est pas décevante pour moi : c’est une fin amer et sombre, à l’image du roman. Tout le monde voulait voir Daenerys et Jon Snow roucouler paisiblement jusqu’à la fin de leurs jours en ramenant la paix sur le royaume, un peu comme Arwen et Aragorn à la fin du Retour du Roi. A la place, Daenerys sombre dans la folie tyrannique, Snow est banni et retourne à son point de départ… et les 7 couronnes sont pacifiées pour un temps seulement. Bravo! C’est ça la dark fantasy, ça se termine en eau de boudin! Finalement les scénaristes ont réussi une fin cohérente et très bonne, c’est ce qu’a d’ailleurs répété Kit Arrington à longueur d’interviews. C’est sans doute une des meilleures fins possibles pour GOT. Les gens le comprendront un jour… 😉

Eomerkor

De toute manière la prod lui donnera une épée en mousse et caoutchouc à cause des assurances. Plutôt que d’en faire une Eowyn bis avec une toute petite épée courte, autant qu’elle ai quelque chose à montrer à l’écran. J’obterai pour le marteau de Thorgrim (le pote à Rexor) qui lui donnerai un surcroit de puissance sur les colonnes décoratives et les murs porteurs.