Avant le film de Zack Snyder, la Justice League revient dans une nouvelle série télé

Christophe Foltzer | 1 février 2016
Christophe Foltzer | 1 février 2016

Puisque la mode est aux super-héros, autant y aller à fond avant que le public ne se lasse. Et comme le film Justice League est juste l'un des plus attendus au monde, on aurait tort de se priver.

Tandis que France 4 diffuse en boucle la série Avengers Rassemblement, DC Comics prépare sa riposte en annonçant une nouvelle série adaptée de sa Justice League, 12 ans après avoir mis un terme à celle qui a fait les beaux jours de France 3.

L'initiative est attendue et fort peu surprenante et a évidemment pour but de préparer les consciences à l'arrivée du film de Zack Snyder dans les années qui viennent.

Photo Justice League Action

De ce que l'on en sait, la série s'intitulera Justice League Action et devrait ressembler à un format moyen avec des épisodes 11 minutes. L'originalité de la série serait que, contrairement à son ancêtre, le casting de personnages ne serait pas fixe et tournerait d'un épisode à l'autre même si l'on pense bien que les héros les plus emblématiques de l'équipe seront présents quasiment tout le temps.

Mais là où cela devient intéressant, c'est au niveau des voix impliquées. En effet, Kevin Conroy, légendaire doubleur du Batman des années 90 et des jeux Arkham reprendrait son rôle du Dark Knight, tout comme Mark Hamill pour le Joker. Et quand, en plus, on nous dit que le grand James Woods prêtera son organe vocal à Lex Luthor, Justice League Action s'inscrit d'emblée dans la liste des séries que l'on attend le plus.

Ne reste plus maintenant qu'à avoir une date de diffusion. Mais ça ne devrait pas trop tarder.

commentaires

RiffRaff
02/02/2016 à 09:11

On est dans une logique purement us, ou les comics sont destinés aux enfants/ados. Le look et l’intérêt des séries des années 90 vient de la période grim 'n gritty des comics qui, même en version édulcorée, reste la plus sombre à ce jour. Aujourd'hui les comics sont revenus à du flashy/action et les dessins animés suivent...

moi
01/02/2016 à 19:20

Complétement d'accord, quand je lis dans l'article qu'on attend ce dessin animé a cause des voies ca me fait doucement rigoler vu la tronche des perso sur l'affiche
Cela sera sans moi de toute façon

Yoda
01/02/2016 à 13:26

Faudra qu'on m'explique un truc... Visuellement et esthétiquement les super heros s'améliore de film en film au cinema par contre dans les dessins animé c'est de pire en pire de plus en plus infantin... Quand je me rappelé des dessins animé Batman, Superman:l'ange de Métropolis, la justice league, des xmen évolution , ou de Spiderman dans les annee 1990-2000 sa avait autrement plus de geule que ceux d'aujourd'hui... On s'adresse à des grosse de 5 ans c'est pas possible...

votre commentaire