Iron Fist laisse tomber son costume jaune et vert pour la série de Netflix

Christophe Foltzer | 6 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est donc le 17 mars prochain qu'arrivera enfin la quatrième série Marvel de Netflix, Iron Fist. Et après une génèse quelque peu compliquée, il semblerait que le show ait dû faire quelques sacrifices.

Il est toujours délicat d'adapter un super-héros au cinéma et ce, pour plusieurs raisons. Déjà parce que ses pouvoirs doivent être fidèlement retranscrits à l'écran tout en gardant un pied dans le réel mais aussi, et surtout, parce que les super-héros ne sont pas forcément les garants du bon goût en matière de mode et que la limite entre le classe et le ridicule n'est jamais très loin dès que l'on parle de leurs costumes. On se rappelle que le premier X-Men avait habilement contourné le problème en ne proposant que des combinaisons de cuir noir tandis qu'il a fallu plusieurs années avant que le public ne soit prêt au défilé bariolé des Avengers, et là encore quelques modifications avaient été apportées, n'est-ce pas Hawkeye ?

 

Photo Hugh Jackman

 

La gestion du costume est d'autant plus difficile à gérer lorsque l'on crée un univers réaliste. Et puisque c'est le ton adopté des séries Netflix, on se demandait comment Iron Fist s'en sortirait avec son costume flashy vert et jaune. Daredevil avait très bien contourné le problème puisqu'il avait inscrit la tenue dans une véritable progression dramatique, symbolisant la création progressive du personnage même si, au final, le costume n'était pas totalement fidèle à l'original. Mais l'effet fonctionnait et lorsqu'arrivait le dernier épisode de la première saison et que le personne apparaissait en rouge, nous avions vraiment l'impression de voir Daredevil prendre vie sous nos yeux.

 

Photo Iron Fist

 

Les choses risquent probablement de prendre le même chemin en ce qui concerne Iron Fist puisque le showrunner de la série, Scott Buck, vient de confier au magazine SFX qu'il ne fallait surtout pas s'attendre à ce que Danny Rand enfile sa célèbre tenue :

"Il n'y avait aucune bonne raison qui nous poussait à faire porter à Danny Rand son costume. Parce qu'il est encore en train de découvrir qui il est en tant que héros et où il va aller, il n'est pas encore prêt à enfiler un masque. En même temps, c'est un milliardaire assez connu, donc il ne peut pas vraiment sortir à visage découvert et faire toutes ses choses sans être reconnu. Cela devient un vrai problème pour lui."

On le voit, on peut probablement s'attendre à un traitement similaire que pour Daredevil bien que l'enjeu soit différent. Si Matt Murdock voulait inspirer la peur chez ses adversaires, Danny Rand, lui, devra plus composer avec la célébrité. Donc, pas de costume flashy dans la première saison. Mais qui sait, peut-être qu'il viendra plus rapidement que prévu. Dans les Defenders peut-être ? Réponse très bientôt.

 

Photo Iron Fist

Tout savoir sur Iron Fist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jipsu
07/03/2017 à 16:36

Surtout que lui mettre un pantalon vert, une ceinture et un bandana jaune c'est quand même pas super compliqué et pas décrédibilisant du tout

Enlil
07/03/2017 à 11:30

Un peu d'accord avec les observations de TNT et des autres. Daredevil est top du top, Luke Cage est raté. Iron fist sans costume n'est pas Iron fist. J'espère que la série "Defenders", dont j'attends beaucoup, sera à la hauteur.

The Shell
06/03/2017 à 15:43

Sérieux pourquoi prendre un mec gaulé façon "crevette" pour faire Iron Fist ? Il a intérêt a être sérieusement convaincant dans son interprétation le gars...

maxleresistant
06/03/2017 à 11:17

Les séries Netflix Marvel sont de pire en pire de toute facon.

Alors que Daredevil avait démarré tout ça de manière exceptionnelle, 2 ans plus tard, chaque nouvelles saisons n''est un ramassis de clichés et de personnages ratés.

Quand je vois la BA d'IRon Fist, j'ai l'impression de voir Arrow... Et c'est pas un compliment

TNT
06/03/2017 à 10:59

Encore un mauvais point, pourquoi faire des séries autour des personnages de comics, si ce n'est pas pour les voir en costume.
Autant faire une série sur un maître du Kung Fu, qui maîtrise son chi, avec un autre nom.

La série The Defenders paraît mal parti, déjà Jessica Jones est inintéressante, l'actrice Krysten Ritter est fade, mauvaise actrice. Power Man n'a pas eu la série à la hauteur du personnage, il y a que Daredevil qui soit digne. Si The Defenders c'est avec Danny Rand, pas Iron Fist, vu pas de costume, psa une série de comics, mais une série d'action.

votre commentaire