Daredevil : Netlix commande officiellement une deuxième saison pour le héros Marvel

Jacques-Henry Poucave | 22 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 22 avril 2015

Daredevil ne devait connaître qu’une seule et unique saison, mais son succès phénoménal en a décidé autrement. Netflix vient d’officialiser le lancement d’une saison 2 dont la production est programmée pour 2016.

Le projet du géant américain de la VOD était bien huilé, Daredevil, Aka Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist devaient chacun bénéficier d’une unique saison, avant de se voir réunis dans The Defenders, soit un programme déjà copieux en soi.

Mais Daredevil a dépassé toutes les attentes. Applaudi par la critique et adoré par le public, le show est déjà la deuxième série la plus téléchargée après Game of Thrones, ce qui constitue un exploit au vu de la popularité de la saga produite et diffusée par HBO.

Toutefois, la saison 2 des aventures de Matt Murdoch (Charlie Cox) risque d’être bien différente de celle que nous avons connue, puisqu’elle n’était pas initialement programmée et que la série va à cette occasion changer de showrunner.

Steven S. DeKnight étant retenu par un agenda déjà très chargé, il ne pourra s’occuper de ces nouveaux épisodes et laisse la place à Marco Ramirez (Sons of Anarchy) et Doug Petrie (Buffy). Deux spécialistes donc, au CV particulièrement rassurant. Voilà qui augure du meilleure pour ce qui est à ce jour la meilleure adaptation tout support confondu d’une œuvre Marvel.

Vous pouvez également retrouver notre critique de Daredevil, qui est juste ici.

commentaires

Gita
18/07/2015 à 22:17

C est de9cide9ment tendance chez les e9crivains de s iorsmviper re9alisateur (2ES et son catastrophique Odette Toulemonde ou nettement plus re9ussi paraeet-il le film e0 venir de Philippe Claudel dont par ailleurs les qualite9s d e9crivain sont le0 aussi remarquables). Alors si vous avez ironie oblige quelques points communs de taille avec Houellebecq; vous partagez le meame agent et si l acteur B.Magimel sera lui aussi le he9ros de l adapatation cine9matographique de votre Lutetia, on espe8re que vous ne pousserez pas le vice e0 re9aliser vous meame un film d apre8s votre propre roman . N est pas enyclope9diste qui veut, n est pas re9alisateur qui veut. Les me9tiers ne s endossent pas aussi vite que des panolpies meame si notre e9poque veut nous faire avaler ces fast-food culturels. Meame si les agents des e9crivians et come9diens ont tout inte9reat e0 vendre et exploiter au maximum une oeuvre ou une production ce qui est plus souvent le cas he9las sous toutes ces formes pour la rentabiliser au maximum.C est ainsi.

Spip
22/04/2015 à 19:38

La série perd beaucoup avec le départ de DeKnight...
Surtout que le coup de l'agenda chargé parait douteux... Drew Goddard, qui avait déjà quitté le navire prématurément après avoir bouclé le 2eme épisode, avait au moins pour excuse son engagement sur Sinister Six.
Mais DeKnight ?

Simon Riaux - Rédaction
22/04/2015 à 16:18

@grognon
On regarde et on vous dit ça.

Yop Yop
22/04/2015 à 15:37

Trop bavards pour moi comme série. Le méchant qui sait parler pratiquement toute les langues et un héros qui me fait bailler au 6ième épisode. Je suis en train de le lâcher tellement cela devient lourding.

TropdeBAtuelefilm
22/04/2015 à 14:58

Étonnante série, toute en noirceur et ambiguïté sur le "héros" et le"vilain". Combats d'une violence rare, et respect du matériaux original(origine des pouvoirs du héros, passé familiale). Tant mieux qu'il y ait une saison 2, il y a encore beaucoup à dire.

ludo3101
22/04/2015 à 14:45

ah ben parce-qu'il devait y avoir qu'une seule saison ? moi qui voulait connaître la suite, je savais même pas après avoir bouclé la saison que je pourrais me brosser... bon ben, même si du coup c'est pas vraiment une "nouvelle" pour moi, tant mieux... parce-que une seule saison ça avait de quoi laisser sur sa faim quand même

Grognon
22/04/2015 à 14:34

Contre toute attente, un "produit" Marvel est enfin chef d'oeuvrissime !
Pour moi, c'est "the Dark Knight" sur quasiment 13 heures (et sans gadget).
Un bonheur de série qui se découvre au fil des épisodes.
Si la suite est de cet acabit, je signe tout de suite.

A "Ecran Large" : y a t'il une date de sortie de prévue pour la saison 1 (en bluray) ?

votre commentaire