Séries

Daredevil : Netlix commande officiellement une deuxième saison pour le héros Marvel

Par Jacques-Henry Poucave
22 avril 2015
MAJ : 10 octobre 2018
7 commentaires
default_large

Daredevil ne devait connaître qu’une seule et unique saison, mais son succès phénoménal en a décidé autrement. Netflix vient d’officialiser le lancement d’une saison 2 dont la production est programmée pour 2016.

Le projet du géant américain de la VOD était bien huilé, Daredevil, Aka Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist devaient chacun bénéficier d’une unique saison, avant de se voir réunis dans The Defenders, soit un programme déjà copieux en soi.

Mais Daredevil a dépassé toutes les attentes. Applaudi par la critique et adoré par le public, le show est déjà la deuxième série la plus téléchargée après Game of Thrones, ce qui constitue un exploit au vu de la popularité de la saga produite et diffusée par HBO.

Toutefois, la saison 2 des aventures de Matt Murdoch (Charlie Cox) risque d’être bien différente de celle que nous avons connue, puisqu’elle n’était pas initialement programmée et que la série va à cette occasion changer de showrunner.

Steven S. DeKnight étant retenu par un agenda déjà très chargé, il ne pourra s’occuper de ces nouveaux épisodes et laisse la place à Marco Ramirez (Sons of Anarchy) et Doug Petrie (Buffy). Deux spécialistes donc, au CV particulièrement rassurant. Voilà qui augure du meilleure pour ce qui est à ce jour la meilleure adaptation tout support confondu d’une œuvre Marvel.

Vous pouvez également retrouver notre critique de Daredevil, qui est juste ici.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Daredevil
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grognon

Contre toute attente, un « produit » Marvel est enfin chef d’oeuvrissime !
Pour moi, c’est « the Dark Knight » sur quasiment 13 heures (et sans gadget).
Un bonheur de série qui se découvre au fil des épisodes.
Si la suite est de cet acabit, je signe tout de suite.

A « Ecran Large » : y a t’il une date de sortie de prévue pour la saison 1 (en bluray) ?

ludo3101

ah ben parce-qu’il devait y avoir qu’une seule saison ? moi qui voulait connaître la suite, je savais même pas après avoir bouclé la saison que je pourrais me brosser… bon ben, même si du coup c’est pas vraiment une « nouvelle » pour moi, tant mieux… parce-que une seule saison ça avait de quoi laisser sur sa faim quand même

TropdeBAtuelefilm

Étonnante série, toute en noirceur et ambiguïté sur le « héros » et le »vilain ». Combats d’une violence rare, et respect du matériaux original(origine des pouvoirs du héros, passé familiale). Tant mieux qu’il y ait une saison 2, il y a encore beaucoup à dire.

Yop Yop

Trop bavards pour moi comme série. Le méchant qui sait parler pratiquement toute les langues et un héros qui me fait bailler au 6ième épisode. Je suis en train de le lâcher tellement cela devient lourding.

La Rédaction

@grognon
On regarde et on vous dit ça.